AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zazaboum le 06 décembre 2023
    Impeccble Ptitmousse, merci !
    lacerisaie le 06 décembre 2023
    Bonjour,

    si la photo de l'auteure peut être sur l'intérieur de la couverture je souhaiterais valider 

    l'item 26: on trouve la photo de l'auteure sur une des pages de la couverture

    ici quatrième de couverture intérieure

    Le jour et l'heure - Carole Fives

    mon avis

    M
    erci et à bientôt
    mayim le 06 décembre 2023
    Bonjour.

    Je démarre ce challenge avec l'item 3 : un manga qui est une adaptation d'une autre oeuvre - Une sacrée mamie - Intégrale, t1 - Yoshichi Shimada et Saburo Ishikawa - Mon avis

    Ce manga est adapté d'un roman de Yoshichi Shimada où il s'inspire de son enfance passée avec sa grand-mère qui est donc un des deux personnages principaux. 

    Bonnes lectures et bon challenge à tous !
    MaggyM le 06 décembre 2023

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 17: L'héroïne de ce roman a un prénom qui est un nom commun (ex : Rose, Ambre, Brume) avec Il n’y a pas que les oignons qui font pleurer  - Clara Renard . Mon avis est ici. 


    Le roman est construit sur une alternance entre des écrits des deux personnages principaux, un homme et une femme et l'un n'a pas plus la parole que l'autre. L'héroïne s'appelle Capucine. 

    A bientôt, 
     
    Rhapsodie le 06 décembre 2023
    Bonjour !

    Première lecture pour le challenge !

    Pour l'item 42 : une scène avec de la pluie :

    Sous le parapluie d`Adélaïde   de Romain Puertolas - ma goutte de critique

    La scène du crime : le 25 décembre, se passe sous la pluie, d'où les parapluies que l'on peut voir sur la couverture.

    Merci :)
    tremb77 le 06 décembre 2023
    Bonsoir 

    Je valide l'item 37 auteur français mais héroïne américaine (Alice)

    Gravé dans le sable- Michel Bussi
    le_Bison le 07 décembre 2023
    Bonjour,

    je valide l'item #16 - Un roman où la nature a une place importante
    avec Soudain, seuls - Isabelle Autissier

    ma chronique en un clic...
    Ptitmousse le 07 décembre 2023
    MaggyM a dit :


    Bonsoir, 

    Je valide l'item 17: L'héroïne de ce roman a un prénom qui est un nom commun (ex : Rose, Ambre, Brume) avec Il n’y a pas que les oignons qui font pleurer  - Clara Renard . Mon avis est ici. 


    Le roman est construit sur une alternance entre des écrits des deux personnages principaux, un homme et une femme et l'un n'a pas plus la parole que l'autre. L'héroïne s'appelle Capucine. 

    A bientôt, 
     

    MaggyM , si les feel-good ne sont pas ta tasse de thé, tu aurais peut-être dû profiter de caser celui-ci item 15 🤔...
    Ptitmousse le 07 décembre 2023
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !

    Première lecture pour le challenge !

    Pour l'item 42 : une scène avec de la pluie :

    Sous le parapluie d`Adélaïde   de Romain Puertolas - ma goutte de critique

    La scène du crime : le 25 décembre, se passe sous la pluie, d'où les parapluies que l'on peut voir sur la couverture.

    Merci :)

    Item 41 ;)
    Ptitmousse le 07 décembre 2023
    tremb77 a dit :

    Bonsoir 

    Je valide l'item 37 auteur français mais héroïne américaine (Alice)

    Gravé dans le sable- Michel Bussi

    Bravo tremb77 ! Il ne me semble pas très évident cet item... :/
    Ptitmousse le 07 décembre 2023
    Roxanne78 le 07 décembre 2023
    Bonjour,

    28) L'héroïne majeure est célibataire au début de ce roman - Tu sais qui - Jakub Szamalek - Mon avis

    Il s'agit d'une jeune journaliste célibataire et vivant chez sa sœur.


    Bonnes lectures
    iris29 le 07 décembre 2023
    Bonjour,
     
    Je valide l'item  13 - Un tome 3
    L`amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui res...   d'Elena Ferrante
    Mon avis

    Merci, belle journée...
    MaggyM le 07 décembre 2023
    Ptitmousse a dit :

    MaggyM a dit :



    Bonsoir, 

    Je valide l'item 17: L'héroïne de ce roman a un prénom qui est un nom commun (ex : Rose, Ambre, Brume) avec Il n’y a pas que les oignons qui font pleurer  - Clara Renard . Mon avis est ici. 


    Le roman est construit sur une alternance entre des écrits des deux personnages principaux, un homme et une femme et l'un n'a pas plus la parole que l'autre. L'héroïne s'appelle Capucine. 

    A bientôt, 
     


    MaggyM , si les feel-good ne sont pas ta tasse de thé, tu aurais peut-être dû profiter de caser celui-ci item 15 ?...

    J'ai hésité mais j'ai d'autres bouquins étiquetés feel-good dans ma PAL que je vais sûrement sortir l'année prochaine alors que le prénom, c'est plus le hasard qui joue.
    Mais merci de ton gentille attention 
    Marie2406 le 07 décembre 2023
    Bonjour

    Voici ma première héroïne

    Item 37) L'auteur.e est français.e mais l'héroïne ne l'est pas (nationalité existante)

    Khyber Pass – Catherine Decours
    mon avis

    L’autrice est française, l’héroïne est écossaise.

    Bonne journée
    Zazaboum le 07 décembre 2023
    lacerisaie a dit :

    Bonjour,

    si la photo de l'auteure peut être sur l'intérieur de la couverture je souhaiterais valider 

    l'item 26: on trouve la photo de l'auteure sur une des pages de la couverture

    ici quatrième de couverture intérieure

    Le jour et l'heure - Carole Fives

    mon avis

    M
    erci et à bientôt

    lacerisaie quelle chance ! En livre électronique il n'y a que la 1ère de mise et les romans papiers que j'ai sous la main n'ont pas de photo !!

    Sinon pour préciser Couverture extérieure : 1ère et 4ème ; Intérieure : 2ème et 3ème mais je pense qu'intérieur ou extérieur suffit Ptitmousse ? Tu nous fait confiance je pense, d'autant plus que les pages de couverture intérieure sont rarement en photos.
    Ptitmousse le 07 décembre 2023
    Zazaboum a dit :


    lacerisaie quelle chance ! En livre électronique il n'y a que la 1ère de mise et les romans papiers que j'ai sous la main n'ont pas de photo !!

    Sinon pour préciser Couverture extérieure : 1ère et 4ème ; Intérieure : 2ème et 3ème mais je pense qu'intérieur ou extérieur suffit Ptitmousse ? Tu nous fait confiance je pense, d'autant plus que les pages de couverture intérieure sont rarement en photos.

    Je vous fais confiance oui, pour n'importe laquelle des 4 possibilités ;)
    Roxanne78 le 07 décembre 2023
    Bonjour,

    37) L'auteur est français mais l'héroïne ne l'est pas - Le silence des noyées - Gabriel Katz - Mon avis

    C'est un roman choral, l'une des héroïnes (écossaise) est l'une des narratrices. Dans les autres parties, il y a une seconde héroïne, dont on ne sait pas grand chose, vraisemblablement écossaise elle aussi.

    Bonnes lectures
    iris29 le 08 décembre 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item  26 - On trouve la photo de l'auteure sur une des pages de la couverture.
    Un cottage pour deux    de Jodie Silver
    Mon avis

    En couleur et sur la 2° de couverture si j'ai bien compris l'explication ;-))

    Bon WE...
    Sallyrose le 08 décembre 2023

    Bonjour 

    Voici mes 3 premières validations !


    10. Le titre de ce roman est en 1 seul mot - Misericordia  - Lidia Jorge - ma chronique

    31. Un roman de plus de 500 pages - Veiller sur elle  - Jean-Baptiste Andrea - ma chronique
    580 pages
    47. Dans ce livre, l'héroïne se marie et/ou donne naissance - Mon désir le plus ardent  - Pete Fromm - ma chronique
    La scène du mariage est un pivot de l'histoire

    3/30





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}