AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 21 août 2023
    J'ai !
    Les Sirènes de Malibu 

    J'ai sué pour chercher j'espère que c'est ça
    Tralalivre le 21 août 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    J'ai !
    Les Sirènes de Malibu 

    J'ai sué pour chercher j'espère que c'est ça


    C'est bien ça !!! Merci je valide donc : 

    Case 61 time's up - Taylor Jenkins Reid - les sirènes de Malibu - 480 pages - Ma critique


    VALENTYNE le 21 août 2023

    Hello :-) 

    pour la case case 51 - A vos enchères : un livre lu, lancer classique un dé de 12 faces, 2 livres lus = un dé 6 faces supplémentaire, 3 livres = 2 dés de 6 faces supplémentaires, ...la seule condition les livres doivent faire plus de 200 pages (valable si la validation est la semaine suivante)

    j’ai lu  deux livres : 

    Franz Bartelt - Hotel du grand cerf - 352 pages -
    https://www.babelio.com/livres/Bartelt-Hotel-du-Grand-Cerf/948630/critiques/3565133

    Maria Pourchet - Feu prioritaire  - 264 pages
    https://www.babelio.com/livres/Pourchet-Feu/1331996/critiques/3566949


    bonne soirée à tous et à demain :)

    Milllie le 21 août 2023
    Bonsoir,

    Case 43 : Grammi's Cat: Faire une phrase complète (sujet + verbe+ COD +Coi + CC) avant la fin de la partie pour gagner 2 cases ! 2ème : pour verbe un verbe dans le titre

    Damien Marie et Laurent Bonneau - Ceux qui me touchent   224 pages

    Mon avis coup de cœur sur ce magnifique roman graphique 

     Et une petite danse pour mettre les dés de bonne humeur :



    A demain !
    Krissie78 le 21 août 2023
    Bonsoir

    Je valide la case 70- Livre adapté au théâtreavec non pas le livre que j'avais présenté (car la pièce que j'avais vu sur ce Artemisia Gentileschi était en fait adapté d'une autre biographie) mais avec 

    Virginie Despentes   -   King Kong Théorie  -  160 pages-  Ma chronique vivement intéressée

    Lecture qui valide toujours l'objet vert (les avions) et donc +5 pour énigme trouvée.



    Et une petite danse pour les dés




    Bonne nuit
    catherineCM le 22 août 2023
    Bonsoir,
    Je viens donc valider la case  26  avec le livre de mon choix.

    "Catherine : case 20+ 6 case 26 Jungle speed : tu gagnes un totem d'immunité qui te protège d'un piège"

    Case 26: Virginie DeChamplain - Les falaises – Mon avis  - 480 pages (n'ayant pas le livre sous la main je me suis référée à la présentation Babelio, mais, il me semble que cela fait plus de pages qu'en réalité...)

    A demain
    Jo_read_and_geek le 22 août 2023
    Bonjour voici ma validation de cette semaine ☺️

    case 63 - Marissa Meyer - Gilded - 534 pages - Mon avis (déception)

    (
    bonus > 400 pages -> + 4 cases)

    belle journée
    Ranine le 22 août 2023
    SabiSab28 a dit :






    Case 50 + 10 = Case 60 - 6 qui prend : lancement d'un dé à 6 faces qui détermine le nombre de pages minimum à lire - 1 = 100p, 2 = 200p, ..jusqu'à 6 = 600p
    >> 2 donc un livre de 200 pages minimum





    Bonjour à tous !
    Je valide la case 60 avec
    Yann Queffélec - Les noces barbares -343 pages  ma critique

    Belle journée !
    InhiF le 22 août 2023
    Bonjour ! 

    Je viens valider ma case de la semaine ! 

    Case 49 - Peace Adzo Medie - Sa seule épouse - 296 pages - Avis 

    Merciiii et à ce soir !!!
    nath74gri le 22 août 2023
    Bonjour
    Je suis un peu à la bourre vacances oblige !!
    Je choisi le chiffre 4 pour ma case 20
    merci
    CallieTourneLesPages le 22 août 2023
    nath74gri a dit :

    Bonjour
    Je suis un peu à la bourre vacances oblige !!
    Je choisi le chiffre 4 pour ma case 20
    merci

    Carrément ! J'espère que tu as lu pour valider dans la foulée 


    C'est 1 ! Deux livres pour toi
    nath74gri le 22 août 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    nath74gri a dit :


    Bonjour
    Je suis un peu à la bourre vacances oblige !!
    Je choisi le chiffre 4 pour ma case 20
    merci


    Carrément ! J'espère que tu as lu pour valider dans la foulée 


    C'est 1 ! Deux livres pour toi


    je validerais la semaine prochaine, je suis à un et demi ;)
    CallieTourneLesPages le 22 août 2023
    nath74gri a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    nath74gri a dit :



    Bonjour
    Je suis un peu à la bourre vacances oblige !!
    Je choisi le chiffre 4 pour ma case 20
    merci



    Carrément ! J'espère que tu as lu pour valider dans la foulée 


    C'est 1 ! Deux livres pour toi



    je validerais la semaine prochaine, je suis à un et demi ;)

    Allez il te reste 7h 29 
    J'essaie de finir le mien mais tellement chaud j'arrive pas à lire
    Zora-la-Rousse le 22 août 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 49 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger :

    L’habit ne fait pas le moine - Philip Roth- 110 pages - mon avis

    A ce soir pour les dés !
    mayim le 22 août 2023
    Bonsoir.

    Je valide la case 54 (ville ou pays dans le titre) - Sophie Marvaud - Le choc de Carnac - 312 pages - Mon avis

    A très vite pour les dés !
    SabiSab28 le 22 août 2023
    Bonjour !

    Voici les tirages :

    Pat: case 31 + 11 = 42 - Jeu de l'oie : Avancez du même nombre + 11 = case 53 - BINGO : choisis l'image qui t'inspire et nous te devoilons ta consigne

    SeriaLectrice : case 20 + 8 = 28 - Petit bac :choisis une case libre du tableau (onglet petit bac)

    Raime : case 58 + 4 = 62 - Poker : 1er sur la case, lecture libre et nous comptons les titres en un mot (AS), puis les livres écrits par un homme (ROI) et ceux par une femme (REINE).
    Le prochain arrivant sur la case, devra battre ses cartes. Le gagnant avance d'un nouveau lancer de dé (un seul dé à 6 faces), le perdant reculera du même nombre.
       >> Aline a en main : 3 rois et 2 reines // de ton côté : 4 rois et 1 reine. Tu gagnes donc ce Poker.       
       >> Lancement de dé : + 5 pour toi (par conséquent - 5 pour Aline) = 
    Case 67 - Othello : La couverture de ton livre doit être blanche ou noire, sans illustration

    Fleur : Case 63 + 11 = 74 - Petit bac :choisis une case libre du tableau (onglet petit bac)

    Fabienne : 83 + 5 = 88 - Puissance 4 : Tu es le 1er à tomber sur cette case, tu as le choix, la couverture de ton livre doit comporter du rouge ou du jaune. Le prochain lecteur se verra imposer l'autre couleur.
      >> Tu es la première, tu as donc le choix de couleur !

    Tinedril : Case 36 + 1 = 37 - Contrario : Tu devras faire deviner ta lecture libre, en utilsant le principe du contraire (ex. : La mort derrière toi = la vie devant soi)

    Cricri : case 67+ 7 = 74 - Petit bac :choisis une case libre du tableau (onglet petit bac)

    Evergreen : case 65 + 10 = 75 - Jeu de l'oie : Avance du même nombre + 10 = Case 85 -Destinations secrètes : Le hasard t'emportera en vacances. Ta lecture doit s'y dérouler ou l'auteur en être originaire
      >> Te voilà à destination du JAPON !

    Zaza : case 54 + 6 = 60 - 6 qui prend : lancement d'un dé à 6 faces qui détermine le nombre de pages minimum à lire - 1 = 100p, 2 = 200p, ..jusqu'à 6 = 600p
      >> C'est un 2. ton défi est donc de 200 pages minimum. Facile !

    Sabsab : case 20 +

    tomsoyer : Case 50 + 7 = 57 - Le cochon qui rit : Un livre qui vous a fait rire ou estampillé humour

    Marie2406 : Case 38 + 1 = 39 - Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre

    Aline : Case 65 - 5 (suite Poker avec Raime) +8 = 68 - Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni

    Maggy : Case 36 + 8 = 44 - Taboo : le titre de votre livre ne devra contenir ni article (le la les un une des l' du au aux) ni adjectif qualificatif

    Bill : case 68 + 3 = 71 - Scrabble : Un livre dont le prénom et le nom de l'auteur rapporterait plus de 25 points au Scrabble

    Ptimousse :case 40 + 11 = 51 - A vos enchères : un livre lu, lancer classique un dé de 12 faces, 2 livres lus = un dé 6 faces supplémentaire, 3 livres = 2 dés de 6 faces supplémentaires, ...la seule condition les livres doivent faire plus de 200 pages (valable si la validation est la semaine suivante)

    Flaubauski : case 49+ 12 (JOKER DE) = 61 - Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    Maxie : case 84 + 3 = 87 - Dr Maboul : Un élément corporel apparait dans le titre ou la couverture

    Sallyrose :case 65+ 7 = 72 - Pieges : Si tu tombes sur cette case, un dé sera lancé pour savoir de combien de cases tu recules
      >>Tu recules de 2 cases >> Case 70 - Qui veut gagner des millions ? - Un livre adapté au cinéma, télé, théatre

    Tralalivre :case 61 + 10 = 71 - Scrabble : Un livre dont le prénom et le nom de l'auteur rapporterait plus de 25 points au Scrabble

    Valentyne : case 51 + 11 + 4 = 66 - Bonne pioche : JOKER qui te permet de remplacer un thème par une PIOCHE faite par un autre challengeur. Lecure libre pour cette semaine

    Milllie :case 43+ 6 = 49 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger

    Krissie : case 75 + 3 = 78 - Jenga : la tour chancelante ...vous êtes le 1er à tomber dessus, indiquez le nombre de pages du livre. Les suivants devront dépasser le nombre de pages lus par le challenger précédent (vous jouez votre Joker, la tour retombe à 0 / vous arrivez à 500 la tour redescends à 0)
      >> Tu es la 1ère à poser ta 1ère pièce et de choisir ton nombre de pages

    Catherine : case 46 + 4 = 50 - Les osselets -: le titre comporte exactement 5 mots.

    Jo : case 67 + 2 = 69 - Brainstorm : Un livre correspond au thème choisi au hasard
      >> Le pays de l'auteur se termine par IE

    Ranine:case 65 + 7 = 72 - Pieges : Si tu tombes sur cette case, un dé sera lancé pour savoir de combien de cases tu recules
      >> tu recules de une case >> Case 71 - Scrabble : Un livre dont le prénom et le nom de l'auteur rapporterait plus de 25 points au Scrabble

    InhiF : case 49 + 3 = 52 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
      >>  1er lancer : + 3 = Case 55 - Bataille : celui qui a lu le plus de pages en arrivant sur cette case, gagne le droit d'un lancer de dé (un dé à 6 faces), le perdant reculera d'autant de cases. Le 1er arrivé, aura une lecture libre en attendant son adversaire.
    Tu gardes ou tu fais un 2ème lancer ?

    Zora : case 49 + 10 = 59 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 65 - Plouf plouf ou Ploum ploum : donne-nous 3 thèmes (polar, français, romance, histoire, ...) et nous plouferons (ou ploumerons) pour te donner un thème

    Mayim : Case 54 + 7 = 61 - Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)
    Maxie le 22 août 2023
    Merci pour le tirage! 
    Est-ce qu'un visage, ou un personnage entier, peut être considéré comme un "élément corporel apparaissant sur la couverture"?
    CallieTourneLesPages le 22 août 2023
    Oh déjà ! Mais tu es rapide !


    Voici ton lancer : 

    SabiSab28  : case 20 + 6 case 26 Jungle speed : tu gagnes un totem d'immunité qui te protège d'un piège
    Sallyrose le 22 août 2023
    SabiSab28 a dit :


    Sallyrose :case 65+ 7 = 72 - Pieges : Si tu tombes sur cette case, un dé sera lancé pour savoir de combien de cases tu recules
      >>Tu recules de 2 cases >> Case 70 - Qui veut gagner des millions ? - Un livre adapté au cinéma, télé, théatre




    Je m'en sors bien !
    Merci SabiSab28
    tomsoyer le 22 août 2023
    coucou
    merci sabi 
    sans trop bouger je vais chercher ma lecture du soir
    bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}