AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 10 avril 2024

    Bonjour 
    Pour l'item 38, Ce livre se déroule dans un pays qui subit une période de guerre au moment de l'action
    est-ce qu'un roman qui se déroule en France au moment de l'Occupation (les 3/4 du roman) convient ?
    Merci 🌺
    Krissie78 le 10 avril 2024
    Bonsoir

    Je valide l'item 30 - Un roman de moins de 500 pages

    Toutes ses Fautes : Le pire est arrivé, il faut un coupable  -  Andrea Mara  - Ma chronique coup de cœur

    375 pages

    Bonne soirée
    catherineCM le 10 avril 2024
    Bonsoir je viens valider l'item 7 Un roman dystopique - Trouver refuge - Christophe Ono-dit-Biot - Mon avis

    C'est un roman choral dans lequel l'homme et la femme retrace le récit chacun leur tour. Ils ont tous deux des rôles  importants dans l'intrigue.

    Ptitmousse  , je te laisse juge de la validité de ce titre... Merci
    tremb77 le 10 avril 2024
    Bonsoir 

    Je valide l'item 30 moins de 500 pages
    Ça fait 448

    Celui qui me comblera- Mary Balogh
    mayim le 11 avril 2024
    Bonsoir.

    Voilà 4 nouvelles lectures : 

    21. Chaque début de chapitre de ce roman est assorti d'une illustration (il y a un dessin au dessus du titre de chaque chapitre représentant le contenu du chapitre à venir) - Mary Poppins - Pamela L. Travers - Mon avis

    23. Vous auriez détesté.e être l'héroïne de ce roman, vivre son histoire - Central Park - Guillaume Musso - Mon avis (Attention, ne pas lire si on veut découvrir ce roman : ce que subit l'héroïne est terrible. Elle est poignardée au ventre alors qu'elle est enceinte et perd son bébé, son mari meurt le même jour et puis elle découvre qu'elle a Alzheimer alors qu'elle est dans la trentaine. J'ai trouvé que l'auteur s'acharnait sur sa pauvre héroïne !)

    28. L'héroïne majeure est célibataire au début de ce roman - Les chroniques de St Mary, t1 : Un monde après l'autre - Jodi Taylor - Mon avis

    31. Un roman de plus de 500 pages (703 pages)- N'éteins pas la lumière - Bernard Minier - Mon avis

    Merci et à bientôt !
    Ptitmousse le 11 avril 2024
    Louise1200 a dit :

    Bonjour Ptitmousse  et en route vers les 1300 héroïnes pour la fin avril

    Je valide l'item 33 - Un roman de plus de 500 pages

    La face nord du coeur  - Dolores Redondo  - mon avis

    L'héroïne s'appelle Amaia Salazar et le roman fait 685 pages.

    2 infos pour toi Louise1200
    - ce sont 1500 livres qui sont visés à la fin du mois
    - plus de 500 pages est l'item 31

    Ptitmousse le 11 avril 2024
    SoWond a dit :

    Bonjour, 
    Alors je viens pour l'item 11: L'auteure de ce roman porte un prénom composé (avec tiret).
    La lune dans un HLM - Marie-Sissi Labrèche - Mon avis . 

    Merci et je vous souhaite de bonnes lectures!

    Incroyable SoWond ! Il ne te reste donc plus que : Le nom et/ou le prénom de l'auteur.e de ce roman contiennent au moins 2 lettres parmi : W-X-Y-Z* !!!
    Ptitmousse le 11 avril 2024
    Sallyrose a dit :


    Bonjour 
    Pour l'item 38, Ce livre se déroule dans un pays qui subit une période de guerre au moment de l'action
    est-ce qu'un roman qui se déroule en France au moment de l'Occupation (les 3/4 du roman) convient ?
    Merci ?


    C'est ok !
    Sallyrose le 11 avril 2024
    Ptitmousse a dit :

    Sallyrose a dit :



    Bonjour 
    Pour l'item 38, Ce livre se déroule dans un pays qui subit une période de guerre au moment de l'action
    est-ce qu'un roman qui se déroule en France au moment de l'Occupation (les 3/4 du roman) convient ?
    Merci ?



    C'est ok !


    Merci Ptitmousse  
    Ptitmousse le 11 avril 2024
    mayim a dit :

    Bonsoir.

    Voilà 4 nouvelles lectures : 



    Merci et à bientôt !

    Niveau NAWAL ! La moitié de ton objectif :)
    Ptitmousse le 11 avril 2024
    Sallyrose le 11 avril 2024

    Bonjour 
    38. Ce livre se déroule dans un pays qui subit une période de guerre au moment de l'action - Qui se souvient de Paula ?  - Romain Slocombe - ma chronique
    23/30
    Cricri08 le 11 avril 2024
    Bonjour à toutes et à tous, 

    J'aimerais valider l'item 6) Ce roman se déroule en Amérique centrale ou Amérique du Sud
    La malédiction des Flores - Angélica Lopes

    ainsi que l'item 36) Un livre parmi les favoris 2023 des participants
    Les chroniques de St Mary, tome 11 : préparez-vous au pire - Jodi Taylor
    c'est le (excellent) choix de  fmatcam  

    Bonnes lectures
    Lesmotsdelivrent le 11 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 44) Le titre de ce livre contient toutes les lettres du mot HEROINE
    (2 E - 1 H - 1 I - 1 N - 1 O - 1 R)*

    Une enquête de Beatrice Hyde-Clare : Une insolente curiosité - Lynn Messina

    Mon avis

    Bonne journée !
    Laehb80 le 11 avril 2024
    Bonjour, je valide
    L'item 29. L'auteur est né sur une île, en Corse à Bastia

    Mazzera 3.0 - Denis Filippi 
    Mon avis 


    l'item 48. J'adore cette maison d'éditions
    avec le 1er tome des enquêtes de Miss Marple, éditions Le Masque chères à mon coeur car ce sont les premiers polars que j'ai lu, d'Agatha Christie en majorité, piqués dans les étagères de ma mère et ce sont ensuite les premiers que j'achetais avec mon argent de poche 
    Que de souvenirs...


    L'affaire Protheroe - Agatha Christie 
    Mon avis 

    Merci !
    Penny07 le 12 avril 2024
    Bonjour

    Je viens de voir que l'autrice Aurélie Tramier est née en 1982
    Je ne l'ai pas vue sur le fichier de suivi
    Ca peut donner une idée d'auteur
    En plus il y a des romans avec des héroïnes :)

    Bonne journée.
    VicMick73 le 12 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide l'Item 38Ce livre se déroule dans un pays qui subit une période de guerre au moment de l'action : (Tibet)

    Funérailles célestes - Xinran 
    MON AVIS

    Très bonne journée à tous 
    bidule62 le 12 avril 2024
    Bonjour pour l'item 23 Vous auriez détesté.e être l'héroïne de ce roman, vivre son histoire (à expliquer à la validation) : le livre commence avec le meurtre de Leila, femme de moins de 50 ans, prostituée d'Istanbul. Pendant 10 minutes et 38 secondes (le titre du roman) son cerveau est encore actif et elle se remémore les moments clés de sa vie. Déjà le début du livre vous met dans l'ambiance. Mais en plus.... Bah on ne choisit pas de devenir prostituée, c'est la vie dans son côté sombre qui en est la cause. Là un mariage forcé pour cacher un déshonneur.... Enfin un déshonneur..... Mais je n'en dis pas plus.

    23 - 10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange - Elif Shafak - mon avis

    Bonne journée ensoleillée même ici dans le Nord de la France !
    MaggyM le 12 avril 2024

    Bonjour, 


    Je valide l'item 3: Une oeuvre (roman, théâtre, etc.) adaptée en BD ou manga avec La bibliothécaire d`Auschwitz (BD)  - Salva Rubio  qui est l'adaptation du roman éponyme. Mon avis est ici. 


    A bientôt, 
    Claire45 le 12 avril 2024
    je souhaite valider l'item 38
    item 38 - La fille des camps - Nadia Sweeny


    mon avis

    Bonne lecture





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}