AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 27 avril 2024
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !

    Pour l'item 26 : photo de l'auteur sur la couverture :
    Celle qui plante les arbres   de Wangari Maathai - ma critique épanouie



    Merci !

    Niveau NAWAL également !
    catherineCM le 27 avril 2024
    Bonjour,
    Je tente une validation mais comme la couverture est sombre, on ne voit pas très bien...

    12 Une femme ou une fille est en robe sur la couverture de ce roman (à poster à la validation)

    Funérailles célestes  Xinran  Mon avis


    Ptitmousse     Si ce n'est pas accepté, tant pis... Je ne lui ai pas trouvé d'autre place!

    Bonne soirée
    Ptitmousse le 27 avril 2024
    Marylou26 a dit :

    Bonjour,

    J'ajoute:

    49) Ce livre est dans votre Pal (ou Lal) depuis plus de 2 ans - Thérèse Desqueyroux - François Mauriac - mon avis

    Merci !

    Palier NORA  pour toi :))
    Ptitmousse le 27 avril 2024
    Clelie22 a dit :

    Bonjour,

    Je propose 2 nouvelles validations :

    Item 19 (l'auteure a écrit moins de 5 livres) :Girls Bazaar  - Ruchira Gupta   : Mon avis

    item 49 (dans ma LAL depuis plus de 2 ans) :Le pays du nuage blanc, tome 1 - Sarah Lark 
    : Mon avis

    Bon week-end !

    Et un niveau NORA de plus !
    Ptitmousse le 27 avril 2024
    catherineCM a dit :

    Bonjour,
    Je tente une validation mais comme la couverture est sombre, on ne voit pas très bien...

    12 Une femme ou une fille est en robe sur la couverture de ce roman (à poster à la validation)

    Funérailles célestes  Xinran  Mon avis


    Ptitmousse     Si ce n'est pas accepté, tant pis... Je ne lui ai pas trouvé d'autre place!

    Bonne soirée

    Oui, on ne voit pas la robe :/
    Mais si tu me dis que c'est le cas, je ne vois pas pourquoi je ne te croirais pas
    Ptitmousse le 27 avril 2024
    1350 tout pile !

    3 jours pour 50 lectures ! J'en ai 1 en cours, j'espère arriver à faire ma critique avant mercredi :/
    catherineCM le 27 avril 2024
    Ptitmousse a dit :

    catherineCM a dit :


    Bonjour,
    Je tente une validation mais comme la couverture est sombre, on ne voit pas très bien...

    12 Une femme ou une fille est en robe sur la couverture de ce roman (à poster à la validation)

    Funérailles célestes  Xinran  Mon avis


    Ptitmousse     Si ce n'est pas accepté, tant pis... Je ne lui ai pas trouvé d'autre place!

    Bonne soirée


    Oui, on ne voit pas la robe :/
    Mais si tu me dis que c'est le cas, je ne vois pas pourquoi je ne te croirais pas


    Merci Ptitmousse
    catherineCM le 27 avril 2024
    Ptitmousse a dit :

    1350 tout pile !

    3 jours pour 50 lectures ! J'en ai 1 en cours, j'espère arriver à faire ma critique avant mercredi :/


    Je devrais pouvoir ajouter une BD... d'ici mercredi!
    On y croit. Vu le temps épouvantable, la lecture sera l'activité idéale!
    Bill le 27 avril 2024
    Bonsoir, 

    Voilà deux nouvelles validations 


    22 - Un roman français non classé mauvais genre (SF, polar, fantastique...) : Gabriële - Claire & Anne Berest  mon avis 

    39 - Item "à cheval" : Un.e auteur.e né au XIXe et mort.e au XXe : Meurtre en Mésopotamie - Agatha Christie (1890-1976)  mon avis 

    A bientôt
    SoWond le 28 avril 2024
    Hello, 
    Ma dernière validation pour ce mois-ci je crois!
    44: Le titre de ce livre contient toutes les lettres du mot HEROINE (2 E - 1 H - 1 I - 1 N - 1 O - 1 R).
    Les Carnets de l'apothicaire, tome 3 - Natsu Hyuuga - Mon avis. 

    Merci,
    Ptitmousse le 28 avril 2024
    SoWond a dit :

    Hello, 
    Ma dernière validation pour ce mois-ci je crois!
    44: Le titre de ce livre contient toutes les lettres du mot HEROINE (2 E - 1 H - 1 I - 1 N - 1 O - 1 R).
    Les Carnets de l'apothicaire, tome 3 - Natsu Hyuuga - Mon avis. 

    Merci,


    Niveau NAWAL à nouveau pour toi :)))
    Ptitmousse le 28 avril 2024
    lagrandeval le 28 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide la catégorie 13 - Un roman qui est un tome 3 :

    La Dernière mission de Gwendy  - Stephen King  et Richard Chizmar  - Avis

    Bon dimanche
    SandrineB95 le 28 avril 2024
    Bonjour

    Je valide l'item 29 L'auteur.e de ce roman est né.e sur une île (hors Grande-Bretagne et Japon)

    Les filles qui mentent - Eva Bjorg Aegisdottir - mon avis

    l'autrice est née en Islande

    Bon dimanche
    Laehb80 le 28 avril 2024
    Bonjour, je valide l'item 25 avec

    Lemon - Kwon Yeo-sun
    Mon avis 

    Merci !
    Laehb80 le 28 avril 2024
    Bonjour je tente la validation de l'item 43. En lien avec mon avatar qui représente un arbre sous un ciel chargé, sombre. En effet la couverture de ce livre représente l'orée d'une forêt sous un ciel menaçant car la majorité de ce roman se passe dans cette forêt où des jeunes filles disparaissent, si dense que les rayons du soleil ne traversent pas les branches. 

    Est ce que tu penses que ça peut coller a l'esprit de l'item ?

    Jeunes disparues - Lisa Regan
    Mon avis 

    Merci !
    Sallyrose le 28 avril 2024

    Bonjour 

    12. Une femme ou une fille est en robe sur la couverture de ce roman (à poster à la validation) - Les longueurs - Claire Castillon - ma chronique

    Je publie la 4e de couverture qui confirme que c'est une robe, pas une jupe


        

    96. Un roman qui se situe dans un pays traversé par le Danube (voir onglet) - Le Mirage  - Thomas Mann - ma chronique


    29/30
    Penny07 le 28 avril 2024
    Bonjour,

    Je souhaite faire un changement svp

    Pouvez vous mettre 

    Blackwater, T.3 : La maison - Michael McDowell, actuellement sur 8 - Une des initiales de l'auteur.e (nom ou prénom) de ce roman est la même lettre que le premier mot du titre (hors articles)*

    vers

    24 - Le titre de ce roman est composé de deux mots : un déterminant + un nom

    Et mettre

    8 - Une des initiales de l'auteur.e (nom ou prénom) de ce roman est la même lettre que le premier mot du titre (hors articles)* -  Les aventures inoubliables de Cassie Coburn, T.4 : Strangulation àSoho - Samantha Silver - mon avis    

    Avec tous ces S, on ne peut pas faire d'erreur, lol

    Merci !
    Zazaboum le 28 avril 2024

    Bonjour,
    - #12 - Une femme ou une fille est en robe sur la couverture de ce roman (à poster à la validation) 
    - Son espionne royale, tome 8 : Et la reine des coeurs - Rhys Bowen  
    Ma critique ravie 

    Sevlipp le 28 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 25 avec :

    Reine de cœur - Akira Mizubayashi - Mon avis

    Bon dimanche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}