AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    dlcb26 le 18 mars 2021
    Jangelis a dit :

    Perso, après moult essais, j'ai adopté la solution la plus simple pour moi :
    Chaque fois que je liste les livres proposés, je récupère les titres qui m'intéressent avec un simple copier/coller du lien vers la notice Babelio en 2 clics.
    La veille (ou à mesure) je trie ma liste, entre ceux que je vais demander, et ceux qui m'intéressent mais que je ne demanderai pas à Masse Critique.
    Ainsi le matin de la MC, je n'ai qu'à reprendre les titres, mais ensuite, j'archive mes listes, qui me servent pour augmenter ma lal et ma pal, mais aussi pour proposer les achats en bibliothèque.
    C'est la solution la plus rapide que j'ai trouvée.

    JeffreyLeePierre a dit :

    Bonjour,

    J'ai reçu l'email négatif mais l'important c'est de participer. Et j'avais été tellement gâté pour les Non Fiction de février que je ne vais pas me plaindre.

    J'en profite pour reprendre une demande et la faire ànicolasbabelio   : est-ce qu'on pourrait recevoir un email automatique accusant réception de la participation, avec la liste des livres choisis ? Parce que j'avais croisé quelques livres très tentants et là, je ne sais pas bien comment les retrouver pour en acheter. D'ailleurs, ça ferait un argument de plus auprès des éditeurs.
    (Oui, je sais, j'ai un coeur d'artichaut pour tout ce qui est livres, doublé d'une mémoire de poisson rouge et triplé de la flemme de les noter. C'est pas brillant mais c'est tellement plus facile de demander à quelqu'un d'autre de résoudre le problème...)

    Merci en tous cas,
    Pierre.


    bonjour !
     c'est drôle ; je fais comme vous !
    Quand la MAsse critique est publiée, je relis deux fois la liste des livres proposés et je fais une liste de tous ceux qui m'interpellent,
    après je les hiérarchise en 3 groupes:
    -coups de coeur/j'en ai vraiment envie/ je le veeeeeeuuuuuux;
    -ça m'intéresse bien bien
    -tiens pourquoi pas, à l'occasion

    Avant, je demandais ceux cochés en 1 et 2
    et puis une ou deux fois, je me suis trouvée avec les bouquins du groupe 2 et un peu de mal à m'y mettre et en faire une critique
    du coup je ne postule que pour les coups de coeur ... et encore, parfois en allant voir les critiques sur ces livres, certains m'appellent tellement que finalement je les achète directement !
    je garde les listes : parfois je reviens dessus et je pioche un titre

    Et je valide mes choix dès le mercredi à 7h, car je dois quitter la maison à 7h10 dernier délai, et si je manque le coche, j'essaie plus tard dans la journée, mais souvent il y a mins de choix. parfois malgré tout, il y a des "outsiders" qui sont de belles rencontres !

    Nicolas, de Babelio, ce serait intéressant de voir la courbe des connexions les jours de Masse critique, par curiosité SVP : combien de connections sur la liste avant le JOUR-J de la MAsse critique ? est-ce qu'il y a une ruée sur le site à 7h00 le matin le JOUR-J? des pics à certaines heures : déjeuner ....? combien de connectés dans les dernières heures ?

    en tout cas, c'est vraiment une super opportunité, ces masses critiques, ne serait-ce que pour mettre sous les projecteurs des titres/des auteurs !

    bonne lecture tout le monde

    mcd30 le 19 mars 2021
    Bonjour,
    Je viens de recevoir Crimes en Himalaya-1 Le talisman tibétain, joliment protégé par une pochette turquoise et accompagné d'un marque-page ô combien précieux pour la lectrice que je suis. Merci beaucoup et à très bientôt pour le commentaire.
    Bonnes lectures à tous et toutes.
    Zazaboum le 19 mars 2021

    Bonjour, je viens de recevoir Le manoir des oubliées  merci à Palémon et à nicolasbabelio  ! Lecture dans quelques jours, une Lecture Commune programmée pour ce week-end !
    Jeanfrancoislemoine le 19 mars 2021
    Bonjour ,
       Arrivée ce matin  de @QUITTER LE MONDE de FRANCK LINOL .  Décollage imminent , juste après la fin du livre en cours , " Les lueurs  du lendemain " . A bientôt donc pour une critique et grand merci à l'équipe de Babelio , aux Éditions Plon et à  Franck Linol .
    Enagrom le 19 mars 2021
    Bonjour,
    Je viens de recevoir Crimes en Himalaya, tome 1 : Le talisman tibétain  ce midi. Je termine mon livre en cours et je m'y mets. Merci aux éditions du 38 et à Babélio. A bientôt.
    winnies89 le 19 mars 2021
    Bonjour,

    Je viens de recevoir Mortel mariage  de Mary Jane Clark, un grand merci Babelio, et aux éditions de L'Archipel.

    À très vite pour ma critique. 

    Bon week-end.
    LillyMaya le 19 mars 2021
    J'ai reçu aujourd'hui Nouvelles, tome 1 : 1952-1962   Merci à Le Belial et à Babelio. Je termine moi aussi mon roman en cours et je m'attaque à ce gros pavé ! Je ne connais pas du tout l'oeuvre de Frank Herbert  , et je ne me sentais pas d'entamer directement avec Le cycle de Dune, tome 1 : Dune   . Un recueil de 40 nouvelles et courts romans sera donc parfait !
    mariegil le 20 mars 2021
    Reçu aujourd'hui Gadjo Farel de André Blanc (III)
    bbpoussy le 20 mars 2021
    Bonjour,

    Reçu à l'instant L`héritier du roi Arthur, tome 1   de Bertrand Crapez   .

    Sitôt arrivé, sitôt parti dans la chambre de mon grand qui adore depuis septembre les livres, le fantasy, les dragons...bref, ce livre va faire son bonheur.
    Nous ferons donc une double lecture et je ferai un commentaire pour lui et pour moi.

    Merci Babelio et les éditons Livr's pour ce joli cadeau.

    Bon week-end et belles lectures à toutes et tous.
    Croquignolle le 20 mars 2021
    Bonjour, 

    Je viens de trouver dans ma boîte aux lettres Vie et mort d'une légende bigoudène de Pierre Pouchairet.
    Je suis ravie ! Je vais l'entamer dès que j'aurais terminé mon livre en cours. 

    Merci Babelio et Les Editions Palémon !
    sylvieboop24 le 20 mars 2021
    Bonjour,

    Trouvé dans ma boite hier soir au retour du boulot, le livre gagné lors de la masse critique : La tour des enfants perdus . Je l'attaque au plus vite.
    Un grand merci aux Editions Cairn et à Babelio.
    Laehb80 le 21 mars 2021
    Bonjour, je vais recevoir Angoisse glaciale  de Mads Peder Nordbo  Je suis ravie merci beaucoup ! Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de polar nordique, je guette le facteur ! 
    LiseEtSesLectures le 21 mars 2021
    Bonjour à tous. Reçu hier Les mémoires de Mathilde de Gérard Coquet. Merci Babelio et les éditions In Octavo
    Je finis ma.lecture en cours et je m'y plonge!
    owore le 21 mars 2021
    J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire Que vienne le temps ...   d'Isabelle Guyon   !Très belle découverte, merci !
    Ad3line le 22 mars 2021
    Bonjour,

    Vendredi, j'ai eu le plaisir de recevoir Correspondant local de Laurent Queyssi. Vous trouverez ma critique à propos de ce roman sur la notice dédiée.

    Merci Babelio et aux éditions Dargaud pour l'envoi de ce livre ! 😊

    Bonne journée à tous,


    Adeline
    winnies89 le 22 mars 2021
    Bonjour,

    J'ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle auteure, et un bon polar  ma critique est en ligne Mortel mariage.

    Encore merci pour cette découverte. Bonne journée.
    Lilubelle le 22 mars 2021
    Bonjour, j’ai reçu la semaine dernière Fauves d’Eric Mercier https://www.babelio.com/livres/Mercier-Fauves/1277373.
    Je remercie Babelio et l’éditeur qui permettent de promouvoir ainsi l’écriture.
    Je suis d’autant plus ravie que ma plage temps libre s’élargit pour une période d’un mois !
    Je viens de terminer mon encours, à très vite pour la critique et bonne lecture à tous.
    Shuket le 22 mars 2021
    Bonjour !
    J'ai reçu ce matin De cendres et d`or de Michael B. Radburn . La couverture est jolie, le livre donne vraiment envie lorsqu'on l'a dans les mains. À partir d'aujourd'hui, j'ai donc 30 jours pour lire ce livre et rédiger ma critique (entre nous, je pense que quelques jours seulement vont me suffire pour le dévorer ah ah). Hâte de vous dire ce que j'en ai pensé. J'ai pour le moment publié ma réception sur mes réseaux sociaux (Instagram et Facebook).
    Je remercie 1 000 fois Babelio et les Éditions du Seuil pour cet envoi qui me fait vraiment plaisir.
    C'est ma toute première participation à la masse critique, alors j'étais un peu anxieuse au départ (comment ça va se passer, tout ça, tout ça), mais je suis plutôt sereine maintenant que j'ai reçu cet ouvrage.

    On se retrouve pour la review de ce livre bientôt !!
    djdri25 le 22 mars 2021
    Bonjour,

    J'ai bien reçu le livre Liens de sang à Guingamp   de Bernard Enjolras aujourd'hui

    Je remercie Babelio, Nicolas ainsi que les éditions Alain Bargain.

    Merci pour les petits marque-pages et à bientôt pour une chronique
    Ysagele le 22 mars 2021
    Bonjour
    Merci pour le livre en version numérique sur je vais recevoir.
    Pourriez vous me dire sous quelle format je vais l'avoir, CD, téléchargement...?
    Merci pour les propositions qui sont faites chaque mois, un réel plaisir de participer même si on ne gagne pas à tous les coups.
    😃





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}