AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 23 décembre 2018
    dedanso a dit :

    Phoenicia, j'aurais adoré lire Le Cercle littéraire... mais ce n'est pas chez moi que tu devais piocher je crois... 
    Cependant, comme une bonne pioche ne se refuse pas, je lirai quand-même le livre que tu m'as choisi. Je ne te promets simplement pas qu'il sera fini fin janvier

    Oui Neneve   me l'a fait remarquer aussi! Je me suis trompée de ligne  Ah c'est une chouette lecture, tu ne le regretteras pas! :)
    Phoenicia le 23 décembre 2018
    Alors sans me tromper cette fois, 
    nathalou93  je te choisis Anges et démons de Dan Brown, mon préféré de cet auteur! J'espère qu'il te plaira également.
    Neneve  qu'est-ce que j'aime ta PAL!!!  Après plusieurs hésitations, je te propose de commencer la série Monk avec Un étranger dans le miroir d'Anne Perry. Entre Monk et le couple Pitt, les deux séries d'Anne Perry, c'est indéniablement vers Monk que va ma préférence. Cependant, c'est un pavé donc si vraiment tu trouves que c'est trop, je te propose une alternative avec L'Affaire Prothero d'Agatha Christie, 1ere enquête de Miss Marple!
    dedanso le 23 décembre 2018
    Bislys, si j'ai bien compris, étant donné qu'Ariane ne t'a pas pioché un pavé, il fallait que je choisisse ta pioche parmi cette étiquette ?

    J'ai hésité entre deux titres, La Mémoire des embruns et l'Aviatrice (ils se sont retrouvés dans mon pense-bête au passage). Et j'ai finalement opté pour La mémoire des embruns.

    J'espère qu'il te plaira (et que je ne me suis pas trompée dans la pioche, sinon je rectifierai le tir !).
    Phoenicia le 23 décembre 2018
    Jodyane a dit :

    Voici ce que j'ai pioch? .

    Phoenica je t'ai choisis  Il reste la poussière de Sandrine Collette  sans hésitation car je viens juste de le finir. Un livre que j'ai beaucoup aimé .Pas dans l'action mais l'ambiance . J'espère que cela te plaira .

    Realita18  j'ai longtemps hésité entre Les cerfs volants de Kaboul ,  Chanson douce et Gheiha trois livres que j'ai adoré et que je me suis dit " il faut absolument qu'elle les lisent ! Donc , je te choisis Chanson douce de Leïla Slimani J'espère que tu vas aimé  Attention il est un peu dur si tu es sensible mais très bien écrit !


    Bonne lecture à toutes les deux ! Et bonnes fêtes à tous ! 


    Merci! C'est un ebook surprise, c'est à dire un que l'on m'a donné sans que je sache vraiment de quoi ça parle!^^ Je vais le découvrir grâce à toi!
    Bislys le 23 décembre 2018
    dedanso a dit :

    Bislys, si j'ai bien compris, étant donné qu'Ariane ne t'a pas pioché un pavé, il fallait que je choisisse ta pioche parmi cette étiquette ?

    J'ai hésité entre deux titres, La Mémoire des embruns et l'Aviatrice (ils se sont retrouvés dans mon pense-bête au passage). Et j'ai finalement opté pour La mémoire des embruns.

    J'espère qu'il te plaira (et que je ne me suis pas trompée dans la pioche, sinon je rectifierai le tir !).

    Tu as tout bien compris! Merci pour ce choix.
    Chabe37 le 23 décembre 2018
    Frisouille a dit :

    Bonsoir,

    Chabe37  si tu es d'accord j'ai choisi Shutter Island  car l'histoire m'avait l'air bien et je n'ai ni lu le livre ni vu le film, une occasion donc de le découvrir.

    Bonne lecture à tous et passez de bonnes fêtes ;)


    Bonjour c'est parfait !
    Chabe37 le 23 décembre 2018
    Skand  je te choisis Le Horla  de Maupassant auteur que j'apprécie, bonne lecture !



    bon dimanche à tous.
    Skand le 23 décembre 2018
    Witchblade a dit :

    Merci Chabe37 , désolée pour hier soir, dernier jour de boulot, très fatiguée, je suis rentrée et j'ai dormi jusqu'à ce matin  une pioche m'ira très bien tant que je n'ai pas rattrapé mon retard. Juste une précision pour Skand , livre à choisir sous l'étiquette Pal et uniquement des intégrales ou des one shot. Merci


    Hello Witchblade, je t’ai choisi L`affaire Jane Eyre de Jasper Fforde  
    Bonne lecture. Je serais curieux d’avoir ton avis.

    Bonnes fêtes tout le monde
    Skand le 23 décembre 2018
    Chabe37 a dit :

    Skand  je te choisis Le Horla  de Maupassant auteur que j'apprécie, bonne lecture !



    bon dimanche à tous.


    Super. Ça me va ! Depuis le temps que je me dis « vas-y lis le ». 
    Je commencerais donc 2019 par ce roman. J’aime aussi Maupassant.
    Neneve le 23 décembre 2018
    Phoenicia a dit :

    Alors sans me tromper cette fois, 
    nathalou93  je te choisis Anges et démons de Dan Brown, mon préféré de cet auteur! J'espère qu'il te plaira également.
    Neneve  qu'est-ce que j'aime ta PAL!!!  Après plusieurs hésitations, je te propose de commencer la série Monk avec Un étranger dans le miroir d'Anne Perry. Entre Monk et le couple Pitt, les deux séries d'Anne Perry, c'est indéniablement vers Monk que va ma préférence. Cependant, c'est un pavé donc si vraiment tu trouves que c'est trop, je te propose une alternative avec L'Affaire Prothero d'Agatha Christie, 1ere enquête de Miss Marple!


    Merci Phoenicia ... ce livre (L'étranger dans le miroir) me convient totalement.. d'autant plus qu'il va pouvoir compléter un item du multi-défis !!! Alors, très bon choix !!! ;)
    Witchblade le 23 décembre 2018
    Skand a dit :

    Witchblade a dit :


    Merci Chabe37 , désolée pour hier soir, dernier jour de boulot, très fatiguée, je suis rentrée et j'ai dormi jusqu'à ce matin  une pioche m'ira très bien tant que je n'ai pas rattrapé mon retard. Juste une précision pour Skand , livre à choisir sous l'étiquette Pal et uniquement des intégrales ou des one shot. Merci



    Hello Witchblade, je t’ai choisi L`affaire Jane Eyre de Jasper Fforde  
    Bonne lecture. Je serais curieux d’avoir ton avis.

    Bonnes fêtes tout le monde

    Bonjour Skand, tu vas devoir me choisir un autre livre, celui-ci est le début d'une série même si ce n'est pas notifié pour le premier.
    Désolée 
    D'avance merci !
    Skand le 23 décembre 2018
    Ok witchblade  alors ce sera Le dernier templier  de Raymond Khoury  
    Witchblade le 23 décembre 2018
    Skand a dit :

    Ok witchblade  alors ce sera Le dernier templier  de Raymond Khoury  

    Merci Skand, j'accepte avec plaisir cette pioche, ça me permettra de découvrir cet auteur 

    Je reviens bientôt pour donner mes pioches, avant Noël promis 

    Bonnes lectures et bonnes fêtes à tous 
    resogerath le 23 décembre 2018
    Bonsoir,
    Alors là... J'avoue mon inculture crasse devant la liste à piocher de Sflagg  

      Moi qui aime la SF, je ne connais pas ces auteurs. JE ferai donc confiance à une collection que j'affectionnais particulièrement en choisissant un "présence du futur"... Donc
    Stanislas Lem   La voix du maitre
    Sflagg le 23 décembre 2018
    Salut !

    Merci resogerath pour ce choix, moi aussi j'aime bien la collection Présence du futur, et, je te rassure, Je ne connais pas non plus la plus part des auteurs que j'aie.

    A+ !!
    Tinaju le 23 décembre 2018
    Witchblade a dit :

    Skand a dit :


    Ok witchblade  alors ce sera Le dernier templier  de Raymond Khoury  


    Merci Skand, j'accepte avec plaisir cette pioche, ça me permettra de découvrir cet auteur 

    Je reviens bientôt pour donner mes pioches, avant Noël promis 

    Bonnes lectures et bonnes fêtes à tous 

    Alors désolée de vous casser le moral, mais ce livre est le 1er d'une série de 5 livres...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Khoury

    Mais Witchblade, peut-être que tu as l'intention de ne lire que le tome 1.

    Et pas de stress pour les pioches, tu as jusqu'à la fin du mois.
    Witchblade le 23 décembre 2018
    Tinaju a dit :

    Witchblade a dit :


    Skand a dit :



    Ok witchblade  alors ce sera Le dernier templier  de Raymond Khoury  



    Merci Skand, j'accepte avec plaisir cette pioche, ça me permettra de découvrir cet auteur 

    Je reviens bientôt pour donner mes pioches, avant Noël promis 

    Bonnes lectures et bonnes fêtes à tous 


    Alors désolée de vous casser le moral, mais ce livre est le 1er d'une série de 5 livres...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Khoury

    Mais Witchblade, peut-être que tu as l'intention de ne lire que le tome 1.

    Et pas de stress pour les pioches, tu as jusqu'à la fin du mois.

    Oups, merci de l'info Tinaju mais bon, ce livre est dans ma pal depuis trop longtemps, cela me permettra de savoir si j'aime ou pas. Malgré ma volonté de finir le plus de séries possibles, ça fait un an que j'ai abandonné mon fil malgré 2 nouvelles personnes et les séries déjà commencées. Je continuerai sans doute l'an prochain avec les dernières de cette année. 

    Et pour les pioches, j'ai peur de les oublier, j'avais déjà pas fait gaffe à la date, je croyais que Noël était mercredi… Merci la dernière semaine de boulot à fond la caisse 
    Witchblade le 23 décembre 2018
    Bonsoir,

    Me revoici avec mes pioches :
    resogerath : On n'a pas beaucoup de livres en commun donc j'ai un peu fouillé et j'ai trouvé un roman qui m'intrigue : La porte des mondes de Robert Silverberg.

    Tinaju : Pour toi, le choix a été plus rapide dans les non-séries avec un livre que j'ai encore hésité à acheter hier pendant mes achats de Noël : Toxique de Nicolas Tackian.

    En espérant que mes choix vous conviennent, je vous souhaite à tous et toutes de joyeuses fêtes de fin d'année et beaucoup de livres sous le sapin 
    Jodyane le 23 décembre 2018
    Fuyating a dit :

    Bonsoir à tous !

    Pour Jodyane je te choisis sans hésiter Mille Femmes blanches : Les Carnets de May Dodd  qui m'a transporté ! C'est une petite pépite.

    Pour Tinaju , je ne sais pas si l'autre personne t'a pioché quelque chose dans l'onglet "série" sinon je te piocherai bien Anna Karénine qui me fait de l'oeil.

    N'hésitez pas à me dire si mes choix ne vous conviennent pas.

    Bonne soirée à tous et de joyeuses fêtes !


    Oh , je suis trop contente de ton choix ! 
    Un livre que j'avais très envie de lire .
    Je vais profiter de janvier pour me mettre à jour .
    Bonnes fêtes à tous .
    Tinaju le 23 décembre 2018
    Witchblade a dit :



    Tinaju : Pour toi, le choix a été plus rapide dans les non-séries avec un livre que j'ai encore hésité à acheter hier pendant mes achats de Noël : Toxique de Nicolas Tackian.




    C'est parfait ! C'est un copain qui me l'a passé et j'avoue que la 4e de couv me tente beaucoup. Merci pour ton choix.

    Le dernier templier, c'est pas mal mais pas très original comme histoire. Tu me donneras ton avis quand tu auras fini.

    Et je souhaite de très bonnes fêtes à tous ! J'espère que tout le monde sera gaté et que vous aurez plein de beaux livres sous le sapin.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}