AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Marie2406 le 19 août 2023
    Bonjour

    Je valide la case 38 - Molky: fais mieux que ton adversaire. Ton titre est en un mot, décompte des lettres, titre en plusieurs mots, décompte des mots

    avec un titre d'un seul mot qui fait 10 lettres

    Emmanuel Roblès - Montserrat – 158 pages - mon avis


    Et pour la chasse au trésor je valide une case "arme"



    On voit les fusils que les soldats du peloton d'exécution tiennent 



    Je vous ai agrandi l'image qui est un tableau de Goya "tres de mayo"

    Bonne journée
    AlineMarieP le 19 août 2023
    Bonjour, je valide ma case 65 plouf ploum avec Boyd et Beth Morrison - Chroniques des terres sans loi, t1 les terres sans lois - 432 pages et mon avis sur ce super roman historique.
    MaggyM le 20 août 2023
    SabiSab28 a dit :

    Et voici les lancers :

    Maggy : case 27 + 4 - case 31 - Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique




    Bonjour, 

    Voici la validation de la case 31 avec Víctor L. Pinel  - Echecs  - 176 pages. Mon avis est ici. 

    Et je vais tenter la chasse aux trésors grâce au banc situé à gauche de la couverture de ce très joli roman graphique



    A bientôt,
    SabiSab28 le 20 août 2023
    tomsoyer a dit :

    bonjour
    pour valider

    Tomsoyer : case 41 + 9 - case 50 - Les osselets -: le titre comporte exactement 5 mots.

    je prends un joker du pot commun

    je valide avec

    Veiller sur elle Jean Batiste Andrea
    https://www.babelio.com/livres/Andrea-Veiller-sur-elle/1524339/critiques/3569554
    si en utilisant un joker nous pouvons quand meme participer a)à la chasse aux trésors
    je propose ciel bleu avec

    bonne soirée

    Non pas de chasse au trésor avec un joker.

    en revanche, il faut toujours le nombre de pages 
    Bill le 20 août 2023
    Bonsoir, 

    Les dés m'ont envoyée sur lacase 68 - Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni :

    J'ai lu M.C. Beaton- Panique au manoir - Agatha Raisin 10 - 273 pages mon avis    

    A mardi pour le prochain lancer
    tomsoyer le 21 août 2023
    SabiSab28 a dit :

    tomsoyer a dit :


    bonjour
    pour valider

    Tomsoyer : case 41 + 9 - case 50 - Les osselets -: le titre comporte exactement 5 mots.

    je prends un joker du pot commun

    je valide avec

    Veiller sur elle Jean Batiste Andrea
    https://www.babelio.com/livres/Andrea-Veiller-sur-elle/1524339/critiques/3569554
    si en utilisant un joker nous pouvons quand meme participer a)à la chasse aux trésors
    je propose ciel bleu avec

    bonne soirée


    Non pas de chasse au trésor avec un joker.

    en revanche, il faut toujours le nombre de pages 


    desolee 592 p
    bonne semaine
    Ptitmousse le 21 août 2023
    SabiSab28 a dit :


    Ptitmousse : case 39 + 1 - case 40 - Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur "un" ne fonctionne pas )




    Bonjour !
    Me voici avec Sophie Adriansen - Moi, Léo, 13 ans, auteur imposteur - 336 pages

    J'avais déjà fait un post pour demander un indice chasse au trésor, je ne refais pas ma demande pour ne pas faire doublette.

    Merci :)
    Tralalivre le 21 août 2023
    Hello ! 

    Je viens poster mon time's up pour valider ma participation de la semaine ;-) 

    Indice n°1 : 

    Sortie poche très médiatisée de l'été 2023, faisant référence à une créature aquatique imaginaire et dont l'intrigue se déroule dans une ville populaire de Californie. 


    C'est a vous ;-)
    Flaubauski le 21 août 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Flaubauski a dit :


    Flaubauski a dit :



    CallieTourneLesPages a dit :




    Flaubauski a dit :







    Bonjour,

    Je viens valider ma case :

    Case 37 Contrario - Jean-Félix de la Ville Baugé - Magnifique - 237 pages - Mon avis

    Et je mets mon joker dans le pot commun pour un nouveau lancer de dés.





    Bonjour, 

    +5 case 42 Jeu de l'oie : Avancez du même nombre 
    +5 47 Roue de la fortune : Propose 4 lettres pour découvrir le mot mystère, à la seule condition que ces lettres ne se trouvent pas dans le livre que tu valideras . si tu trouves, tu gagneras un lancer d'un dé (1 à 6 ) à la validation de ta lecture. Si tu ne trouves pas, le prochain proposeras 3 letrres et ainsi de suite ..





    Je propose E-S-I-R




    Je pense que l'auteur est Gabriel Garcia Marquez.


    Bonne réponse ! Un dé de 6 pour toi à la validation s'il n'y a pas les lettres proposées dans le titre de ta validation


    Bonjour,

    Voici ma validation pour la case :

    47 - Roue de la fortune - Douglas Stuart - Mungo - Mon avis
    CallieTourneLesPages le 21 août 2023
    Hello,
    Mise à jour et chasse au trésor dans la journée, 


    Le week-end a été chaud chaud chaud 🔥 🥵
    CallieTourneLesPages le 21 août 2023
    Ptitmousse a dit :


    J'avais déjà fait un post pour demander un indice chasse au trésor, je ne refais pas ma demande pour ne pas faire doublette.

    Merci :)


    Oui merci ! Ça arrive aujourd'hui quand j'aurais trouvé à qui je m'étais arrêtée 
    CallieTourneLesPages le 21 août 2023
    Merci sabi pour la mise à jour !

    Voilà les indices chasse au trésor ont été envoyés. Est-ce que j'ai oublié quelqu'un ?
    catherineCM le 21 août 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    catherineCM a dit :


    La suite...

    Et demanderai de participer à la chasse au trésor avec l'illustration  nuage

    Bonne soirée


    Un titre ou la couverture  pour participer stp

    Bonjour CallieTourneLesPages 



     Merci par avance! Mon avis va suivre prochainement.... Etant en vacances, j'espère trouver le temps pour le rédiger avant mardi minuit!
    Maxie le 21 août 2023
    Bonjour, voici ma validation pour la case 84 Chromino:
    Lisa See - A l`ouest de la montagne  - mon avis - 672 pages



    A demain!
    Sallyrose le 21 août 2023
    Sallyrose a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Sallyrose a dit :



    SabiSab28 a dit :




    Sallyrose : case 41 + 11 - case 52 - "Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    >> 1erlancer : + 7 = Case 59 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 65 - Plouf plouf ou Ploum ploum : donne-nous 3 thèmes (polar, français, romance, histoire, ...) et nous plouferons (ou ploumerons) pour te donner un thème






    C'est déjà bien comme ça
    Merci SabiSab28  

    Voici les 3 thèmes :
    - mauvais genre
    - premier roman
    - récit de voyage



    Voici ton résultat : ICI



    C'est parti pour un récit de voyage !
    Merci 
    Bonne semaine de lecture

    Bonjour 
    65. Sylvain Tesson Sur les chemins noirs  - 176 pages - ma chronique
    À demain ! 🌺
    Tralalivre le 21 août 2023
    Tralalivre a dit :

    Hello ! 

    Je viens poster mon time's up pour valider ma participation de la semaine ;-) 

    Indice n°1 : 

    Sortie poche très médiatisée de l'été 2023, faisant référence à une créature aquatique imaginaire et dont l'intrigue se déroule dans une ville populaire de Californie. 


    C'est a vous ;-)


    Quelqu'un pour mon time's up ? (-:
    Maxie le 21 août 2023
    Tralalivre a dit :

    Tralalivre a dit :


    Hello ! 

    Je viens poster mon time's up pour valider ma participation de la semaine ;-) 

    Indice n°1 : 

    Sortie poche très médiatisée de l'été 2023, faisant référence à une créature aquatique imaginaire et dont l'intrigue se déroule dans une ville populaire de Californie. 


    C'est a vous ;-)



    Quelqu'un pour mon time's up ? (-:


    Je sèche...
    Zazaboum le 21 août 2023
    Aucune idée Tralalivre
    CallieTourneLesPages le 21 août 2023
    Tralalivre a dit :

    Hello ! 

    Je viens poster mon time's up pour valider ma participation de la semaine ;-) 

    Indice n°1 : 

    Sortie poche très médiatisée de l'été 2023, faisant référence à une créature aquatique imaginaire et dont l'intrigue se déroule dans une ville populaire de Californie. 


    C'est a vous ;-)

    Je réfléchis... 
    Ça m'intrigue
    CallieTourneLesPages le 21 août 2023
    Tralalivre a dit :

    Hello ! 

    Je viens poster mon time's up pour valider ma participation de la semaine ;-) 

    Indice n°1 : 

    Sortie poche très médiatisée de l'été 2023, faisant référence à une créature aquatique imaginaire et dont l'intrigue se déroule dans une ville populaire de Californie. 


    C'est a vous ;-)

    Ça a un rapport avec la petite sirène ? 
    Pauvre âme en perdition  ? J'ai vu qu'il sortait un nouveau mais je ne crois pas que ce soit la version poche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}