AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 10 novembre 2023
    14 Un POLAR ou un THRILLER


    Purgatoire des innocents - Karine Giebel
    tremb77 le 10 novembre 2023
    Bonjour 

    Je valide l'item 60 dans la piraterie 
    Les dames pirates- India Holton
    Gwen21 le 10 novembre 2023
    Foxfire le 10 novembre 2023
    Bonjour tout le monde,

    Je viens boucler mon challenge avec ma dernière validation :

    item 38 "le nom de plume de cette auteure se résume à un seul mot" avec Sido - Les vrilles de la vigne de Colette :

    mon avis

    Encore une fois, ça a été un plaisir de relever le défi. Et mine de rien, ce challenge m'est bien utile. Quand on a une PAL mamouthesque, parfois on ne sait même plus quoi choisir, alors être guidée par des items m'évite bien souvent de rester 3 plombes devant ma bibliothèque en me demandant quel bouquin va être ma prochaine lecture.

    Un grand merci aux organisatrices qui font un boulot titanesque.

    A l'année prochaine pour le challenge en lui-même et en attendant, je vais suivre avec grand intérêt les propositions du fil préparatoire.

    Pancrace le 10 novembre 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 39 - Trois noms communs dans le titre de ce livre;

    "Voyage au bout de l'enfance" de Rachid Benzine.

    Bonne journée,

    Ma critique
    VicMick73 le 10 novembre 2023
    Bonjour,

    Je valide l'Item 26 - La couleur jaune sur le drapeau du pays natal de cet auteur :

    Pleine lune - Antonio Muñoz Molina 

    MON AVIS



    Très bonne journée à tous 
    Sandra3 le 10 novembre 2023
    Bonjour,

    Dernière ligne droite et encore quelques lectures pour que je puisse valider mon défi 2023 

    En voici déjà une:

    Item 14. Un POLAR ou un THRILLER

    Camilla Grebe – Le journal de ma disparition

    Mon avis – un bon polar, efficace!

    Merci et à bientôt!
    MaggyM le 10 novembre 2023
    Foxfire a dit :

    Bonjour tout le monde,

    Je viens boucler mon challenge avec ma dernière validation :

    item 38 "le nom de plume de cette auteure se résume à un seul mot" avec Sido - Les vrilles de la vigne de Colette :

    mon avis

    Encore une fois, ça a été un plaisir de relever le défi. Et mine de rien, ce challenge m'est bien utile. Quand on a une PAL mamouthesque, parfois on ne sait même plus quoi choisir, alors être guidée par des items m'évite bien souvent de rester 3 plombes devant ma bibliothèque en me demandant quel bouquin va être ma prochaine lecture.

    Un grand merci aux organisatrices qui font un boulot titanesque.

    A l'année prochaine pour le challenge en lui-même et en attendant, je vais suivre avec grand intérêt les propositions du fil préparatoire.



    Et oui, niveau DUC atteint. Bravo pour avoir atteint ton objectif. 

    Plaisir partagé par les mousquetaires 
    MaggyM le 10 novembre 2023
    VicMick73 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'Item 26 - La couleur jaune sur le drapeau du pays natal de cet auteur :

    Pleine lune - Antonio Muñoz Molina 

    MON AVIS



    Très bonne journée à tous 


    Niveau MARQUIS atteint. Bravo !
    MaggyM le 10 novembre 2023
    Sandra3 a dit :

    Bonjour,

    Dernière ligne droite et encore quelques lectures pour que je puisse valider mon défi 2023 

    En voici déjà une:

    Item 14. Un POLAR ou un THRILLER

    Camilla Grebe – Le journal de ma disparition

    Mon avis – un bon polar, efficace!

    Merci et à bientôt!

    Bonjour Sandra3  
    Pourras-tu veiller dans tes prochaines validations d'indiquer le titre AVANT l'auteur stp? 
    Merci pour nous, 
    MaggyM le 10 novembre 2023
    Marylou26 le 10 novembre 2023
    Bonjour,

    Voici:

    95 Un RÉCIT de voyage réel - L'Usure d'un monde: une traversée de l'Iran - François-Henri Désérable - mon avis

    Merci
    Sallyrose le 10 novembre 2023

    Bonjour 
    63. Un.e auteur.e natif.ve de Bretagne OU un ROMAN dont l'action se situe exclusivement en Bretagne - La Breizh brigade, tome 1 : Bienvenue chez les Corrigan !  - Mo Malo - ma chronique
    L'action se déroule exclusivement à Saint-Malo et ses environs. L'auteur est originaire de cette ville.
    79/80
    Sandra3 le 10 novembre 2023
    MaggyM a dit :

    Sandra3 a dit :


    Bonjour,

    Dernière ligne droite et encore quelques lectures pour que je puisse valider mon défi 2023 

    En voici déjà une:

    Item 14. Un POLAR ou un THRILLER

    Camilla Grebe – Le journal de ma disparition

    Mon avis – un bon polar, efficace!

    Merci et à bientôt!


    Bonjour Sandra3  
    Pourras-tu veiller dans tes prochaines validations d'indiquer le titre AVANT l'auteur stp? 
    Merci pour nous, 

    Oh!!! pardon Maggy, il faut vraiment que je valide plus de lectures, ça m'évitera d'oublier d'une fois à l'autre! J'en profite pour te remercier, ainsi que les autres animatrices de ce challenge, pour tout votre travail! C'est un plaisir de participer à ce challenge pour la seconde année. Bon week-end à vous toutes!
    Chabe37 le 10 novembre 2023
    Bonsoir,

    je valide un nouvel item (merci la masse critique )
    85. Une danse ou un instrument de musique dans le titre OU sur la couverture de ce LIVRE

    Honolulu noir  - Rodney Morales - mon avis 

    avec un beau ukulélé 


    Bon week-end à tous et belles lectures !
    MisssLaure le 10 novembre 2023
    Bonsoir, 

    Item 89. Un lien de parenté féminin dans le titre du roman 

    A ma soeur et unique - Guy Boley
    Avis

    A bientôt !
    MaggyM le 10 novembre 2023
    Mousse74 le 10 novembre 2023
    Bonsoir,

    J'aurais tout d'abord souhaité faire une modification pour l'item 92, à déplacer sur l'item 86. Item CHROMOSOME : un Y ou un X dans le titre de ce ROMAN : Effroyables jardins - Michel Quint - ma critique

    Pour pouvoir ensuite ajouter 3 validations :

       - Item 4. Item JOKER : Un ROMAN de mon choix (réservé aux challengers ayant validé 50 lectures) : Les gratitudes - Delphine de Vigan - ma critique

       - Item 32. Un ingrédient ou un plat, l'un et l'autre sucré, dans le titre de ce LIVRE : Le cookie de nos rêves - Déborah Dupont-Daguet - ma critique

       - Item 92. Un adjectif commençant par une voyelle dans le titre de ce ROMAN : Le manuscrit inachevé - Franck Thilliez - ma critique

    Encore merci et bonne soirée !
    Marilou09 le 10 novembre 2023
    Bonsoir, 
    je voudrais valider l'item 59 - Du sang sur la couverture, avec Vengeance de Jean-Baptiste Ferrero. Mon avis.


    Merci et bonne soirée
    MartineHelene le 10 novembre 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item n°56 : "mensonge " ou "menteur" dans le titre de ce livre ou un roman qui explore le thème de la dissimulation. Les deux personnages principaux , Madame de Merteuil et le Vicomte de Valmont, ne cessent de mentir à leur entourage , dissimuler leur véritable caractère afin de séduire.

    Les liaisons dangereuses - Pierre Choderlos de Laclos

    Mon avis

    Martine





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}