AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    HundredDreams le 27 janvier 2024
    Bonjour,

    Je souhaite valider

    l'item 15 - Item PARIS 2024 : Un sport ou une ville olympique à l'honneur dans ce RECIT OU un trophée/une médaille sur la couverture de ce LIVRE (à publier) OU la biographie d'un sportif de discipline olympique
    Bernhard Schlink -La petite-fille
    La petite-fille
    (Je ne sais pas trop si j'ai compris le sens de l'item, ce récit se passe à Berlin, une ville qui a été ville olympique )


    Si cela ne convient pas, je pense qu'il pourrait convenir dans l'item 72 - La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier)


    Bon week-end.
    1001chapitres le 27 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide deux lectures:

    97 (Un LIVRE de ma PAL catégorisé dans un insigne "Expert Babelio" où je performe peu (moins de 5 critiques)
    Uniquement si on considère qu'il y avait 4 critiques AVANT que je ne chronique celui-ci en LGBTQ
    Seul le mensonge est vrai  - Malik Sam  
    Mon avis

    14 (Item DIRNDL : Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    John Lancaster  - Michel Moatti  

    Tenue amish féminine

    Mon avis

    Merci et belles lectures,
    fabienne2909 le 27 janvier 2024

    Bonjour,

    je souhaite valider l’item suivant svp ::

    - item 99 Un ROMAN traduit de l'anglais (hors Royaume-Uni et USA) avec Sa seule épouse - Peace Adzo Medie - Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Medie-Sa-seule-epouse/1522698/critiques/3777726 

    —> L’autrice est ghanéenne et à écrit son roman en anglais. 



    merci d’avance ! 


     

    MaggyM le 27 janvier 2024
    Idl a dit :

    Bon Jour,

    Je viens valider l’Item 19 Un livre représenté sur la couverture de ce ROMAN (à publier) avec Rendez-vous sous les flocons de Chloé Duval


    Je vous souhaite un excellent week-end, riche de belles lectures ! 


    Bonjour Idl  
    Il s'agit ici d'une nouvelle et pas d'un roman. Comme l'item précise bien roman, on ne peut pas prendre la prendre en compte.
    Peux-tu placer cette lecture sur un autre item?
    MaggyM le 27 janvier 2024
    HundredDreams a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite valider

    l'item 15 - Item PARIS 2024 : Un sport ou une ville olympique à l'honneur dans ce RECIT OU un trophée/une médaille sur la couverture de ce LIVRE (à publier) OU la biographie d'un sportif de discipline olympique
    Bernhard Schlink -La petite-fille
    La petite-fille
    (Je ne sais pas trop si j'ai compris le sens de l'item, ce récit se passe à Berlin, une ville qui a été ville olympique )


    Si cela ne convient pas, je pense qu'il pourrait convenir dans l'item 72 - La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier)


    Bon week-end.


    Bonjour HundredDreams  
    Berlin fonctionne très bien pour l'item, à condition que la ville soit mise à l'honneur. 
    Y a-t-il de belles descriptions de la ville? Ou cette ville en particulier joue-t-elle un rôle dans l'intrigue? Ou n'importe quoi d'autre qui confirme que la ville est mise à l'honneur?
    MaggyM le 27 janvier 2024
    fabienne2909 a dit :

    Bonjour,

    je souhaite valider l’item suivant svp ::

    - item 99 Un ROMAN traduit de l'anglais (hors Royaume-Uni et USA) avec Sa seule épouse - Peace Adzo Medie - Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Medie-Sa-seule-epouse/1522698/critiques/3777726 

    —> L’autrice est ghanéenne et à écrit son roman en anglais. 

    merci d’avance ! 
     


    Et te voilà CHAT 😺. Bravo !
    caralit le 27 janvier 2024
    Bonjour 
    Je valide l'item 32 Une OEUVRE GRAPHIQUE adaptée d'un ROMAN Basé du livre Hiromi Kawakami les années douces

    Les années douces - Jirô Taniguchi

    https://www.babelio.com/livres/-/1217432/critiques/1


    Merci
    MaggyM le 27 janvier 2024
    caralit a dit :

    Bonjour 
    Je valide l'item 32 Une OEUVRE GRAPHIQUE adaptée d'un ROMAN Basé du livre Hiromi Kawakami les années douces

    Les années douces - Jirô Taniguchi

    https://www.babelio.com/livres/-/1217432/critiques/1


    Merci


    Ton lien semble tronqué, il ne mène nulle part.
    Pourrais-tu vérifier?
    MaggyM le 27 janvier 2024
    mylena le 27 janvier 2024
    Bonjour,

    pour valider l'item 13 (aucun nom dans le titre) :

    Cogito   de Victor Dixen  
    mon avis

    Bonnes lectures !
    Myriam3 le 27 janvier 2024
    Bonjour, je voudrais valider l'item suivant:

    77 L'auteur.e ou l'un des personnages de ce LIVRE est gaucher

    Jimi Hendrix est connu pour être gaucher, ce que son père lui reproche à plusieurs reprises dans le livre: "Non Buster (son surnom) pas la main gauche, c'est celle du diable!"

    Kiss the sky - Jean-Michel Dupont et Mezzo - mon avis

    Bonnes lectures
    Eroblin le 27 janvier 2024
    Hello,

    Je valide l'item 39 (Une non-fiction) avec Jane Austen: l'Encyclopédie visuelle de Gwen Giret et Claire Saim
    @https://www.babelio.com/livres/Saim-Jane-Austen--Lencyclopedie-visuelle/1570255/critiques/3778539

    AngeliqueL73 le 27 janvier 2024
    Bonsoir,


    je valide l'item 29 Item LE BONHEUR EST DANS LE PRE : L'action de ce ROMAN se déroule essentiellement dans une exploitation agricole avec :
    Les sources - Marie-Hélène Lafon – Mon avis


    A bientôt
    Chatminou le 27 janvier 2024
    Bonsoir

    Je viens valider un nouvel item:

    item 4 "L'auteur.e de ce ROMAN a reçu le Grand Master Award"

    L'ombre chinoise - Georges Simenon

    mon avis mitigé


    Sinon, j'ai une question à vous poser (c'est ma première participation) :

    - peut-on valider plusieurs fois le même item mais avec des livres différents?


    Merci!!!
    HundredDreams le 27 janvier 2024
    MaggyM a dit :

    HundredDreams a dit :


    Bonjour,

    Je souhaite valider

    l'item 15 - Item PARIS 2024 : Un sport ou une ville olympique à l'honneur dans ce RECIT OU un trophée/une médaille sur la couverture de ce LIVRE (à publier) OU la biographie d'un sportif de discipline olympique
    Bernhard Schlink -La petite-fille
    La petite-fille
    (Je ne sais pas trop si j'ai compris le sens de l'item, ce récit se passe à Berlin, une ville qui a été ville olympique )


    Si cela ne convient pas, je pense qu'il pourrait convenir dans l'item 72 - La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier)


    Bon week-end.



    Bonjour HundredDreams  
    Berlin fonctionne très bien pour l'item, à condition que la ville soit mise à l'honneur. 
    Y a-t-il de belles descriptions de la ville? Ou cette ville en particulier joue-t-elle un rôle dans l'intrigue? Ou n'importe quoi d'autre qui confirme que la ville est mise à l'honneur?

    Merci Maggy.
    Berlin est en arrière-plan de ce roman. L'adolescente vient en vacances à Berlin chez son grand-père qui lui fait découvrir la ville, ses musées, son Opéra. C'est aussi un roman qui remonte dans l'histoire de l'Allemagne au moment où Berlin est scindé en 4 zones, avec ses Checkpoint, l'effondrement du mur, la réunification l'Allemagne.
    J'espère que ça suffira.
    MaggyM le 27 janvier 2024
    Eroblin a dit :

    Hello,

    Je valide l'item 39 (Une non-fiction) avec Jane Austen: l'Encyclopédie visuelle de Gwen Giret et Claire Saim
    @https://www.babelio.com/livres/Saim-Jane-Austen--Lencyclopedie-visuelle/1570255/critiques/3778539



    Eroblin ,
    Es-tu sur le bon challenge? 
    L'item 39 correspond ici à une oeuvre graphique lauréate d'un prix
    Et le seul item non-fonction (item 60) pointe une non-fiction traitant de sciences humaines. 

    Et ton livre ne semble correspondre à aucun de ces deux items. 

    Peux-tu vérifier que tu es au bon endroit? Et si oui, vérifier pour l'item auquel faire correspondre ce livre?
    MaggyM le 27 janvier 2024
    Chatminou a dit :

    Bonsoir



    Sinon, j'ai deux questions à vous poser (c'est ma première participation) :

    - peut-on valider plusieurs fois le même item mais avec des livres différents?
    - combien d'items doit-on valider dans l'année?

    Merci!!!


    Bonsoir Chatminou ,
    Pour ta première question, non, un item ne peut être validé qu'une seule fois et un livre ne peut valider qu'un seul item

    Pour ta seconde question, c'est toi qui t'est fixé ton propre objectif de l'année au moment de ton inscription et tu as visé le niveau LEOPARD, soit 60 items validés. J'en profite pour te rappeler que tu as aussi choisi l'item mystère au moment de ton inscription et la validation de cet item est obligatoire pour valider le challenge. Donc, tu dois valider l'item mystère et 59 autres items pour atteindre l'objectif que tu t'es fixé. 

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

    Bonne soirée
    MaggyM le 27 janvier 2024
    HundredDreams a dit :

    MaggyM a dit :


    HundredDreams a dit :



    Bonjour,

    Je souhaite valider

    l'item 15 - Item PARIS 2024 : Un sport ou une ville olympique à l'honneur dans ce RECIT OU un trophée/une médaille sur la couverture de ce LIVRE (à publier) OU la biographie d'un sportif de discipline olympique
    Bernhard Schlink -La petite-fille
    La petite-fille
    (Je ne sais pas trop si j'ai compris le sens de l'item, ce récit se passe à Berlin, une ville qui a été ville olympique )


    Si cela ne convient pas, je pense qu'il pourrait convenir dans l'item 72 - La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier)


    Bon week-end.

    Bonjour HundredDreams  
    Berlin fonctionne très bien pour l'item, à condition que la ville soit mise à l'honneur. 
    Y a-t-il de belles descriptions de la ville? Ou cette ville en particulier joue-t-elle un rôle dans l'intrigue? Ou n'importe quoi d'autre qui confirme que la ville est mise à l'honneur?

    Merci Maggy.
    Berlin est en arrière-plan de ce roman. L'adolescente vient en vacances à Berlin chez son grand-père qui lui fait découvrir la ville, ses musées, son Opéra. C'est aussi un roman qui remonte dans l'histoire de l'Allemagne au moment où Berlin est scindé en 4 zones, avec ses Checkpoint, l'effondrement du mur, la réunification l'Allemagne.
    J'espère que ça suffira.


    OK, ça suffit pour valider. C'est enregistré.

    Pour tes prochaines validations, pourrais-tu indiquer le titre avant l'auteur? Ca nous fait vraiment gagner du temps. Merci pour nous 
    MaggyM le 27 janvier 2024
    Chatminou le 27 janvier 2024
    MaggyM a dit :

    Chatminou a dit :


    Bonsoir



    Sinon, j'ai deux questions à vous poser (c'est ma première participation) :

    - peut-on valider plusieurs fois le même item mais avec des livres différents?
    - combien d'items doit-on valider dans l'année?

    Merci!!!



    Bonsoir Chatminou ,
    Pour ta première question, non, un item ne peut être validé qu'une seule fois et un livre ne peut valider qu'un seul item

    Pour ta seconde question, c'est toi qui t'est fixé ton propre objectif de l'année au moment de ton inscription et tu as visé le niveau LEOPARD, soit 60 items validés. J'en profite pour te rappeler que tu as aussi choisi l'item mystère au moment de ton inscription et la validation de cet item est obligatoire pour valider le challenge. Donc, tu dois valider l'item mystère et 59 autres items pour atteindre l'objectif que tu t'es fixé. 

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

    Bonne soirée


    Merci! La deuxième question était de trop, je m'en suis rendu compte après l'avoir posée. J'adore ce challenge!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}