AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 18 mai 2023
    mireine a dit :




    Mireine : case 19 + 9 = Case 28 -Petit bac :choisis une case libre du tableau (onglet petit bac)

    Bonsoir,

    Je choisis la case R un nom propre dans le titre : CASPIENNE
    le Flambeur de la Caspienne de Jean-Christophe Rufin
    bonne soirée


    Bonjour mireine  
    Alors soit je suis pas bien réveillée soit tu n'as pas compris le principe. Si tu prends R nom propre il faut que ton titre ait un nom propre commençant par R, ce n'est pas le cas de Caspienne et C nom propre est déjà pris
    CallieTourneLesPages le 18 mai 2023
    raime a dit :

    Zazaboum a dit :



    raime quand il n'y a pas de consigne c'est lecture libre.



    Merci Zazaboum   , j'ai eu un doute ..... Ce sera mon livre en cours, alors...
    A+


    Tout à fait
    CallieTourneLesPages le 18 mai 2023
    jenylide a dit :

    SabiSab28 a dit :

    Case 5 + 4 = Case 9 - Jeu du loup, jeu pour enfants : Lire un livre jeunesse, young adult

    Bonjour à toutes et tous, je valide ma case 9 ! Bonne journée !

    Case 9 - Rachel Smythe - Lore Olympus Vol. 1 - Mon avis (déçue)


    Bonjour jenylide 
    Pourras-tu faire attention, stp, sur cette partie systématiquement ton lien renvoie à la page du livre et non à la page de ton avis ? 
    Il faut qu'il y ait critique dans le lien url. Ça ira pour cette fois j'ai corrigé. Mais vérifie à la prochaine validation stp. 
    CallieTourneLesPages le 18 mai 2023
    Bonjour,

    Tout est à jour ! 
    Bonne lecture à tout le monde 

    Bon week-end !
    raime le 18 mai 2023
    Hello !
    Je valide ma lecture libre avec :

    Laurent Gaudé - Ouragan - Mon avis.

    Je veux bien utiliser le dé que j'ai gagné pour 1 nouveau lancé svp (ahhh ! les longs WE de mai ...)

    Merci et bonnes lectures !
    CallieTourneLesPages le 18 mai 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    mireine a dit :






    Mireine : case 19 + 9 = Case 28 -Petit bac :choisis une case libre du tableau (onglet petit bac)

    Bonsoir,

    Je choisis la case R un nom propre dans le titre : CASPIENNE
    le Flambeur de la Caspienne de Jean-Christophe Rufin
    bonne soirée



    Bonjour mireine  
    Alors soit je suis pas bien réveillée soit tu n'as pas compris le principe. Si tu prends R nom propre il faut que ton titre ait un nom propre commençant par R, ce n'est pas le cas de Caspienne et C nom propre est déjà pris


    Je savais que je n'étais peut-être pas bien réveillée. 
    Tu peux prendre R nom de l'auteur
    CallieTourneLesPages le 18 mai 2023
    raime a dit :

    Hello !
    Je valide ma lecture libre avec :

    Laurent Gaudé - Ouragan - Mon avis.

    Je veux bien utiliser le dé que j'ai gagné pour 1 nouveau lancé svp (ahhh ! les longs WE de mai ...)

    Merci et bonnes lectures !

    Bonjour Raime 

    Voici ton lancer 
    + 10 case 23 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)

    Bon long week-end 
    mireine le 18 mai 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    mireine a dit :






    Mireine : case 19 + 9 = Case 28 -Petit bac :choisis une case libre du tableau (onglet petit bac)

    Bonsoir,

    Je choisis la case R un nom propre dans le titre : CASPIENNE
    le Flambeur de la Caspienne de Jean-Christophe Rufin
    bonne soirée



    Bonjour mireine  
    Alors soit je suis pas bien réveillée soit tu n'as pas compris le principe. Si tu prends R nom propre il faut que ton titre ait un nom propre commençant par R, ce n'est pas le cas de Caspienne et C nom propre est déjà pris

    Bonjour CallieTourneLesPages  

    Non c'est moi qui dort mal en ce moment.

    Je choisis Voltaire 

    L'Assassin de la rue Voltaire d'Henri Loevenbruck

    mille excuses 
    et bon 8 mai
    Zazaboum le 18 mai 2023

    Bonjour,
    Case 15 - Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : Noir 
    - Cédric Gras - Alpinistes de Mao
    Ma critique ravie 

     Auteur français et l'histoire se passe en Chine, pas de noir dans les drapeaux
    raime le 18 mai 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    raime a dit :


    Hello !
    Je valide ma lecture libre avec :

    Laurent Gaudé - Ouragan - Mon avis.

    Je veux bien utiliser le dé que j'ai gagné pour 1 nouveau lancé svp (ahhh ! les longs WE de mai ...)

    Merci et bonnes lectures !


    Bonjour Raime 

    Voici ton lancer 
    + 10 case 23 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)

    Bon long week-end 

    c'est vu . Merci
    nath74gri le 19 mai 2023
    Bonjour

    case 14 trivial poursuit (histoire)

    Lily Graham - l'enfant d'Auschwitz
    Pat0212 le 19 mai 2023
    Bonjour

    J'ai bien lu un roman australien pour valider ma case 13 (qui se passe dans l'hémisphère sud) avant de m'apercevoir que je l'avais déjà lu et chroniqué il y a quelques années, j'ai bien un polar néo zélandais mais il fait 600 pages et c'est trop long d'ici mardi. Donc je me permets de prendre le joker du pot commun pour valider :

    Marie Jourdinaud : La vie ne se danse jamais seul
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2023/05/19/la-vie-ne-se-danse-jamais-seul-de-marie-jourdinaud/

    Merci et bion week end
    InhiF le 19 mai 2023
    Bonsoir !

    Je viens valider ma case de la semaine !

    Case 13 : Tombola Un livre de + de 300 pages - Sylvie Germain - Jours de colère - Avis

    Mon édition contenait 348 pages

    Merciiii :)
    evergreen13 le 20 mai 2023
    SabiSab28 a dit :



    Evergreen: Case 1 + 8 = Case 9 -Jeu du loup, jeu pour enfants : Lire un livre jeunesse, young adult




    Hello !

    Je valide ma lecture jeunesse :

    Alice Kuipers - Ne t'inquiète pas pour moi
    mon avis

    Bon week-end, à + 
    Bill le 21 mai 2023
    Bonjour, 

    Les dés m'on envoyée sur la case 18 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer ;

    Les deux lancers suivants ont produit le même résultat en m'envoyant 12 places plus loin en Case 30 - Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions) QUE :

    J'ai fait mieux que la consigne en trouvant un couple titre-auteur où la syllabe attendue se retrouve 3 fois

    Dominique Sylvain - Panique en Armorique - 367 pages  mon avis 

    A mardi pour le prochain lancer
    Ptitmousse le 21 mai 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ptitmousse  Sauveur & fils, tome 1  de Marie Aude Murail à la place de Flagrant déni ça te va ?

    Coucou !
    Merci beaucoup Callie ! C'est un 5/5 !!!

    Case 6 - Marie-Aude Murail - Sauveur & fils, t1

    A plus !
    MaggyM le 21 mai 2023
    SabiSab28 a dit :

    MaggyM a dit :

    SabiSab28 a dit :

    Maggy: case 2 + 4 = Case 6 -Shifumi : A toi de choisir PIERRE, FEUILLE ou CISEAUX; si tu gagnes, tu rejoues, si tu perds, ton livre sera imposé par une des organisatrices, en cas d'égalité, lecture libre. (nous tenons un tableau masqué du tirage au sort)

    Bonsoir, 
    J'arrive bien tard mais je suis là 

    Je choisis PIERRE.

    A demain pour voir ce que le sort a décidé. Si c'est le livre imposé, pourriez-vous ne pas choisir parmi les quelques uns qui sont étiquetés Audio? 

    Merci

    C'est FEUILLE pour nous donc je vais faire un tour dans ta PAL.

    Que de choix ! Je te propose Le jour d`avant.


    Bonjour, 

    Je valide la case 6  avec un super livre pioché par SabiSab28  que je remercie
    Sorj Chalandon  - Le jour d`avant . Mon avis est ici. 


    A mardi pour le tirage 
    Sallyrose le 21 mai 2023
    SabiSab28 a dit :


    Sally : case 14 + 1 = Case 15 - Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard)
    >> Pas de Blanc
     


    Bonjour 
    15. Eva Kavian - Ma mère à l`Ouest  - ma chronique
    L'autrice est belge
    Et voici le drapeau de la Belgique


    À mardi !
    VALENTYNE le 21 mai 2023
    Hello :-) 

    pour la case 23- 7wonders : un mot anglais dans le titre

    Rob Hart  - MotherCloud  

    https://www.babelio.com/livres/Hart-MotherCloud/1203206/critiques/3464940

    bonne soirée 🌇
    Krissie78 le 21 mai 2023
    Bonsoir

    J'espère que tout le monde aura passé un beau week-end, avec ou sans pont, et avec le retour du soleil.

    Je valide ma case 14- Trivial Pursuit avec un camembert histoire : Sylvain Tesson  -  Bérézina  -  Ma chronique intéressée

    Un récit de voyage sur les traces de la Grande Armée et de la Campagne de Russie en 1812

    A demain pour la danse et mardi pour le tirage





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}