AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    misslizzie le 29 septembre 2023
    Bonjour,
    C'est avec une grande tristesse que j'écris ce post.
    Parfois la vie demande une réadaptation et de prioriser notre temps.
    Souvent dans ces moments là, on sacrifie nos passions.
    Je ne pourrais plus participer à tous ces merveilleux challenges durant un temps indéterminé.
    J'espère pouvoir un jour avoir le temps de pouvoir reprendre un bon livre pour vivre la vie de tous nos héros et héroïnes au moins pour faire vivre mon compte et continuer à avancer sur les challenges illimité dans le temps.
    Je remercie les organisatrices de ce challenge pour leur temps, leur bonnes humeurs et leur patience..
    Je m'excuse auprès des personnes qui avaient proposé des lecture communes et pour lesquels je m'étais inscrite.
    J'ai attendu vraiment la dernière minute pour écrire ce post en espérant pouvoir reprendre la lecture mais aussi pour pouvoir honorer mon engagement.
    Gwen21   : un merci particulier. C'est ton dynamisme qui m'a donné l'envie et ta gentilles qui a fait que j'ai sauté le pas de m'inscrire à des challenges limité dans le temps.
    Je vous souhaite à tous un bon challenge, une belle continuation et j'espère pouvoir revenir bientôt.
    Gwen21 le 29 septembre 2023
    myrtigal a dit :

    Bonsoir !

    Je viens valider :

    27. Un RECUEIL de nouvelles, de contes ou de poésies
    Un combat et autres récits - Patrick Süskind

    40. Un LIVRE dont l'adaptation cinématographique a été distinguée d'un prix (à citer)
    Au revoir là-haut - Pierre Lemaitre (5 césars)

    61. Un.e auteur.e nobelisé.e
    La mort à Venise - Thomas Mann

    69. une OEUVRE érotique ou sensuelle
    Nana - Zola


    Niveau BARON et challenge terminé, bravo myrtigal !
    Gwen21 le 29 septembre 2023
    Penny07 a dit :

    Bonjour,

    Je voudrais faire deux échanges svp :




    - Je voudrais par ailleurs déplacer "une bougie de plus", de cécile Berger, de l'item 94 - Une NON-FICTION, vers l'item  53 - Un ROMAN d'un.e auteur.e que je lis pour la première fois et auquel j'attribue au moins 3,5 étoiles
    Ce qui me permet ainsi, de mettre "cette chose", de Jean-Jacques Charbonier, sur l'item 94 - Une NON-FICTION - mon avis
    Ce livre était sans item depuis le début de l'année 

    Je précise que "une bougie de plus" est un ouvrage de non fiction. L'auteure nous parle de sa vie, et raconte son combat contre la mucoviscidose. Cependant, sur la page de garde, il est indiqué : roman. Donc, à mon sens, c'est un roman-témoignage. Du coup, je ne suis pas sûre que ce soit accepté ?

    Merci beaucoup !!

    Bonnes lectures :)

    MaggyM
    Gwen21 le 29 septembre 2023
    misslizzie a dit :

    Bonjour,
    C'est avec une grande tristesse que j'écris ce post.
    Parfois la vie demande une réadaptation et de prioriser notre temps.
    Souvent dans ces moments là, on sacrifie nos passions.
    Je ne pourrais plus participer à tous ces merveilleux challenges durant un temps indéterminé.
    J'espère pouvoir un jour avoir le temps de pouvoir reprendre un bon livre pour vivre la vie de tous nos héros et héroïnes au moins pour faire vivre mon compte et continuer à avancer sur les challenges illimité dans le temps.
    Je remercie les organisatrices de ce challenge pour leur temps, leur bonnes humeurs et leur patience..
    Je m'excuse auprès des personnes qui avaient proposé des lecture communes et pour lesquels je m'étais inscrite.
    J'ai attendu vraiment la dernière minute pour écrire ce post en espérant pouvoir reprendre la lecture mais aussi pour pouvoir honorer mon engagement.
    Gwen21   : un merci particulier. C'est ton dynamisme qui m'a donné l'envie et ta gentilles qui a fait que j'ai sauté le pas de m'inscrire à des challenges limité dans le temps.
    Je vous souhaite à tous un bon challenge, une belle continuation et j'espère pouvoir revenir bientôt.

    A bientôt misslizzie , de telles périodes arrivent et passent. Tes lectures reprendront sûrement avec un nouveau cycle, il faut être patient. Bon courage 
    Gwen21 le 29 septembre 2023
    1 Item MYSTERE (attribué nominalement à la demande par tirage au sort) - cf. onglet #1

    Une auteure ukrainienne

    Ici droit du sol, avec l'aimable autorisation des auteures de l'item


    La Supplication : Tchernobyl, chroniques du monde après l'apocalypse - Svetlana Alexievitch
    Norlane le 29 septembre 2023
    Bonjour !
    Je vois qu'il y a eu un oubli :
    item 56 "Mensonge" ou "menteur" dans le titre de ce LIVRE OU un ROMAN qui explore le thème de la dissimulation :  Mensonges, mensonges – Stephen Fry - mon avis

    Et maintenant que je suis COMTEsse  j'ajoute un auteur du Nigeria pour :
    item 47. Un.e auteur.e du Commonwealth : La femme plume – Amos Tutuola - mon avis

    Gwen21 le 29 septembre 2023
    Niveau COMTE en effet, bravo !
    Fuyating le 29 septembre 2023
    Bonjour !

    Je valide l'item 33 (immortelle) avec Les Adieux à la Reine  - Chantal Thomas - Mon avis

    B
    onne journée
    Carine610 le 29 septembre 2023
    Gwen21 a dit :

    Zora-la-Rousse zofiamiu Yokay Vexiana Ptitmousse xalatan Sorise7   sylvaine   Zexiop volubilae VicMick73 Carine610 iz43   Roxanne78   Myriam3   jeunejane  Citelle Sylvie71    AngeliqueL73     tomsoyer Tigo Tbilissi   tremb77 Idl  mayim  Pris  iz43      Carinoulit Tralalivre vibrelivre Moum38 Foufoubella    ninosairosse Anaelya maudinou59   TaramachaCedre_lit  catherineCM InhiF    Seika_Chuyo    Sallyrose   Thrinecis  PinkCatReading     coraliel59   nicolasdallaverde Mag13  Hemera41 VeroClaire  mylena Mousse74   moimarine         Sabrina_Chchch Shork jamiK    SandrineB95     Plumipille  OverTheMoonWithBooks  MyLittleNotes    Pas-chacha  deidamie    raime Romileon evergreen13   struffieux  Pirouette0001 nath74gri       VALENTYNE Charlit Patsales sandrine57 Ptitgateau    qu_est_ce_que_je_lis polacrit    PiertyM    HundredDreams  Clana Cigale17 Jodyane


    Merci pour l'invitation   


    J'aimerais vous rejoindre, mais c'est précisément le jour de mon anniversaire (cf. chiffre dans mon pseudo); donc je ne peux pas dire d'avance si je serai disponible ou pas. 


    Bon W-E à tous !   

    MaggyM le 29 septembre 2023
    Gwen21 a dit :

    Penny07 a dit :


    Bonjour,

    Je voudrais faire deux échanges svp :




    - Je voudrais par ailleurs déplacer "une bougie de plus", de cécile Berger, de l'item 94 - Une NON-FICTION, vers l'item  53 - Un ROMAN d'un.e auteur.e que je lis pour la première fois et auquel j'attribue au moins 3,5 étoiles
    Ce qui me permet ainsi, de mettre "cette chose", de Jean-Jacques Charbonier, sur l'item 94 - Une NON-FICTION - mon avis
    Ce livre était sans item depuis le début de l'année 

    Je précise que "une bougie de plus" est un ouvrage de non fiction. L'auteure nous parle de sa vie, et raconte son combat contre la mucoviscidose. Cependant, sur la page de garde, il est indiqué : roman. Donc, à mon sens, c'est un roman-témoignage. Du coup, je ne suis pas sûre que ce soit accepté ?

    Merci beaucoup !!

    Bonnes lectures :)


    MaggyM

    Bonjour Penny07 ,
    Le site de l'éditeur, Le Lys bleu, ne catalogue pas Une bougie de plus dans les romans mais dans les témoignages/bio. 
    Désolée, mais il ne peut donc pas valider l'item 53.
    Peux-tu lui trouver une autre place?
    MaggyM le 29 septembre 2023
    Marti94 le 29 septembre 2023
    Bonjour,
    Pour l’item 58-Item ANTONYMES : deux mots s'opposent dans le titre de ce ROMAN, je propose :
    Le pur et l'impur – Colette
    A bientôt !
    Laurent81 le 29 septembre 2023
    Bonjour,

    Item 75. Item GRAND LARGE : un LIVRE en lien avec la navigation, j'ai trouvé un vieux livre au hasard de mes glanages :

    Seul autour du monde à la voile  - Joshua Slocum.

    Merci et à bientôt.

    Ma critique.
    Penny07 le 29 septembre 2023
    MaggyM a dit :

    Gwen21 a dit :


    Penny07 a dit :



    Bonjour,

    Je voudrais faire deux échanges svp :




    - Je voudrais par ailleurs déplacer "une bougie de plus", de cécile Berger, de l'item 94 - Une NON-FICTION, vers l'item  53 - Un ROMAN d'un.e auteur.e que je lis pour la première fois et auquel j'attribue au moins 3,5 étoiles
    Ce qui me permet ainsi, de mettre "cette chose", de Jean-Jacques Charbonier, sur l'item 94 - Une NON-FICTION - mon avis
    Ce livre était sans item depuis le début de l'année 

    Je précise que "une bougie de plus" est un ouvrage de non fiction. L'auteure nous parle de sa vie, et raconte son combat contre la mucoviscidose. Cependant, sur la page de garde, il est indiqué : roman. Donc, à mon sens, c'est un roman-témoignage. Du coup, je ne suis pas sûre que ce soit accepté ?

    Merci beaucoup !!

    Bonnes lectures :)



    MaggyM


    Bonjour Penny07 ,
    Le site de l'éditeur, Le Lys bleu, ne catalogue pas Une bougie de plus dans les romans mais dans les témoignages/bio. 
    Désolée, mais il ne peut donc pas valider l'item 53.
    Peux-tu lui trouver une autre place?

    Merci, MaggyM, pour ta réponse
    D'accord, je comprends. Non, je ne peux pas le placer ailleurs, mais ce n'est pas grave !
    Bonne fin de journée 
    mylena le 29 septembre 2023
    Bonjour,
    je valide l'item 2 (coup de coeur d'un autre challenger) avec Destin trafiqué   de Dong Xi   (coup de coeur de Labullederealita )
    mon avis
    Bonnes lectures !
    Romileon le 29 septembre 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 46 un équidé sur la couv.

    Le charretier de la Providence - Georges Simenon - Mon avis

    Merci
    Cedre_lit le 29 septembre 2023
    Bonjour,

    Désolée, la voici :




    Gwen21 a dit :


    Cedre_lit a dit :


    Bonjour,

    je valide l'item 45-Un arc-en-ciel sur la couverture ou dans le titre de ce LIVRE, Jérémie Gindre, Tombola
    https://www.babelio.com/livres/Gindre-Tombola/1539158/critiques/3619144

    Merci



    Cedre_lit  pour les items "couverture", il faut publier la couverture stp.
    Zexiop le 29 septembre 2023

    Bonjour tout le monde,

    J'ajoute item 74 - "Je m'appelle Stanley Mitchel Jr, et j'ai décidé de raconter ici ce dont je me souviens."

    Sur la ligne noire - Joe R.Lansdal

    mon avis



    Merci et à bientôt !

    lalyM le 30 septembre 2023
    Bonjour,

    je valide l'item 77 : une usurpation d'identité au coeur de l'intrigue de ce roman 
    Chacune de ses peurs - Peter Swanson -

    ma critique

    merciii
    Bon week-end à tou(te)s !
    caralit le 30 septembre 2023
    Bonjour je valide 54. Une couleur OU un terme lié à la luminosité dans le titre de ce ROMAN ( couleur : bleu )

    Et le ciel sera bleu - Tamara McKinley

    https://www.babelio.com/livres/-/793887/critiques/3622473

    Merci





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}