AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Louise1200 le 13 février 2024
    Bonsoir,

    Pour la page 48 du Challenge Plumes féminines, je valide l'item 48 - Un chef de gouvernement réel, en exercice ou non, apparaît dans ce RECIT (à nommer)

    Dire non ne suffit plus  - Naomi Klein  - mon avis

    Publié en 2017, le livre parle de la première année de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis

    Fleurdesiles97120 le 13 février 2024

    Bonjour,

    Je viens valider

    Item 6 : La douceur de vivre à la campagne tient une place importante dans ce LIVRE

    Joseph - Marie-Hélène Lafon - Ma critique

    Item 15 - La couverture de ce LIVRE m'a tapé dans l'oeil

    Les fleurs les plus dangereuses n'ont pas d'épines  - Lydie Tabarin - Ma critique
    J'ai adoré le violet et or de la couverture.

    Merci beaucoup

    iz43 le 13 février 2024
    Hello

    je valide l'item 15 La couverture de ce livre m'a tapé dans l'oeil

    joyeux Noël Mr Miggles - Eli Easton

    Kikal le 13 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l’item 34 - la musique une place importante dans ce livre ou ce roman comporte une playlist - La violoniste d’Auschwitz - Ellie Midwood - Mon avis 

    Bonne soirée
    secondo le 13 février 2024
    Bonsoir 

    Pour validation
    item 3, M Train, Patti Smith

    bonne soirée
    MaggyM le 13 février 2024

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 13: Un couple sur la couverture de ce ROMAN avec Autant en emporte le vent, t.3 - Margaret Mitchell. Mon avis est ici. 


    Et voici la couverture avec les mythiques Scarlett O'Hara et Rhett Butler



    A bientôt, 
    sheigh le 14 février 2024
    Bonjour,

    Je souhaite valider les items suivants :

    2- Le dérèglement climatique est la préoccupation majeure du roman - La fin d'où nous partons - Megan Hunter

    7 - L'action du roman ne déroule pas dans le pays natal de l'autrice (l'autrice est française et le roman est centrée sur la première reine anglaise Marie Tudor) - Marie Tudor - Isabelle Fernandes

    32 - Un roman qui met à l'honneur une ville française en province ( ici une ville de la Guadeloupe) - Basses terres - Estelle-Sarah Bulle 

    Merci et bonne journée.
    qu_est_ce_que_je_lis le 14 février 2024
    Bonjour,

    Une petite lecture a valider aujourd'hui ici 😊

    7 - L'action de ce ROMAN ne se déroule pas dans le pays natal de l'autrice - Le lys de feu t2, la houle éclatante - Jacquelyne Benson - mon avis (est américaine et son livre se déroule en Grande-Bretagne)


    Voilà voilà
    Bonne journée
    Latulu le 14 février 2024
    Bonjour
    J'ai lu La Maison aux Sortilèges de Emilia Hart

    Mon avis

    Il valide l'ITEM 1 : un secret de famille au coeur de ce roman

    Bonne journée et belles lectures à vous !
    Gwen21 le 14 février 2024
    Latulu a dit :

    Gwen21 a dit :


    Latulu a dit :



    Bonjour
    J'ai lu les Dépossédés de Ursula K. Le Guin
    Je valide l'ITEM 3 : l'humilité ou la sagesse sont au centre de ce livre

    Mon avis

    Bonne journée et belles lectures à vous




    Latulu tu peux nous donner quelques éléments de contexte stp ? Merci



    Pour le contexte :  un anarchiste se rend sur une autre planète où règne le capitalisme ultralibéral.
    Pour l'humilité, le héros est toujours très humble par rapport au prix qu'il a reçu, à ses recherches à ses connaissances et sans divulgâcher ce roman des années 70 ^^ la sagesse est également au coeur du récit car l'expérience du protagoniste, ses réactions et sa façon de penser lui permettent d'analyser des situations et de conseiller d'autres personnages


    Je demande l'avis de Laehb80
    Sevlipp le 14 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 7 (l'action ne se déroule pas dans le pays natal de l'autrice) avec :

    Cosy christmas mystery : Retour à St Mary Hill - Carine Pitocchi -Mon avis

    La romancière est française et l'action se déroule en Angleterre


    Bonne journée
    Gwen21 le 14 février 2024
    Alderika le 14 février 2024
    Bonjour,

    J'ai lu :

    Dépression, et si ça venait de nos ancêtres ? de Sylvie Tenenbaum - mon avis

    j'utilise le joker 50

    Bonne journée,
    Gaphanie le 14 février 2024
    Bonjour,

    je souhaite valider l'item :

    46 - L'action de ce ROMAN se déroule sur plusieurs années
    La Ballade de Pern - L'Aube des dragons - Anne Mc Caffrey
    avis

    L'action se déroule sur 8 ans, voire un peu plus.

    Bonnes lectures !
    Gwen21 le 14 février 2024
    bdelhausse le 14 février 2024
    Bonjour,

    Un oubli...

    ITEM 16 Une préparation culinaire et/ou un repas représentés sur la couverture de ce LIVRE (à publier)

    L'art de la fermentation - Luna Kyung

    => un livre autour de tous les types de fermentation, avec des recettes pour utiliser ce que l'on fait fermenter... Superbes illustrations.

    https://www.babelio.com/livres/Kyung-Lart-de-la-fermentation/831598/critiques/3771662

    jeunejane le 14 février 2024
    Bonjour Gwen et Laehb

    Je termine un roman qui peut s'inscrire dans l'item 3 : l'humilité et la sagesse sont au centre de ce livre ( hors guide de développement personnel)

    Voici le lien vers l'appréciation : Un bouquet de dentelle - Marie-Paul Armand



    Laehb80 le 15 février 2024
    Gwen21 a dit :

    Latulu a dit :


    Gwen21 a dit :



    Latulu a dit :




    Bonjour
    J'ai lu les Dépossédés de Ursula K. Le Guin
    Je valide l'ITEM 3 : l'humilité ou la sagesse sont au centre de ce livre

    Mon avis

    Bonne journée et belles lectures à vous





    Latulu tu peux nous donner quelques éléments de contexte stp ? Merci




    Pour le contexte :  un anarchiste se rend sur une autre planète où règne le capitalisme ultralibéral.
    Pour l'humilité, le héros est toujours très humble par rapport au prix qu'il a reçu, à ses recherches à ses connaissances et sans divulgâcher ce roman des années 70 ^^ la sagesse est également au coeur du récit car l'expérience du protagoniste, ses réactions et sa façon de penser lui permettent d'analyser des situations et de conseiller d'autres personnages



    Je demande l'avis de Laehb80

    C'est bien argumenté, je valide 
    Alderika le 15 février 2024
    Bonjour,

    J'ai lu :

    Toute résistance serait futile de Jenny Colgan - mon avis

    5 : soif de découverte : énigme math à résoudre puis découvrir qui est cet ET, d'où il vient, qui il est...

    Bonne journée,
    Marylou26 le 15 février 2024
    Bonjour,

    Voici:

    7. L'action de ce ROMAN ne se déroule pas dans le pays natal de l'autrice - L'Ours et le Rossignol - Katherine Arden - mon avis

    L'action du roman se passe en Rus' septentrionale alors que l'auteure est américaine.

    Merci





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}