AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 24 janvier 2021
    MerciHerchalex 
    Ça fait longtemps que je m'étais dit que je retenterai du Jean Teulé après la petite déception de Gare à Lou. Je tente de ne pas être trop en retard pour la lecture de février sauf si les médiathèques ferment à nouveau. 

    Bonne soirée piocheuses & piocheurs
    bbpoussy le 24 janvier 2021
    Bislys a dit :

    bbpoussy a dit :


    Bonsoir,

    Alors je pioche pour :

    Bislys   pour toi ce sera si tu le veux bien Poste restante à Locmaria   de Lorraine Fouchet une plume qui me plait beaucoup.

    Je vous souhaite une bonne lecture.




    Parfait. Merci beaucoup pour cette pioche. Pour toi ce sera Mon amie Adèle  .  
    Bonnes lectures à tous 

    Merci pour cette pioche, ce livre me fait de l'oeil depuis un moment...

    Bonne soirée tout le monde.
    Vexiana le 24 janvier 2021
    Pat0212  , je te choisi Au bonheur des filles  en espérant que ça te plaira!!
    Tinaju le 24 janvier 2021
    Merci bbpoussy  et Kaky  pour vos choix.

    Je viens juste de finir un livre sur les camps de concentration, ce sera donc mon 2e en peu de temps.

    Et je vais relire HP pour la xème fois, mais en anglais, pour changer.

    A bientot pour les critiques,
    Sflagg le 24 janvier 2021
    Milllie a dit :

    Bonsoir,

    Sflagg, je ne connaissais aucun titre dans tes "à piocher" (il faut dire que je lis assez peu de science fiction) donc je suis allé voir les couvertures et les résumés pour faire mon choix. J'ai sélectionné Virgules téléguidées dont le résumé me semblait étrangement faire écho à ce que nous vivons actuellement
    (Une fois de plus, la radio a diffusé le communiqué.
    « Manœuvres exceptionnelles de l'U.F.A.M. (Union des Forces Armées Mondiales). Frontières fermées. Black-out sur tout le pays. On court de grands risques si on ne suit pas les consignes à la lettre. Chacun doit rester chez soi. Interdiction de sortir, pour une période qui ne doit pas excéder quelques jours. »)

    J'espère que ce sera une bonne pioche !


    Merci Milllie  pour cette pioche dont le résumé fait effectivement écho à ce que nous subissons actuellement, en espèrent que ça soit plus intéressant, moins pénible.

    A+ !!
    marosaga le 25 janvier 2021
    Herchalex  : que dirais-tu de Tous les hommes n`habitent pas le monde de la même façon  ??
    C'est un roman qui m'a vraiment "emportée" !
    Fuyating le 25 janvier 2021
    Chabe37 a dit :

    Fuyating  je te propose Les douze tribus d`Hattie  - d'Ayana Matis, j'aime particulièrement les éditions Gallmeister :)


    Bon dimanche


    Merci, c'est parfait ! Sauf familiale + édition Gallmrister, cela a tout pour me plaire ! :)

    Bonne journée !
    Fuyating le 25 janvier 2021
    Bonjour à tous !

    Flaubauski  je te propose Anne de Green Gables  de Lucy Maud Montgomery si tu es d'accord. Je l'ai aussi et ai hâte de le lire ! D'ailleurs le tome 2 sort le 18 février il me semble, l'éditeur avait avancé la date. Comme ça, tu pourras te lancer dans le tolme 2 après si tu en as envie !

    N'hésite pas à me dire si cela ne te convient pas, je referais un tour dans ta pal avec plaisir.

    Bonne journée !
    Laehb80 le 25 janvier 2021
    En rentrant du boulot hier soir j'ai eu la bonne surprise de voir les pioches ! Un peu de réconfort  mais trop claquée  
    Je m'y met tout de suite et merci Ptitmousse  pour cette pioche, ce roman de Giono fait l'unanimité sur le challenge solidaire.
    Laehb80 le 25 janvier 2021
    Bonjour,
    Jaklek  Je n'ai lu aucun de tes livres à piocher mais ce titre m'a ferrée ! Je te propose Le banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs   j'espère que ce sera une bonne pioche !
    Laehb80 le 25 janvier 2021
    Bonjour Witchblade  Je te propose Pig Island  de Mo Hayder, le seul et unique roman que j'ai lu de cette autrice. J'avais beaucoup aimé, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas continué 
    J'espère que tu apprécieras.
    Bonne lecture à tous !
    Ptitmousse le 25 janvier 2021
    Tinaju a dit :

    Merci bbpoussy  et Kaky  pour vos choix.

    Je viens juste de finir un livre sur les camps de concentration, ce sera donc mon 2e en peu de temps.

    Et je vais relire HP pour la xème fois, mais en anglais, pour changer.

    A bientot pour les critiques,

    Tout pareil, tout pareil Tinaju ! Lu x fois et la prochaine sera en anglais ;)
    Encore une fois, je te rejoins (tu vas croire que je copie) !
    Ptitmousse le 25 janvier 2021
    FICHIER A JOUR
    Tinaju le 25 janvier 2021
    Ptitmousse a dit :

    Tinaju a dit :


    Merci bbpoussy  et Kaky  pour vos choix.

    Je viens juste de finir un livre sur les camps de concentration, ce sera donc mon 2e en peu de temps.

    Et je vais relire HP pour la xème fois, mais en anglais, pour changer.

    A bientot pour les critiques,


    Tout pareil, tout pareil Tinaju ! Lu x fois et la prochaine sera en anglais ;)
    Encore une fois, je te rejoins (tu vas croire que je copie) !

    Copines de lecture ! 
    Herchalex le 25 janvier 2021
    Jaklek a dit :

    Herchalex  : que dirais-tu de Tous les hommes n`habitent pas le monde de la même façon  ??
    C'est un roman qui m'a vraiment "emportée" !


    Je suis ravie ! C'est l'un des derniers romans que je me suis offert, j'ai hâte de le commencer !
    Cricri08 le 25 janvier 2021
    Bonjour à tous

    Merci Ptitmousse  pour ta pioche : c'est le petit coup de pouce nécessaire pour attaquer cette série de plus de 3000 pages au total!
    Voici ma pioche pour toi : Orgueil et préjugés que j'adore! 

    Quant à Caro29 je te propose 22/11/63 que j'ai beaucoup apprécié.

    J'espère que cela vous plaira.
    Bonnes lectures
    Ptitmousse le 25 janvier 2021
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    Merci Ptitmousse  pour ta pioche : c'est le petit coup de pouce nécessaire pour attaquer cette série de plus de 3000 pages au total!
    Voici ma pioche pour toi : Orgueil et préjugés que j'adore! 


    J'espère que cela vous plaira.
    Bonnes lectures

    Merci !!! J'ai lu quelques Jane Austen en anglais au lycée mais depuis plus rien. J'en entends pourtant tellement de bien ! Hâte de m'y plonger !
    Caro29 le 25 janvier 2021
    Cricri08 a dit :

    Quant à Caro29 je te propose 22/11/63 que j'ai beaucoup apprécié.

    J'espère que cela vous plaira.
    Bonnes lectures

    Super ! J'ai hâte de le lire ! Merci beaucoup !
    Flaubauski le 25 janvier 2021
    Fuyating a dit :

    Bonjour à tous !

    Flaubauski  je te propose Anne de Green Gables  de Lucy Maud Montgomery si tu es d'accord. Je l'ai aussi et ai hâte de le lire ! D'ailleurs le tome 2 sort le 18 février il me semble, l'éditeur avait avancé la date. Comme ça, tu pourras te lancer dans le tolme 2 après si tu en as envie !

    N'hésite pas à me dire si cela ne te convient pas, je referais un tour dans ta pal avec plaisir.

    Bonne journée !


    C'est parfait Fuyating ,  merci ! Je me demande si le tome 2 n'est pas déjà disponible, il faudra que je regarde...
    Sallyrose le 25 janvier 2021
    Cricri08  , je te propose Eureka Street  de Robert McLiam Wilson
    J'ai également l'intention de le lire en 2021
    Hâte d'avoir ton avis
    Belle lecture 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}