AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    ileautresor le 01 janvier 2020
    bonjour, est-il encore possible de s'inscrire pour le challenge de littérature jeunesse? je suis nouvelle (je viens vraiment de me lancer "à fonds" dans Babelio) et j'adore la littérature jeunesse...
    Est-il encore possible de valider les différents thèmes de ce challenge? (dans la mesure où j'arrive en cours de route)
    j'ai vu qu'il n'y avait pas de deadline. Merci de votre attention.
    mimouski le 02 janvier 2020
    Bonjour ileautresor   , bien sûr ! Bienvenue parmi nous !
    Actuellement, les thèmes à valider et illimités sont ceux correspondant aux auteurs : 
    Martine PERRIN
    Christian VOLTZ
    Michaël ESCOFFIER
    Ilya GREEN
    Antoine GUILLOPPE
    Mario RAMOS
    Kitty CROWTHER
    Antonin LOUCHARD
    Julia WAUTERS
    Tomi UNGERER
    Malika DORAY

    Les thèmes datés sont tous actuellement terminés. Pour quel niveau souhaites-tu t'inscrire ?
    A chaque palier atteint, tu pourras toi même proposer un thème qui durera 1 mois. En atteignant ton objectif, tu pourras proposer 2 thèmes !
    Tu peux retrouver les règles du challenge par ici !

    Très bonnes lectures parmi nous et bonne année !
    ileautresor le 03 janvier 2020
    Après réflexion, je souhaite m'inscrire pour le niveau Ilya Green.

    je ne suis pas sûre d'avoir compris comment valider un niveau: y a-t-il un nombre d'albums / ou de livres minimum à lire et à critiquer pour valider un niveau?
    Peut-on lire un album déjà validé par d'autres?
    enfin, l'album ne doit pas forcément être du même auteur que le niveau validé (si j'ai bien saisi)

    En tout cas, merci pour les explications...:-)


    Bonne année à vous tous et à vous toutes..; et bonnes lectures également!
    mimouski le 03 janvier 2020
    Suivi des lectures 

    Prenons l'exemple du niveau "Martine Perrin", en dépassant le 5ème album lu, tu as la possibilité de proposer un thème. A chaque niveau visé dépassé, tu peux en proposer un nouveau. En visant Ilya Green, càd la ligne 75, lorsque tu la dépasseras, vu que tu as atteint ton objectif visé, tu pourras proposer 2 thèmes ! L'onglet "Thèmes" te donne un aperçu des anciennes propositions.

    Pour rappel de comptabilisation : 
    1 lecture = 1 point dans ton avancement.
    1 lecture à thème = 1 pt normal + 1 pt thème.
    1 lecture à thème + coup de coeur d'un autre participant = 1 pt + 1 pt thème + 1 pt coup de coeur : tout se cumule !
    C'est pour cela qu'en observant les colonnes des autres participants, tu peux trouver des lectures comptant double.

    Tu peux lire tous les albums illustrés que tu veux !  Un onglet rassemble les coups de coeur des autres participants. En lisant un de ces coups de coeur, annonce-le bien dans ton post, ta lecture comptera double ! Si toi-même, tu as eu un coup de coeur, n'hésite pas à le signaler, il sera pris en compte dans le tableau de suivi.

    Et oui, tu as bien compris, il n'est pas nécessaire de lire que du Perrin, Crowther, Green ou Voltz pour valider tes lectures !
    ileautresor le 03 janvier 2020
    Merci pour l'accueil ;)

    j'aime les livres pour enfants depuis toujours me semble-t-il... je préfère dire "la littérature jeunesse".
    Passionnée, j'ai cherché à découvrir par moi-même les albums mais j'ai aujourd'hui besoin de partager cet engouement avec d'autres...

    je tente aussi de redécouvrir des romans ou des œuvres que j'ai lu il y a longtemps...


    En ce moment, je suis tentée par le thème des indiens... j'ai lu dernièrement Lune indienne   ( d' Antje Babendererde  ) que j'ai beaucoup aimé;

    j'ai enchaîné avec  Talitha running horse   du même auteur ( d' Antje Babendererde   qui s'est intéressé(e) aux conditions de vie actuelles des indiens dans les réserves).

    J'ai commencé à mettre quelques citations de ces livres et à répertorier mes nombreux livres jeunesse...


    Je lis aussi "le jardin secret" de Burnett, qui a aussi écrit La Petite Princesse  (donc de Frances Hodgson Burnett   que j'ai beaucoup aimé enfant.

     je lis aussi quelques romans de fantasy ou des "Young adults". Quelques nouveautés aussi... Voilà, j'essaie de ne pas trop me disperser mais là, je compte aller faire un tour en librairie en particulier au rayon jeunesse... c'est mon rayon de soleil en hiver! :-D
    jamiK le 03 janvier 2020
    Voilà longtemps que je ne suis venu ici
    Bonne année à Eden_Zorjunn et tous les participants.

    J'ai trois lectures dont une d'avant l'été et deux plus récentes
    en fait j'ai du mal à trouver le temps de critiquer tous les albums jeunesse qui me passent sous le nez
    (il y en a des milliers à la maison) 

    Je ferai des Miracles   de Susie Morgenstern et Jiang Hong Chen
    mon avis

    Un morse, un rhinocéros, un poulpe ...  de Gilbert Coqualane
    mon avis
    lu dans le cadre d'une opération masse critique

    Le gâteau   de Dorothée de Monfreid
    mon avis (c'est sentimental)



    et j'essaierai d'en faire un peu plus cette année, mais avec plus de 400 BD chroniquées cette année, ça ne m'a pas laissé beaucoup de place pour les albums jeunesse

    à bientôt
    jamiK le 10 janvier 2020
    Un nouveau Christian Voltz dans ma bibliothèque personnelle :

    Il est où ?  de Chritian Voltz
    mon avis

    mimouski le 10 janvier 2020
    Bonjour, pour ma part, une petite lecture pas du tout mémorable :
    Lettres  de Leo Lionni : mon avis (souris)
    mimouski le 10 janvier 2020
    La bibliothèque est à jour ! 

    Eden_Zorjunn  et jamiK , vous pouvez d'ores et déjà proposé un thème ! Merci !
    Je reviendrais proposer le mien bientôt.
    Chrisbookine le 11 janvier 2020
    Bonjour et bonne année ! j'ai chroniqué succinctement quelques albums cette année : une 20aine. Je n'ai plus trop le temps de venir sur ce réseau social. J'ajoute mes chroniques mensuellement. Je vous souhaite de bonnes lectures et j'abandonne pour ma part ce challenge que j'affectionne pourtant. Mon dernier coup de coeur en date a été La maison en thé   de Nicolas Zouliamis   Mon avis
    Eden_Zorjunn le 15 janvier 2020
    Chrisbookine, pas de problème. La vie ne nous laisse pas toujours le temps de tout faire. Rappelle-toi que ce challenge est sans limite de temps donc si l'envie de revenir te prend... tu nous trouveras toujours là.
    Eden_Zorjunn le 15 janvier 2020
    Bienvenue aux nouveaux arrivants !

    A partir d'aujourd'hui, le thème "COURONNE" est libre. Donc le mot peut être dans le titre de l'album. Cela peut être l'objet représenté en dessin sur plusieurs pages (minimum 4 pages).

    Bonnes lectures à tous !
    mimouski le 19 janvier 2020
    Bonsoir !
    Devine qui fait ça !  d'Elsa Mroziewicz : mon avis (pop-up)
    Rady, un chat aux petits soins  de Satorino Fuchigami : mon avis (chat  - éditions Nobi Nobi) - mon coup de coeur !!
    Ça penche !  de Daniel Volpari : mon avis 
    La forêt enchantée : Avec 3 loupes magiques   d'Aina Bestard : mon avis - mon coup de coeur !!
    Comptines des papas (livre+cd)  de Gilles Diederichs : mon avis
    De quelle couleur est ton monde ?  de Bob Gill : mon avis 
    Marius le chat, tome 6 : L`avion à plumes  d'Erwin Moser : mon avis (chat)
    Tout ce que les parents ne comprendront jamais (1CD audio)  d'Hélène Delavault
    Eden_Zorjunn le 22 janvier 2020
    Allez ! Je viens déverser quelques lectures qui trainent depuis un moment.



    Pirate des couleurs : Vincent Van Gogh / Christine BEIGEL & Natacha SICAUD *- avis (pirate, art)
    Eden_Zorjunn le 22 janvier 2020


    Un vent de panique pour Charline : Que d`émotions ! / Kochka & Géraldine COSNEAU - mon avis (émotions)
    Eden_Zorjunn le 22 janvier 2020


    Galette, ma galette... / Jean-Claude BAUDROUX & yannick LEFRANCOIS - mon avis (COURONNE)
    Eden_Zorjunn le 22 janvier 2020


    Tilou Bleu veut aller à l`école / Daniel PICOULY & Frédéric PILLOT - mon avis (école, album carré)
    Eden_Zorjunn le 22 janvier 2020


    Dis-moi, Grand Ours... / Coralie SAUDO - mon avis (quotidien)
    mimouski le 03 février 2020
    Un petit monstre à New York  de Jean Leroy & Mélanie Roubineau : mon avis
    ileautresor le 15 février 2020
    Voici ma première contribution dans ce challenge: j'ai découvert un livre en petit format, dont le titre est Sushi et Maki   . C'est un album d' Olivia Cosneau

    Lien 


     

    Mon coup de cœur du moment! (Thèmes: Coup de cœur - Chat)



    Lien mon avis vers Olivia Cosneau





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}