AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 03 février 2024
    sylvaine le 03 février 2024
    Bonjour 


    item 27 Ce roman commence par un dialogue*

    Le cheval à bascule 
    Agatha Christie
    mon avis
    Ptitmousse le 03 février 2024
    Nous sommes déjà début février, voici 2 mois que ce challenge a débuté. Je vous propose un premier bilan :)

    Nous étions fin janvier 80 participants. Nous avions déjà partagé 602 lectures !

    La lectrice la plus assidue est SoWond avec 25 lectures déjà ! Vient juste après Roxanne78 avec 22 validations.

    J'en profite pour adresser un petit mot à Anaelya , fantasticostrories , LeChatAMots , mccb78 , Owlygirl , PartageTesPages , SabiSab28 . N'hésitez pas à venir partager vos premières lectures !

    L'item le plus plébiscité est "Le titre de ce roman est écrit en blanc" (31 validations). Arrive ensuite "Vous auriez détesté.e être l'héroïne de ce roman, vivre son histoire" (27 lectures). Comme quoi, vous aimez les livres qui vous bousculent. Enfin, on compte 25 validations pour " L'héroïne de ce roman a un prénom qui est un nom commun (ex : Rose, Ambre, Brume)"

    Quelques items ont reçu moins d'enthousiasme pour le moment avec 2 lectures chacun : Ce roman commence par un dialogue (mais c'est ardu, j'avoue) & Un livre en lien avec votre avatar ou votre pseudo (J'ai tellement hâte pourtant pour celui-ci ;))

    Enfin, quelques challengers fous (enfin surtout une ;), toujours en quête de défis, ont émis l'idée de défoncer le record de l'an dernier : Atteindre les 1000 lectures non pas fin mars mais fin février. Ca me parait super compliqué ! (mais je dis ça à chaque défi dans le challenge puis on y arrive). Alors... suspense... réponse dans un mois !

    Merci encore à vous pour vos partages ! A très vite 
    evergreen13 le 03 février 2024
    Ptitmousse a dit :

    evergreen13 a dit :


    Hello !

    2 nouvelles héroïnes :

    #21 "Chaque début de chapitre de ce roman est assorti d'une illustration": ici c'est la fameuse jarre - mais il faudra me croire sur parole car je n'ai pas de preuve !! Si ça pose problème je trouverai autre chose !

    Moi, Pandore, la première femme - Sylvie Baussier

    mon avis 4 étoiles

    #49 "Ce livre est dans votre Pal (ou Lal) depuis plus de 2 ans*" : et je suis enchantée de l'en avoir sorti !

    Le pavillon des combattantes - Emma Donoghue

    mon avis 4,5 étoiles

    Très bon week-end 


    Je l'ai dans ma liseuse, donc j'ai vu ;) Mais je t'aurais cru sur parole
    Niveau NORA dépassé !


    evergreen13 le 03 février 2024
    Ptitmousse a dit :

    Nous sommes déjà début février, voici 2 mois que ce challenge a débuté. Je vous propose un premier bilan :)

    Nous étions fin janvier 80 participants. Nous avions déjà partagé 602 lectures !

    La lectrice la plus assidue est SoWond avec 25 lectures déjà ! Vient juste après Roxanne78 avec 22 validations.

    J'en profite pour adresser un petit mot à Anaelya , fantasticostrories , LeChatAMots , mccb78 , Owlygirl , PartageTesPages , SabiSab28 . N'hésitez pas à venir partager vos premières lectures !

    L'item le plus plébiscité est "Le titre de ce roman est écrit en blanc" (31 validations). Arrive ensuite "Vous auriez détesté.e être l'héroïne de ce roman, vivre son histoire" (27 lectures). Comme quoi, vous aimez les livres qui vous bousculent. Enfin, on compte 25 validations pour " L'héroïne de ce roman a un prénom qui est un nom commun (ex : Rose, Ambre, Brume)"

    Quelques items ont reçu moins d'enthousiasme pour le moment avec 2 lectures chacun : Ce roman commence par un dialogue (mais c'est ardu, j'avoue) & Un livre en lien avec votre avatar ou votre pseudo (J'ai tellement hâte pourtant pour celui-ci ;))

    Enfin, quelques challengers fous (enfin surtout une ;), toujours en quête de défis, ont émis l'idée de défoncer le record de l'an dernier : Atteindre les 1000 lectures non pas fin mars mais fin février. Ca me parait super compliqué ! (mais je dis ça à chaque défis dans le challenge puis on y arrive). Alors... suspense... réponse dans un mois !

    Merci encore à vous pour vos partages ! A très vite 

    merci pour ce bilan très motivant ! et merci encore pour tout ton boulot sur ce challenge ! 
    SabiSab28 le 03 février 2024
    Promis, je vais mettre à jour ! 

    Et merci pour ce 1er bilan ! (au passage je pense qu'il s'agit de 100 lectures qui est déjà un exploit parce que 1000 ce serait humainement difficile )
    iz43 le 03 février 2024
    Eh eh je crois me reconnaître dans le bilan 


    je valide l'item 13 Un roman qui est un tome 3

    Le baiser de l'ange T3 Ames soeurs - Elizabeth Chandler

    264 pages
    iz43 le 03 février 2024
    Tu peux nous dire à combien de lectures on est stp?
    MaggyM le 03 février 2024
    SabiSab28 a dit :

    Promis, je vais mettre à jour ! 

    Et merci pour ce 1er bilan ! (au passage je pense qu'il s'agit de 100 lectures qui est déjà un exploit parce que 1000 ce serait humainement difficile )


    Je pense que c'est bien 1000 car on est déjà à 602
    SabiSab28 le 03 février 2024
    MaggyM a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Promis, je vais mettre à jour ! 

    Et merci pour ce 1er bilan ! (au passage je pense qu'il s'agit de 100 lectures qui est déjà un exploit parce que 1000 ce serait humainement difficile )



    Je pense que c'est bien 1000 car on est déjà à 602


    Ah OK, j'avais compris 100 lectures pour une personne, pas 1000 à tous. 
    Ptitmousse le 03 février 2024
    Oui, c'est bien 1000 à tous !
    Effectivement, 100 pour une personne m'aurait paru quelque peu inhumain !
    Et sinon, à ce soir, on est à 641.
    Bonne nuit !
    SoWond le 04 février 2024
    Hello! 
    Pour l'item # 45: La tranche de ce livre n'est ni blanche ni beige.
    Le dernière énigme - Agatha Christie  Mon avis! 
    L'édition que je possède à une belle tranche jaune citron! 



    Puis l'item #28:L'héroïne majeure est célibataire au début de ce roman. 
    La Breizh brigade: Bienvenue chez les Corrigan - Mo Malø
    Deux des membres de la Breizh brigade sont célibataires: Maggie et Louise. 
    Mon avis 

    Merci et bonnes lectures!
    Kikal le 04 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l’item 44 - le titre de ce livre contient toutes les lettres du mot HEROINE - Les femmes n’ont pas d’histoire - Amy Jo Burns - Mon avis 

    Bonne journée
    Roxanne78 le 04 février 2024
    Bonjour,

    8) Une des initiales de l'auteur de ce roman est la même lettre que le premier mot du titre - Jungle pourpre - Julie Ewa - Mon avis -

    L'histoire est centrée sur Déa, jeune fille des rues à Sumatra. La condition féminine, la place de la femme dans la société sont aussi au cœur du roman.

    Bonnes lectures
    Sevlipp le 04 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 9 (l'héroïne est enfant unique) avec :

    Vanda - Marion Brunet -Mon avis

    L’héroïne s'appelle Vanda,

    Bon dimanche
    Louise1200 le 04 février 2024
    Bonjour,


    Je valide l'item 24 - Le titre de ce roman est composé de deux mots : un déterminant + un nom

    Les gratitudes  - Delphine de Vigan  - mon avis


    Bon dimanche à toutes et tous
    Penny07 le 04 février 2024
    Bonjour,

    Je valide un cosy mystery :

    35 - La cuisine a une place importante dans ce livre - Les enquêtes de Julie, T.3 : le superyacht sinistre - Ana T.Drew - mon avis   

    Julie est pâtissière. 

    Merci,
    Bon dimanche :)
    iris29 le 04 février 2024
    Bonjour,
    Merci pour ce bilan !
      Et si vous acceptez les SMS, je coche l'item 
    27 - Ce roman commence par un dialogue
    Queenie   de Candice Carty- Williams

    ---> " Queenie :
    J'y suis - les pieds dans les étriers. Si seulement tu étais là..."

    Bonne fin de WE ...
    Ptitmousse le 04 février 2024
    iris29 a dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce bilan !
      Et si vous acceptez les SMS, je coche l'item 
    27 - Ce roman commence par un dialogue
    Queenie   de Candice Carty- Williams

    ---> " Queenie :
    J'y suis - les pieds dans les étriers. Si seulement tu étais là..."

    Bonne fin de WE ...


    Bonjour iris29 ,
    Je suis désolée mais ça ne va pas fonctionner. Comme indiqué dans la FAQ, il faut au moins deux personnages présents et qui échangent. Peux-tu le placer ailleurs ?
    Cricri08 le 04 février 2024
    Bonjour à toutes et à tous, 

    Merci pour ce bilan!

    J'aimerais valider l'item #9) L'héroïne de ce roman est enfant unique
    Qui sait - Pauline Delabroy-Allard

    Bonnes lectures





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}