AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fuyating le 25 novembre 2019
    Bonjour,

    Merci tout d'abord pour le tirage au sort !

    Missjasmin  je te propose de lire Le lilas ne refleurit qu`après un hiver rigoureux qui est un de mes très gros coups de coeur de cette année. Mais n'hésite pas à me dire si tu souhaites que je te choisisse un livre moins épais.

    Bonne journée !
    Bislys le 25 novembre 2019
    Bonjour pour Sflagg  ce sera Balade pour un presque homme de Pierre Pelot. Je t'ai choisi le seul titre qui me soit vaguement familier.

    Pour Tinaju  choix évident qui m'a été pioché le mois dernier et que j'ai adoré: Underground railroad de Colson Whitehead.

    Bonnes lectures à tous.
    Phoenicia le 25 novembre 2019
    Ptitmousse a dit :

    taganga2000 : avec étiquette "challenge solidaire" je te choisis Orgueil et préjugés  de Jane Austen. Je l'avais lu au collège, en anglais, je n'ai que peu de souvenirs mais même à cette époque j'avais trouvé cela follement romanesque !

    Un parfait roman de décembre. 
    Phoenicia le 25 novembre 2019
    Skand a dit :

    Bonjour, 

    Phoenicia, on a pas mal de romans en commun et sans hésitation, je t'ai choisi Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.  Tu as aussi mis Couleurs de l`incendie dans tes "A lire" et comme le 3ème tome de cette trilogie sort en janvier prochain, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir ce roman.



    Merci! On m'en dit que du bien en plus! Je ne savais pas pour le 3e tome, ça le rend d'autant plus intéressant.
    Phoenicia le 25 novembre 2019
    Laehb80  , j'ai vu que tu aimais les polars. J'ai vu aussi que tu avais des Agatha Christie, que je trouve toujours super à lire, court et intrigant. Aussi, je te choisis une lecture de circonstances : Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie. 
    Belle lecture.
    Phoenicia le 25 novembre 2019
    Laehb80  , j'ai vu que tu aimais les polars. J'ai vu aussi que tu avais des Agatha Christie, que je trouve toujours super à lire, court et intrigant. Aussi, je te choisis une lecture de circonstances : Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie. 
    Belle lecture.
    Phoenicia le 25 novembre 2019
    Laehb80  , j'ai vu que tu aimais les polars. J'ai vu aussi que tu avais des Agatha Christie, que je trouve toujours super à lire, court et intrigant. Aussi, je te choisis une lecture de circonstances : Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie. 
    Belle lecture.
    Laehb80 le 25 novembre 2019
    kateginger63 a dit 

    Laehb80   : je te choisis La Fabrique de Poupées   d'Elizabeth MacNeal.  Je l'ai également dans ma PAL (venu tout droit de netgalley).  Veux-tu faire une LC avec moi courant décembre?


    Avec plaisir! Merci beaucoup 😄
    Laehb80 le 25 novembre 2019
    Phoenicia a dit :

    Laehb80  , j'ai vu que tu aimais les polars. J'ai vu aussi que tu avais des Agatha Christie, que je trouve toujours super à lire, court et intrigant. Aussi, je te choisis une lecture de circonstances : Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie. 
    Belle lecture.


    Merci beaucoup, je suis fan de la reine du crime! Une lecture de saison que je pourrai sûrement caser dans le challenge Plumes féminines 2020!
    Merci !
    Tinaju le 25 novembre 2019
    Bislys a dit :

    Pour Tinaju  choix évident qui m'a été pioché le mois dernier et que j'ai adoré: Underground railroad de Colson Whitehead.

    Bonnes lectures à tous.

    Quand j'ai vu que tu devais me choisir un livre, j'ai su de suite que tu allais opter pour celui ci.
    Merci !

    Et bonnes lectures à tous,
    Skand le 25 novembre 2019
    Phoenicia a dit :

    Skand a dit :


    Bonjour, 

    Phoenicia, on a pas mal de romans en commun et sans hésitation, je t'ai choisi Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.  Tu as aussi mis Couleurs de l`incendie dans tes "A lire" et comme le 3ème tome de cette trilogie sort en janvier prochain, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir ce roman.




    Merci! On m'en dit que du bien en plus! Je ne savais pas pour le 3e tome, ça le rend d'autant plus intéressant.

    J'espère que tu aimeras cette trilogie. J'ai adoré les deux premiers et j'attends avec impatience, le 3ème. Au moins, tu seras fixée :)
    Neneve le 25 novembre 2019
    Ptitmousse a dit :

    Neneve : je te choisis Il est grand temps de rallumer les étoiles   de Virginie Grimaldi. Un feel-good par excellence, même si ce n'est pas de la grande littérature. En tout cas, je viens de le finir et il m'a fait beaucoup de bien !


    Merci Ptitmousse pour ce choix… j'adore la plume de Grimaldi et un p'tit feel good c'est parfait pour le temps des fêtes qui approchent !! :)
    Neneve le 25 novembre 2019
    juten-doji a dit :

    Neneve  Je voulais te choisir "American Gods" de Neil Gaiman qui me tente beaucoup, mais c'est un pavé de 600 pages. Par contre il n'a pas l'étiquette "pavé", donc je ne sais pas si c'est ok ou non d'autant plus que j'ai vu d'autres pavés non étiquetés "pavé".
    Si ça ne convient pas alors ce sera "La mort est mon métier" de Robert Merle, il est très bien mais c'est pas trop dans l'esprit des fêtes


    En fait, il y a des pavés, qui, je pense, se lisent plus vite que d'autres… c'est peut-être ce qui explique cela !!! ;)

    Je note les deux… comme je n'ai demandé que 4 pioches ce mois-ci… je verrais si j'ai le temps de les lire les deux !!! ;)

    Je commencerais d'abord avec La mort est mon métier de Robert Merle, par contre !! :)

    Mais merci pour tes choix ! :)
    Neneve le 25 novembre 2019
    Pour Laehb80, je propose Le soleil des Scorta d'un de mes auteurs choucou !! J'ai beaucoup beaucoup ce roman… j'espère qu'il te plaira aussi ! :)
    Missjasmin le 25 novembre 2019
    Fuyating a dit :

    Bonjour,

    Merci tout d'abord pour le tirage au sort !

    Missjasmin  je te propose de lire Le lilas ne refleurit qu`après un hiver rigoureux qui est un de mes très gros coups de coeur de cette année. Mais n'hésite pas à me dire si tu souhaites que je te choisisse un livre moins épais.

    Bonne journée !


    C'est parfait, Fuyating  !
    Il me fait de l’œil depuis trop longtemps !
    Un grand merci !
    Aemilia le 25 novembre 2019
    Merci dedanso , ça fait une éternité que j'ai ce livre dans ma Pal  enfin l'occasion de le lire 
    Aemilia le 25 novembre 2019
    bbpoussy  j'ai hésité entre un Michael connelly qui est une valeur sûre et un auteur que j'adore et la chimiste de Stephenie Meyer.
    Et ce sera la chimiste car c'est un livre que je ne connaissais pas et j'ai hâte de lire ta critique. J'avais bien aimé les âmes vagabondes.
    Missjasmin le 25 novembre 2019
    Bonjour Realita18  ,
    Je crois bien que c'est la première pioche que je fais chez toi. Quel plaisir de me promener dans ta PAL, qui me rappelle plein de bons souvenirs de lecture !
    Je te propose le livre que je suis en train de lire : Mon chien stupide  de John Fante. Une adaptation cinématographique de Yvan Attal circule sur les écrans en ce moment. Peut-être auras-tu le temps ou l'envie d'aller voir cette proposition cinématographique? J'espère que cela te convient ,
    Bonne lecture
    Sflagg le 25 novembre 2019
    Bislys a dit :

    Bonjour pour Sflagg  ce sera Balade pour un presque homme de Pierre Pelot. Je t'ai choisi le seul titre qui me soit vaguement familier.

    Merci Bislys, le mois dernier Fuyating m'avait aussi pioché un Pelot et c'était une bonne pioche, donc ça me va très bien.

    A+ !!
    Missjasmin le 25 novembre 2019
    Pour Flaubauski , c'est également une première pioche pour moi.
    Ta PAL a beaucoup de pavés, mais j'ai quand même trouvé Big Sur   de Jack Kerouac . J'espère que cela te conviendra !
    Bonne lecture !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}