AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fuyating le 25 novembre 2018
    juten-doji a dit :

    Bonjour! Quelle bonne surprise à mon réveil de voir que la pioche avait été faite. Beaucoup de livres en commun avec moi dans les 2 pal par contre, le pas de pavé m'a rendu service

    Alors pour Fuyating   j'ai choisi La petite fille de Monsieur Linh   , très court mais qui m'avait marqué, je l'avais trouvé magnifique. J’espère que tu l’apprécieras autant que moi.

    Pour Neneve   , ce sera L`affaire Charles Dexter Ward   , mon premier Lovecraft que j'avais beaucoup apprécié, et pour une fois ce sera un roman plutôt que des nouvelles. J'ai vu que tu avais pas mal de polar et témoignages en cours, donc ça changera un peu. Ce que j’apprécie le plus chez cet auteur ce ne sont pas ses monstres (qui ne me font pas beaucoup trembler), mais l’atmosphère qui s'en dégage. Si certaines histoires ne me restent pas en tête après un certain temps, le cadre de certaines scènes reste très ancré dans ma tête. Bref, j’espère que tu apprécieras.

    Mes 2 choix sont très courts, ça laissera de la place pour les autres lectures. Enjoy

    Merci, je suis ravie ! Je l'ai acheté sur les conseils d'une amie
    Fuyating le 25 novembre 2018
    Bislys a dit :

    Bonjour!

    Mmerci Sallyrose   pour cette pioche. Je vais enfin découvrir ce monument de la littérature. Comme j'ai les 2 tomes, je vais sans doute les enchainer.

    Realita18   le choix a été difficile car tu as beaucoup de livres que j'ai adoré. Je me suis finalement décidé pour Testament à l'anglaise de Jonathan Coe. C'est par ce titre que j'ai découvert cet auteur et ça a été un gros coup de cœur. J'espère que tu aimera autant que moi.

    Fuyating   choix difficile aussi, mais j'opte pour Réparer les vivants de Maylis de Kérangal. Un superbe roman et une grande claque littéraire pour moi. J'ai adoré ce livre.

    J'ai bien failli vous proposer une lecture commune car vous avez pas mal de livres en commun. J'espère d'ailleurs ne pas m'être mélangé les pinceaux dans vos PAL

    Bonnes lectures à tous

    Merci, j'ai tellement entendu parlé de ce livre que j'étais curieuse
    Witchblade le 26 novembre 2018
    Neneve a dit :

    bbpoussy a dit :


    Witchblade a dit :



    Bonjour, 

    J'ai mis un peu de temps à réfléchir pour cette pioche. Est-ce qu'il est trop tard pour que quelqu'un me pioche un livre pour décembre ? Sous l'étiquette Pal, uniquement un one shot ou une intégrale.

    D'avance merci ??




    Comme j'ai eu qu'une pioche à faire, si Neneve  est d'accord je veux bien faire une pioche chez toi. Je commence à bien connaître ta PAL ;-).

    Et si tu le souhaites aussi d'ailleurs.


    Aucun problème bbpoussy   !!!! :)

    Merci Neneve
    Witchblade le 26 novembre 2018
    nathalou93 a dit :

    Witchblade a dit :


    bbpoussy a dit :



    Alors pour Witchblade  dans ta vaste PAL, il y a évidemment le très bon Cinquième témoin de Connelly mais ça serait trop évident de te le piocher.
    Alors comme je suis dans la découverte de Stephen King  je te propose 22/11/63  que je viens de voir en série.

    J'espère que ce choix te convient.

    Bonnes lectures à tous.



    bbpoussy   
    Merci pour cette pioche :) je me doutais qu'en l'achetant, on allait pas tarder à me le choisir ! Ça sera mon deuxième Stephen King ! A force qu'il soit pioché régulièrement, ca finit par donner envie :)



    J'ai découvert Stephen King   en avril 2017 et j'ai eu un énorme coup de cœur pour cet auteur et j'ai lu depuis 19 livres de lui, et 22/11/63 qu'on m'as choisis, et ce fut un énorme coup de cœur, dis va vraiment adorer, bonne lecture a toi

    nathalou93 : J'ai découvert Stephen King avec Le fléau, tome 1 (lu en intégrale à l'époque)  il y a plus de 15 ans, j'avais voulu lire ensuite Dreamcatcher mais je n'ai pas adhéré au style. Par contre, j'ai La Tour Sombre, Tome 1 : Le Pistolero qui attend dans ma PAL ebook. Pour 22/11/63, le résumé me plaît bien sinon je ne l'aurais pas ajouté à ma PAL, à voir donc après lecture. J'en ai encore quelques uns à lire avant de pouvoir le commencer !

    Bonnes lectures à tous
    dedanso le 26 novembre 2018
    Chabe37 a dit :

    J'espère que tu as vu mon post avec le livre choisi j'arrive pas à taguer avec la tablette...


    Non Chabe37, je n'avais pas vu ton post parce que j'étais fixée sur les pioches que je devais faire. Et comme je n'avais pas été taguée, ça ne m'avait pas inquiétée 

    Mais ça y est, j'ai mis mes lunettes et ma tête en place et pris connaissance de ton post 
    Je te remercie pour ton choix. Ça fait un moment que je veux lire ce livre, un peu moins longtemps que je l'ai dans ma PAL (échangé dans une boîte à livres). Il me tarde donc de me lancer !

    A bientôt !

    PS : pour taguer quelqu'un, ou un livre/auteur, tu dois écrire le signe @ et à la suite le nom de la personne. Un menu déroulant s'affichera, tu n'auras plus qu'à faire ton choix :-)
    nathalou93 le 26 novembre 2018
    Witchblade a dit :

    nathalou93 a dit :


    Witchblade a dit :



    bbpoussy a dit :




    Alors pour Witchblade  dans ta vaste PAL, il y a évidemment le très bon Cinquième témoin de Connelly mais ça serait trop évident de te le piocher.
    Alors comme je suis dans la découverte de Stephen King  je te propose 22/11/63  que je viens de voir en série.

    J'espère que ce choix te convient.

    Bonnes lectures à tous.




    bbpoussy   
    Merci pour cette pioche :) je me doutais qu'en l'achetant, on allait pas tarder à me le choisir ! Ça sera mon deuxième Stephen King ! A force qu'il soit pioché régulièrement, ca finit par donner envie :)




    J'ai découvert Stephen King   en avril 2017 et j'ai eu un énorme coup de cœur pour cet auteur et j'ai lu depuis 19 livres de lui, et 22/11/63 qu'on m'as choisis, et ce fut un énorme coup de cœur, dis va vraiment adorer, bonne lecture a toi


    nathalou93 : J'ai découvert Stephen King avec Le fléau, tome 1 (lu en intégrale à l'époque)  il y a plus de 15 ans, j'avais voulu lire ensuite Dreamcatcher mais je n'ai pas adhéré au style. Par contre, j'ai La Tour Sombre, Tome 1 : Le Pistolero qui attend dans ma PAL ebook. Pour 22/11/63, le résumé me plaît bien sinon je ne l'aurais pas ajouté à ma PAL, à voir donc après lecture. J'en ai encore quelques uns à lire avant de pouvoir le commencer !

    Bonnes lectures à tous

    Oui je comprends on as tous pleins de lectures a lire, mais celui-la fait partie des must de l'auteur, et perso, je trouve qu'il vaut son pesant d'or, je suivrais ton avis, moi la tour sombre est encore dans ma pal, comme j'aime bien commencer et finir mes saga l'une aprés l'autre, il va falloir un long moment pour pouvoir entamer cette série
    nathalou93 le 26 novembre 2018
    Tinaju a dit :

    Un grand merci à Neneve et nathalou93 pour vos choix. C'est noté !

    Et je suis partante pour une lecture commune. Avec grand plaisir !
    Je te fais un petite message quand je suis prête ? 

    bbpoussy : C'est génial que tu sois en train de découvrir Stephen King. Je suis une grande fan et de temps en temps, je me fais un de ses livres que je savoure toujours avec beaucoup de plaisir.

    Si tu veux, il a écrit une trilogie féminine : Rose Madder, Dolores Claiborne et Jessie. Excellents tous les 3. Livres totalement indépendants mais qui parlent d'une femme forte se débattant dans des épreuves.

    Tu as de beaux moments de plaisir livresque devant toi. C'est génial.


    Et bonnes lectures à tous !

    Oui on fait comme ça Tinaju   envois un message dés que tu commences - merci
    Chabe37 le 27 novembre 2018
    dedanso a dit :

    Chabe37 a dit :


    J'espère que tu as vu mon post avec le livre choisi j'arrive pas à taguer avec la tablette...



    Non Chabe37, je n'avais pas vu ton post parce que j'étais fixée sur les pioches que je devais faire. Et comme je n'avais pas été taguée, ça ne m'avait pas inquiétée 

    Mais ça y est, j'ai mis mes lunettes et ma tête en place et pris connaissance de ton post 
    Je te remercie pour ton choix. Ça fait un moment que je veux lire ce livre, un peu moins longtemps que je l'ai dans ma PAL (échangé dans une boîte à livres). Il me tarde donc de me lancer !

    A bientôt !

    PS : pour taguer quelqu'un, ou un livre/auteur, tu dois écrire le signe @ et à la suite le nom de la personne. Un menu déroulant s'affichera, tu n'auras plus qu'à faire ton choix :-)


    Pour le tag avec la tablette ça fonctionne une fois sur 10 c'est surtout ça le probleme 😉
    dedanso le 27 novembre 2018
    Ah ok... Alors là, rien à faire 
    juten-doji le 02 décembre 2018
    Tinaju a dit :

    Bonjour à tous,

    Ce mois-ci, je me suis retrouvée à fouiller dans 2 PAL magnifiques. Super dur de faire un choix... Tellement de bons livres. Mais après maints tortures spirituelles :

    juten-doji : J'ai choisi Rose Madder. Tu pourras le classer dans tes mauvais genres sans difficulté. Un Stephen King est toujours un régal, mais quand il s'agit d'une femme battue qui prend sa revanche, ça l'est encore plus.

    Neneve: J'ai choisi Mercure. Tu ne voulais pas de pavé, tu verras celui-ci est vraiment vite lu. Et pour moi, c'est un des meilleurs de Amélie Nothomb.


    Et bonnes lectures à tout le monde !


    Merci,ça fait super longtemps que je n'ai pas lu de Stephen King et je voulais m'y remettre
    juten-doji le 02 décembre 2018
    Cynthia_56 a dit :

    Bonjour ! 

    Désolée pour le retard. Voici mes choix. 

    Pour juten-doji  , j'ai choisi Carbone Modifié de Richard Morgan. J'ai adoré la série Netflix et acheté ce livre dans la foulée mais j'arrive pas à le sortir. Je suis curieuse de voir ce que tu peux m'en dire. 




    Merci pour ce choix. J'avais commencé la série mais je n'ai pas pu la continuer,donc ça tombe bien. Je ne le lirai pas tout de suite par contre,j'ai encore pas mal de retard et des pavés en cours
    kateginger63 le 04 décembre 2018
    Hello tlm,

    Frisouille  : je viens de finir le roman que tu m'as pioché. Souviens-toi... en 1450  de Valérie Mas.  Une bien belle surprise. Un grand merci!  Et je l'ai lu également pour le Cold Winter Challenge.

    ma critique
    Frisouille le 04 décembre 2018
    kateginger63 a dit :

    Hello tlm,

    Frisouille  : je viens de finir le roman que tu m'as pioché. Souviens-toi... en 1450  de Valérie Mas.  Une bien belle surprise. Un grand merci!  Et je l'ai lu également pour le Cold Winter Challenge.

    ma critique


    Contente que tu aies passé un bon moment et du coup je le met en pense bête car ton avis m'a donné envie de le découvrir ;)
    Chabe37 le 07 décembre 2018
    Bonsoir,

    merci Missjasmin  de m'avoir choisi Vol de nuit  de Saint-Exupéry, j'ai passé un très bon moment :)

    mon avis 

    à bientôt pour la pioche de janvier que j'organiserais avec plaisir !
    Missjasmin le 07 décembre 2018
    Bonsoir Chabe37  ,
    Je suis ravie de cette bonne pioche pour toi !
    Merci pour ton avis !
    bbpoussy le 08 décembre 2018
    Ma critique du livre pioché par basileusa  Le Gang des dentiers fait sauter la banque, tome 2  de Catharina Ingelman-Sundberg  .

    Une lecture interminable fini uniquement pour le commenter ici.
    Je ne remettrai plus cette auteure dans ma PAL.

    Je vous souhaite plus de chance que moi dans vos lectures.
    basileusa le 09 décembre 2018
    Désolée ! Comme quoi il ne faut pas se fier à un titre sympa ^^
    bbpoussy le 09 décembre 2018
    basileusa a dit :

    Désolée ! Comme quoi il ne faut pas se fier à un titre sympa ^^


    Tu n'y es pour rien, c'est moi qui l'ai mis dans ma PAL :-).
    Tinaju le 09 décembre 2018
    Bonjour,

    Voici ma critique du premier livre qui m'avait été choisi par Neneve : Le chat qui jouait au postier  

    Je passe toujours un bon moment avec cette série. Merci !

    Et bonnes lectures à tous,
    kateginger63 le 09 décembre 2018
    Hello,

    Sflagg  : j'ai lu Zen City.  Un thriller/dystopie qui fait froid dans le dos, tellement possible! Encore merci pour ton choix. Une lecture dynamique intéressante. ET voici ma critique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}