Phaidon (25/03/2010)
2.25/5   2 notes
De quelle couleur est ton monde? Lorsque tu es couché dans l'herbe, le monde est vert, et quand tu tournes la tête vers le ciel, le monde est bleu. Si tu demandes à un jardinier, à un maçon ou à un laitier : "De quelle couleur est le monde?", ils te donneront tous une réponse différente. Un livre qui invite les enfants et leurs parents à penser la couleur et à regarder le monde autrement. Regarde autour de toi et réfléchis bien. De quelle couleur est ton monde? Publ... >Voir plus
Que lire après De quelle couleur est ton monde ?Voir plus
Un tout petit album qui porte à réflexion mais qui se base juste sur cette question en titre. Oui bon ben, sans plus quoi.. Bob Gill a donc fait partie de mes lectures mystères pour cette nuit de la lecture 2020. J'ai découvert l'artiste mais je dois avoir raté son oeuvre...
Difficile de juger un ouvrage destiné en premier lieu aux jeunes enfants dans le but de leur ouvrir les mirettes sur les différentes façons de voir notre monde.Si l'objectif est louable, il faut se remettre dans le contexte de l'oeuvre publiée pour la première fois 48 ans plus tôt, pour se rendre compte que si cet album d'image a eu un effet jadis, peut-être que celui-ci n'en aura aucun vis-à-vis des enfants d'aujourd'hui ?

Néanmoins cet ouvrage est très joli et peut à coup sûr encore émerveiller quelques enfants de six, sept ans qui ne sont pas déjà englués devant leur poste de télé ou devant leur console de jeux.

Alors devant cet état de fait, je ne peux que rester neutre devant un tel livre, louable certes mais dont il faudrait vraiment tester l'efficacité sur les enfants de notre ère actuelle.
Lien : http://jldragon.over-blog.co..
Bob Gill invite les grands comme les petits à regarder le monde autrement. Cet album, très poétique, tout simple, pose les bonnes questions sur l'utilisation des couleurs, la création et l'art. La liberté de l' artiste, limagination des petits lecteurs y sont célébrés. Un livre plein de vie pour les amateurs de belles images.