AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Julaye30 le 26 janvier 2024
    Bonjour,

    J'aimerais valider l'item :
    31 VIVRE ENSEMBLE : le personnage principal de ce ROMAN est a minima septuagénaire

    La ballade d'Iza - Magda Szabó
    Mon avis
    Le titre mentionne le personnage d'Iza, mais c'est véritablement le personnage d'Etelka (Madame Szöcs) âgée de soixante-quinze ans qui prend le plus de place dans l'histoire.

    Un magnifique roman hongrois que je vous recommande !

    Merci
    Gwen21 le 26 janvier 2024
    VicMick73 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'Item 10Un pronom ou un article possessif dans le titre de ce LIVRE :

    Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner - Morgane Moncomble 
    MON AVIS

    Très bonne journée à tous 


    VicMick73  je ne vois pas de pronom ou d'article possessif dans ce titre.
    lalyM
    Gwen21 le 26 janvier 2024
    Fuyating a dit :

    Re-bonjour !

    J'ai un petit problème, je n'arrive absolument pas à remettre la main sur le livre avec le moins de lecteurs dans ma pal. Seriez-vous d'accord pour que je vous dise le deuxième ? Celui-ci je viens de le trouver Our Woman in Moscow  .
    Si jamais dans l'année je retrouve l'autre, je lirai l'autre, mais comme ça j'ai une solution de repli au cas où.

    Merci d'avance et bon week-end !


    OK
    Gwen21 le 26 janvier 2024
    Kikal a dit :

    bonjour,

    je valide l'item 52 - la couverture de ce roman est majoritairement noire alors que ce n'est ni un polar ni un thriller- les royaumes immobiles t1 : la princesse sans visage - Ariel Holzl - mon avis 

    cest un roman de fantasy et j'ai utilisé le site dans les questions réponses est la couleur majoritaire est bien le noir à un peu  plus de 60%



    bonne journée


    SabiSab28  ok pour toi stp ?
    Gwen21 le 26 janvier 2024
    marjo33 a dit :

    Bonjour, je valide l'item 3. Le livre de ma pal Babelio comptabilisant le moins de lecteurs au jour de mon inscription : Olivier Frebourg : un si beau siècle 

    Voici mon avis :
    https://www.babelio.com/livres/Frebourg-Un-si-beau-siecle/1330943/critiques/3776610 
    Bonne journée à tous 


    marjo33 peux-tu remettre dans le bon ordre les infos demandées stp ? On perd beaucoup de temps sinon, merci. Cf. page 1 de ce fil.
    lalyM le 26 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    VicMick73 a dit :


    Bonjour,

    Je valide l'Item 10Un pronom ou un article possessif dans le titre de ce LIVRE :

    Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner - Morgane Moncomble 
    MON AVIS

    Très bonne journée à tous 



    VicMick73  je ne vois pas de pronom ou d'article possessif dans ce titre.
    lalyM


    non je n'en vois pas non plus 
    marjo33 le 26 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    marjo33 a dit :


    Bonjour, je valide l'item 3. Le livre de ma pal Babelio comptabilisant le moins de lecteurs au jour de mon inscription : Olivier Frebourg : un si beau siècle 

    Voici mon avis :
    https://www.babelio.com/livres/Frebourg-Un-si-beau-siecle/1330943/critiques/3776610 
    Bonne journée à tous 



    marjo33 peux-tu remettre dans le bon ordre les infos demandées stp ? On perd beaucoup de temps sinon, merci. Cf. page 1 de ce fil.

    3 le livre de ma pal Babelio comptabilisant le moins de lecteurs le mon de mon inscription- Un si beau siècle - Olivier Frebourg.
    VicMick73 le 26 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    VicMick73 a dit :


    Bonjour,

    Je valide l'Item 10 - Un pronom ou un article possessif dans le titre de ce LIVRE :

    Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner - Morgane Moncomble 
    MON AVIS

    Très bonne journée à tous 



    VicMick73  je ne vois pas de pronom ou d'article possessif dans ce titre.
    lalyM

    Bonjour Gwen21 lalyM , effectivement, dans ma tête je l'ai associé à un pronom personnel sans lire possessif... Désolée.

    Du coup je le place sous l'Item 23Des jumeaux ou des triplés dans ce ROMAN.
    Merci.
    Pitchoubinou le 26 janvier 2024
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre de mon coup, vous me direz si ça passe ou pas...

    Item 97 Un LIVRE de ma PAL catégorisé dans un insigne "Expert Babelio" où je performe peu (moins de 5 critiques) - L'accompagnatrice - Nina Berberova - mon avis

    Il s'agit de l'insigne Littérature russe, que je ne vois pas du tout apparaître dans mes insignes, ce qui doit signifier que je ne performe pas DU TOUT, n'est-ce pas ? Ou alors, est-ce qu'il faut déjà avoir l'insigne, mais avec moins de 5 critiques pour pouvoir valider cet item ?

    Si ça ne marche pas, aucun souci.

    Merci et bon week-end !
    Sabine
    Fanny1980 le 26 janvier 2024
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 12 : Item PICSOU : Une fortune est l'enjeu principal de ce RECIT

    La Couleur des choses -Martin Panchaud - mon avis : une BD qui explore un nouveau type de graphisme !

    Bonnes lectures à tous !
    paleoliticgirl le 26 janvier 2024
    Coucou,

    Je valide la CAT. 30: une citation introduit ce roman
    "Sur cette terre nous sommes tous frères, mais pas tous de la même famille" Maitre Philippe (08-11-1894)

    Famille décomposée - Christophe Royer

    ma critique
    evergreen13 le 26 janvier 2024
    Hello !

    Aujourd'hui je valide :

    #17 "Une serrure, un verrou, un cadenas ou une clé sur la couverture de ce LIVRE (à publier)" :

    Sang froid - Alex Kava
    mon avis



    #65 "Un POLAR ou un THRILLER dont l'action se situe hors de France" :

    Personne ne meurt à Longyearbyen - Morgan Audic
    mon avis

    l'intrigue se déroule en Norvège

    A très vite, 
    Marti94 le 26 janvier 2024
    Bonsoir,

    Pour l’item 94-La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre :
    Mina de Vanghel - Stendhal



    A très vite !
    Laurent81 le 26 janvier 2024
    Nouvelle validation avec l'item 66 Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement dans les "années folles" (1920-1929).
    Le bouquiniste Mendel - Stefan Zweig
    Bonne soirée.
    lagrandeval le 26 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je valide la catégorie n°77 - L'auteur ou l'un des personnages de ce livre est gaucher :

    Morts en eaux troubles  - Patricia Cornwell  - Avis

    P. 341 : "Je posais ma fourchette. J'étais gauchère et il me gênait". C'est le personnage Kay Scarpetta qui est gauchère.

    Bonne soirée
    Sevlipp le 26 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 69 (un Q dans le nom de l'auteur) avec :

    Le bûcher des illusions - Frédéric Brunnquell - Mon avis

    Bonne soirée
    MaggyM le 26 janvier 2024
    marjo33 a dit :

    Gwen21 a dit :


    marjo33 a dit :



    Bonjour, je valide l'item 3. Le livre de ma pal Babelio comptabilisant le moins de lecteurs au jour de mon inscription : Olivier Frebourg : un si beau siècle 

    Voici mon avis :
    https://www.babelio.com/livres/Frebourg-Un-si-beau-siecle/1330943/critiques/3776610 
    Bonne journée à tous 




    marjo33 peux-tu remettre dans le bon ordre les infos demandées stp ? On perd beaucoup de temps sinon, merci. Cf. page 1 de ce fil.


    3 le livre de ma pal Babelio comptabilisant le moins de lecteurs le mon de mon inscription- Un si beau siècle - Olivier Frebourg.

    marjo33
    Ton inscription n'est pas finalisée car tu n'as toujours mis à disposition une PAL (une dizaine de livres suffit) pour qu'un challenger y pioche un ouvrage. 
    Comme déjà dit dans un message au moment de ton inscription, il n'y a pas de livres A LIRE dans ta PAL Babelio. Donc, personne n'a pu y piocher. 

    Il y a 3 possibilités
    Soit tu nous dis que ta PAL Babelio contient bien des livres à lire et alors, il faut nous expliquer comment les repérer 
    Soit tu complètes ta PAL Babelio en y intégrant quelques livres à lire
    Soit tu déposes sur ce fil une petite liste de livres à lire qui fera alors office de PAL

    Merci pour ton suivi,
    MaggyM le 26 janvier 2024
    Pitchoubinou a dit :

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre de mon coup, vous me direz si ça passe ou pas...

    Item 97 Un LIVRE de ma PAL catégorisé dans un insigne "Expert Babelio" où je performe peu (moins de 5 critiques) - L'accompagnatrice - Nina Berberova - mon avis

    Il s'agit de l'insigne Littérature russe, que je ne vois pas du tout apparaître dans mes insignes, ce qui doit signifier que je ne performe pas DU TOUT, n'est-ce pas ? Ou alors, est-ce qu'il faut déjà avoir l'insigne, mais avec moins de 5 critiques pour pouvoir valider cet item ?

    Si ça ne marche pas, aucun souci.

    Merci et bon week-end !
    Sabine


    Zéro étant inférieur à 5, prendre un insigne où on n'est même pas classé est tout à fait valide 
    Chatminou le 26 janvier 2024
    Hello!

    Je viens valider un nouvel item

    Item 67 "Cet.te auteur.e a été primé.e à la parution de son premier ROMAN"

    Un paquebot dans les arbres - Valentine Goby

    mon avis très positif

    Elle a reçu le prix René Fallet 2003 pour son premier roman "La Note sensible"
    Labullederealita le 26 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je valide :
    Item 85 "Une OEUVRE GRAPHIQUE historique" avec Queenie - Aurélie Lévy et Elizabeth Colomba

    Merci et bonne soirée :)

    (5/100)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}