AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Tatooa le 15 mai 2018

    Hop, venez nous dire pourquoi vous les avez choisis ! Enfin si vous avez envie, bien sûr... 


    deidamie le 16 mai 2018
    J'ai essayé de mettre un peu de tout, de prendre ce que j'ai préféré à chaque époque, mais j'ai des doublons avec Pratchett et deux romans du XIXe, donc en fait... ça marche pas. 


    -Du Sophocle parce que j'adore ses pièces poignantes et parfaitement articulées, ses persos féminins s'expriment avec beaucoup de justesse

    -Madame Bovary parce que j'ai adoré son style et le propos (on est tous nuls, on veut s'élever et on est soit ridicule, soit démesuré, ah, et puis on est tous nuls, aussi)

    -Au bonheur des dames parce que je suis une midinette qui aime les belles histoires d'amour et de courage

    -Le régiment monstrueux, parce que c'est l'un des Pratchett les plus tristes et graves

    -La vérité, parce qu'il se passe dans un milieu que j'affectionne, la presse, et que j'adore le gag de la carte de Guillaume des Mots

    -Orgueil et préjugés parce que je suis une midinette sans originalité qui aime les belles histoires d'amour

    Je vais la modifier, je pense, mais c'est trop dur de choisir ^^

    Et toi, Tatooa   ?
    Tatooa le 16 mai 2018

    Ah, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, c'est pour ça que j'avais juste créé le sujet !   Sur mon île déserte, il y a Gagner la guerre  ! Excellentissime roman de dark-fantasy, français qui plus est, incontournable selon moi, et qu'Alfaric n'a toujours pas lu, ô bravo, je le soupçonne d'avoir peur d'être déçu ! Mdr ! 


    Il a remplacé La nuit des temps  il y a peu, mais je vais sans doute l'y remettre. Un livre qui a changé ma vie. Sisi. ça parait beaucoup de dire ça, mais ce livre m'a révélé à la fin de l'adolescence que l'amour physique pouvait être beau, voire magnifique. Et vu mon passé c'était pas gagné, je m'étends pas mais je me comprends.


      Il y a aussi Le Seigneur des Anneaux, Tome 1 : La Communauté de l`Anneau  mais j'inclue la trilogie, parce que ça c'est la base, que j'adore, que la dernière traduction est excellente et que c'est mes racines en lecture !

    et je continuerai demain ! 

    Tatooa le 18 mai 2018
    Il y a aussi Paroles   , de Prévert, parce que Prévert c'est un amour qui dure, depuis mon adolescence, là aussi. J'aurais pu mettre Fatras, ou encore autre chose, je les aime tous, ses recueils. 

    L`oiseau Canadèche   c'est un livre qui fait rire, et qui refait rire quand on le relit, très bon pour la santé ! :)

    Et enfin Les Annales de la Compagnie Noire, Tome 1 : La compagnie noi...  , toute la série, parce que depuis ma première lecture j'ai l'intention de les relire... 

    Après c'est effectivement très difficile de choisir, j'aurais pu mettre La Première Loi, tome 1 : Premier sang  parce que je veux aussi les relire, ou Un éclat de givre  pour la même raison, ce sont des livres qui se relisent, pour le plaisir, pour les redécouvrir. J'aurais pu mettre Les aventures de Vlad Taltos, Tome 1 : Jhereg    vu que j'en ai commencé la relecture. ou Les Trois Mousquetaires  parce que je l'ai relu avec un grand plaisir et que Dumas, c'est le gars qui fait aimer les classiques aux réfractaires !  Bref... Toujours un casse-tête de choisir !
    deidamie le 18 mai 2018
    Tatooa  Ben non, ça paraît pas "beaucoup" de dire ça à propos d'un livre. Je trouve super qu'une fiction t'ait permis de réparer certains aspects de ta réalité  Et pas besoin de t'étendre, je te comprends ;) 

     
    L'oiseau Canadèche, je ne connais pas du tout, ayant peu de livres drôles en réserve, je me le note, tiens. Merci du plan
    Coeur2livres le 26 mai 2018
    Sur mon île déserte il y a un livre adoré quand j'étais gamine Exploits pour une pierre blanche  d'une auteur suédoise!!!
     le 29 juillet 2018
    Je n'ai choisi que des livres utilitaires (à quoi bon des romans si je suis seul. Et puis là, il me faudrait une bibliothèque - euh! pardon, une liseuse avec un chargeur solaire  - dommage car j'aime bien Pratchett).

    Donc le premier livre c'est Savoir revivre de Jacques Massacrier une foultitude d'astuces de bricolage et de ,conseils pour la survie 

    Ensuite j'ai mis le Yi KIng afin de passer le temps et de chercher l'espoir.

    Et ensuite mes 4 livres de chevet
    Le Tao Tö King
    Le prophète
    La Bhagavad-Gîtâ 
    Pieds Nus sur la terre sacrée (pour les photos aussi).
    J'ai écarté @le livre des mort tibétains car seul il ne peut y avoir de cérémonie de la mort.
    Tatooa le 30 juillet 2018

    Fichtrenougnette, c'est drôlement sérieux tout ça ! 


    Au contraire perso je pense qu'il me faudrait des romans (ou des séries de romans) pour m'évader, si j'étais sur une île déserte, le cadre obligeant au retour sur soi... 
    C'est amusant de voir ce que chacun y met, justement ! 


Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}