AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pat0212 le 18 janvier 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 24 (univers du livre) avec  Billy Summers de Stephen King

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2023/01/15/billy-summers-de-stephen-king/

    Je validerai la LC avec Le fantôme du Vicaire que j'ai proposé.

    Cette LC de Stephen King a été très sympa et le roman un gros coup de coeur, on est plusieurs à être vicitme du syndrome de Stockholm !
    VeroClaire le 18 janvier 2023
    Bonjour à tous !

    Je souhaite valider l'item 59. DRACULA : du sang représenté sur la couverture de ce LIVRE

    avec

    Assaisonnez à votre goût ou comment cuisiner votre mari - Natalie Young - Ma critique courroucée

    La couverture :



    Il y a du sang sur la fourchette et le O de GOUT dégouline de sang.

    Je ne vous recommande pas cette lecture, une vraie déception comme rarement à ce point, glauque, sans intérêt... déçue déçue déçue

    Bonne journée : )
    Mouche307 le 18 janvier 2023
    Bonjour à tous,
    item n°13 "l'un des personnages principaux pratique la magie ou la sorcellerie" - Pani, la petite fille du Groenland - Jorn Riel - ma critique.
    Pani la petite fille du titre possède des objets magiques (un oeuf-force, une cuisse de renne qui régénère pour manger pendant un mois), a le don de parler aux animaux et aussi celui de se transformer en narval.

    A bientôt.
    InhiF le 18 janvier 2023
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 28 - Item INCONNU: un LIVRE comptabilisant moins de 10 critiques sur Babelio avec:

    Wake : L'histoire cachée des femmes meneuses de révoltes d'esclaves - Rebecca Hall et Hugo Martinez

    (2 critiques dont la mienne à ce jour)

    Merci :)
    bdelhausse le 18 janvier 2023
    Laehb80 a dit :

    bdelhausse a dit :


    ITEM 12 - silhouette/ombre sur la couverture

    Killer kid - Patrick Cauvin

    => dans la peau d'un tueur de 11 ans chargé d'abattre le président de la France, sur fond de terrorisme palestinien (roman écrit en 1989)

    https://www.babelio.com/livres/Cauvin-Killer-kid/203888/critiques/3309240


    bdelhausse  
    Bonjour, peux-tu partager la couverture stp ? Celle de la fiche ne correspond pas du tout.


    Désolé, j'ai soumis la critique trop vite.
    Voilà la couverture, je l'assimile à La tresse ou à Mi-ange, mi-démon qui sont repris dans la liste renseignée dans le fichier récapitulatif, voire ou encore à Les jumeaux de Piolenc validé précédemment, mais il est probable que j'aie mal compris l'ITEM, finalement, vu qu'il s'agit de la couverture de la fiche. (auquel cas, ce n'est pas grave, le roman peut remplir d'autres ITEMS)

    SabiSab28  ?

    Laehb80 le 18 janvier 2023
    bdelhausse a dit :

    Laehb80 a dit :


    bdelhausse a dit :



    ITEM 12 - silhouette/ombre sur la couverture

    Killer kid - Patrick Cauvin

    => dans la peau d'un tueur de 11 ans chargé d'abattre le président de la France, sur fond de terrorisme palestinien (roman écrit en 1989)

    https://www.babelio.com/livres/Cauvin-Killer-kid/203888/critiques/3309240



    bdelhausse  
    Bonjour, peux-tu partager la couverture stp ? Celle de la fiche ne correspond pas du tout.



    Désolé, j'ai soumis la critique trop vite.
    Voilà la couverture, je l'assimile à La tresse ou à Mi-ange, mi-démon qui sont repris dans la liste renseignée dans le fichier récapitulatif, voire ou encore à Les jumeaux de Piolenc validé précédemment, mais il est probable que j'aie mal compris l'ITEM, finalement, vu qu'il s'agit de la couverture de la fiche. (auquel cas, ce n'est pas grave, le roman peut remplir d'autres ITEMS)

    SabiSab28  ?


    Cette couverture correspond bien, et non, ce n'est pas celle de la fiche Babelio quand je la consulte :
    bdelhausse le 18 janvier 2023
    Laehb80 a dit :






    Cette couverture correspond bien, et non, ce n'est pas celle de la fiche Babelio quand je la consulte :


    => dans la peau d'un tueur de 11 ans chargé d'abattre le président de la France, sur fond de terrorisme palestinien (roman écrit en 1989)

    https://www.babelio.com/livres/Cauvin-Killer-kid/203888/critiques/3309240


    Un mystère de plus sur Babelio. Je ne sais pas de quelle fiche vient la couverture que tu montres, celle que j'affiche vient du lien ci-dessus, Killer kid, par Patrick Cauvin, là où j'ai posté ma critique.
    HundredDreams le 18 janvier 2023
    Bonjour,

    Je souhaite valider
    l'item 17 - Le titre de ce LIVRE commence par un nom commun sans article pour l'introduire
    Chien 51 – Laurent Gaudé

    Mon avis


    Bonne journée.
    Marylou26 le 18 janvier 2023
    Bonjour,

    Pour l'item suivant:

    89 Un lien de parenté féminin dans le titre de ce ROMAN - La Vieille fille et la mort - Catherine Sylvestre - mon avis

    Merci !
    Louise1200 le 18 janvier 2023
    Bonjour,


    Je voudrais valider l'item 82 - Un LIVRE chiné, trouvé ou gagné avec ça sent le brûlé  de Margot Neville  trouvé dans une boite à livres début janvier
    Laehb80 le 18 janvier 2023
    bdelhausse a dit :

    Laehb80 a dit :










    Cette couverture correspond bien, et non, ce n'est pas celle de la fiche Babelio quand je la consulte :


    => dans la peau d'un tueur de 11 ans chargé d'abattre le président de la France, sur fond de terrorisme palestinien (roman écrit en 1989)

    https://www.babelio.com/livres/Cauvin-Killer-kid/203888/critiques/3309240



    Un mystère de plus sur Babelio. Je ne sais pas de quelle fiche vient la couverture que tu montres, celle que j'affiche vient du lien ci-dessus, Killer kid, par Patrick Cauvin, là où j'ai posté ma critique.

    Un même livre, plusieurs couvertures existantes, je vois cette couverture quand je suis le lien de ta critique bdelhausse  .
    C'est pour cette raison que nous vous demandons de poster la couverture, pour éviter des discussions. La fiche ne montrera pas forcément la même couverture que l'on soit sur téléphone, tablette, appli, ou selon le navigateur utilisé.
    Laehb80 le 18 janvier 2023
    Louise1200 a dit :

    Bonjour,


    Je voudrais valider l'item 82 - Un LIVRE chiné, trouvé ou gagné avec ça sent le brûlé  de Margot Neville  trouvé dans une boite à livres début janvier

    Bonjour Louise1200  , tu as oublié de partager ton avis 
    bdelhausse le 18 janvier 2023
    Laehb80 a dit :

    Un même livre, plusieurs couvertures existantes, je vois cette couverture quand je suis le lien de ta critique. 
    C'est pour cette raison que nous vous demandons de poster la couverture, pour éviter des discussions. La fiche ne montrera pas forcément la même couverture que l'on soit sur téléphone, tablette, appli, ou selon le navigateur.


    Je pensais que la couverture était la même quel que soit le navigateur, le support et le profil utilisateur.
    Voilà une excellente journée, j'ai appris quelque chose... Merci.

    B.
    MaggyM le 18 janvier 2023
    bdelhausse a dit :

    Laehb80 a dit :


    Un même livre, plusieurs couvertures existantes, je vois cette couverture quand je suis le lien de ta critique. 
    C'est pour cette raison que nous vous demandons de poster la couverture, pour éviter des discussions. La fiche ne montrera pas forcément la même couverture que l'on soit sur téléphone, tablette, appli, ou selon le navigateur.



    Je pensais que la couverture était la même quel que soit le navigateur, le support et le profil utilisateur.
    Voilà une excellente journée, j'ai appris quelque chose... Merci.

    B.

    J'ajoute également que si on a le livre dans sa bibliothèque (peu importe le statut), on voit chacun la couverture de l'édition qu'on a choisie d'y faire entrer. Donc si on a le même livre, et par exemple tu as mis l'édition brochée et moi la poche, on verra deux couvertures différentes même si on utilise le même navigateur et le même type d'appareil 
    le_Bison le 18 janvier 2023
    Bonjour Pancrace  
    j'ai une petite question sur ton item 8 - Un ROMAN historique...

    Qu'est-ce donc un roman historique ? je me pose la question. Est-ce une question d'époque ? Est-ce une question de réalité plus ou moins fictionné ? Est-ce qu'un fait divers réel rentre dans cette notion d'historique ?

    J'ai du mal à voir, cerner, les limites de l'item ?
    MaggyM le 18 janvier 2023
    le_Bison a dit :

    Bonjour Pancrace  
    j'ai une petite question sur ton item 8 - Un ROMAN historique...

    Qu'est-ce donc un roman historique ? je me pose la question. Est-ce une question d'époque ? Est-ce une question de réalité plus ou moins fictionné ? Est-ce qu'un fait divers réel rentre dans cette notion d'historique ?

    J'ai du mal à voir, cerner, les limites de l'item ?


    Sans vouloir répondre à la place de Pancrace , j'informe juste sur le fait que dans le challenge "à travers l'histoire", est considéré comme roman historique tout roman dans l'intrigue (ou une grosse partie de l'intrigue quand il y a plusieurs temporalités) se déroule avant la naissance de l'auteur.
    tomsoyer le 18 janvier 2023
    coucou
    je pense que dans l onglet "grande librairie" il s'agit de Leila Slimani et non"Sleimani"comme indiqué
    bonne soirée
    Celise le 18 janvier 2023
    Bonjour,

    Je viens valider:

    93. Item ADDICTED : un ROMAN d'un.e auteur.e que vous avez déjà lu.e au moins 5 fois

    Les promises - Jean-Christophe Grangé - Mon avis

    Avec celui-ci, j'ai lu tous les romans de Grangé parus à ce jour (soit une bonne quinzaine à vue de nez).

    A bientôt
    lililalectrice le 18 janvier 2023
    Bonjour, je viens valider mon premier item

    Item 51 : un manège dans ce livre (un des personnages principaux est propriétaire d'un manège)

    Si l`on me tend l`oreille - Hélène VignalMon avis

    Merci d'avance, à bientôt
    vibrelivre le 18 janvier 2023
    Bonjour, je valide l'item 43, Bad Boy, avec Les Enfants endormis -qu'on appelle ainsi parce qu'on les trouve une seringue dans le bras et qu'on ne peut les réveiller, ce sont des héroïnomanes- d'Anthony Passeron. https://www.babelio.com/livres/Passeron-Les-Enfants-endormis/1421651/critiques/3309559





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}