AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cekankonvaou le 27 mars 2018
    Pas tout à fait un policier mais quand même un enquèteur : Le Nom de la rose   d'Umberto Eco
    terjuman le 27 mars 2018
    Inoubliable : Mon premier roman a l'age de 12 ans " les dix petits negres " D ' Agatha Christie
    Puis recemment : La verité sur l'Affaire Quebert ; j'espere que son dernier sera aussi bon  et la Trilogie de Berlin de Philipp Kerr
    sandrine57 le 27 mars 2018
    Question épineuse, difficile d'en choisir un seul mais comme il n'a pas encore été cité, je dis : La femme en vert  d'Arnaldur Indriðason  .
    mimipinson le 27 mars 2018
    Bonjour

    J'ai beaucoup de mal à donner Le policier que je préfère.Je vais vous donner des auteurs qui, pour moi , sont des valeurs sures... Caryl Ferey, Dennis Lehane,Ellory, Norek, Nesbo, et j'en passe
    Polaramateur le 27 mars 2018
    Le meurtre de Roger Ackroyd de Agatha Christie.
    nathalou93 le 27 mars 2018
    J'aime beaucoup de choses, très difficile à choisir, Harlan Coben, mais aussi découvert, récemment Maxim CHATTAM, j'adore aussi les livres de RJ ELLORY, Patricia CORNWELL, aussi Vincent HAUUY et Mickael KOUDERO ,Laurent LOISON, Mary Huggins Clark, Ingrid DESJOURS mais si je devez en citer un, je nommerais mon dernier coup de cœur l'appel du néant de Maxim CHATTAM
    Wolf1340 le 27 mars 2018
    Dans le genre thriller fantastique, les deux romans de Patrick GrahamL’Évangile selon Satan et L'Apocalypse selon Marie.
    julienraynaud le 27 mars 2018
    Je citerai tous les @ Dexter de Jeff Lindsay, et peut-être aussi @ Thèse sur un homicide (de Paszkowski)
    Melvie77 le 27 mars 2018
    J'en ai plusieurs, difficile de choisir...
    Les @Olivier Norek et @Jacques-Olivier Bosco sont excellents :)
    colettegir le 27 mars 2018
    Choix difficile !!  J'ai toujours adoré les polars donc lu les grands classiques. 
    Les auteurs suédois mais pas que
    Les différentes enquêtes du commissaire au morts étranges  (sous Louis XV) Olivier Barde-Cabuçon
    @Le beau mystère de Louise Penny et tous ses autres livres
    et les autres.......
    Ems75 le 27 mars 2018

    Raaaa c'est une question tellement difficile ! 


    J'aime plusieurs styles de romans policiers. Déjà, les Michel Bussi, avec "un avion sans elle", qui est mon préféré de tous.
    Egalement Joël Dicker, avec "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", que je n'ai pas pu lâcher.
    Ensuite, les romans beaucoup plus sombres, avec Franck Thilliez et "Pandémia", que j'ai dévoré également.
    Mais je suis aussi une grande admiratrice de Fred Vargas, "Sous les vents de Neptune" était top par exemple.
    J'ai récemment commencé à lire Bernard Minier également et j'aime beaucoup.
    Harlan Coben aussi évidemment !

    Globalement, je crois que j'aime les romans policiers où on peut retrouver les mêmes personnages, que leur personnalité est vraiment développée et qu'on peut donc suivre à la fois leurs histoires personnelles et leurs enquêtes. Vargas et Thilliez sont très forts pour ça !

    Bigalow le 27 mars 2018
    De mon côté, même si le choix est très dur, je suis marqué par la griffe du chien et cartel de don Winslow. Ce n'est pas une enquête policière classique, mais l'envergure du projet littéraire de l'auteur est à couper le souffle !
    mathy0301 le 27 mars 2018
    Mon Roman Policier favori, ou plutôt les 2, sont Alex et Robe de Marié de Pierre Lemaitre, l'auteur qui m'a fait découvrir le genre et qui me marque à chaque fois ! J'ai également beaucoup aimé Glacé de Bernard Minier, dont la suite est dans ma PAL.
    arthur05 le 27 mars 2018
    J'aime beaucoup Don Winslow ,@ La griffe du chien et @ Cartel , une sorte de saga du monde de la drogue au Mexique , immense , violent et déchirant mais aussi ses polars nerveux et plein d'action avec une description de la société américaine comme @ L'hiver de Frankie Machine ou le tout récent @ Missing Germany plus classiques mais passionnants du début à la fin .
    Don Winslow pour moi est un des plus grands auteurs de polars actuel .
    J'aime aussi Paul Colize , des polars-thrillers chacun sur un style identique mais avec chaque fois une histoire complètement différente et un amour de ses personnages . @Concerto pour quatre mains
    Enfin L'américain Graig Johnson et le sud africain Déon Meyer , des histoires tellement humaines soit en pleine nature comme dans des quartiers durs .
    vilma le 27 mars 2018
    J'aime les polars psychologiques de Ruth Rendell, en particulier L'été de Trappelune.J'aime à peu près tous les livres d'elle que j'ai lus, ceux qui ont été adaptés au cinéma comme la cérémonie ou la demoiselle d'honneur de Chabrol.
    Errant le 27 mars 2018
    Impossible vraiment de pointer un seul qui serait mon préféré à vie. Mais je viens de finir l'excellent Le retour du professeur de danse  deHenning Mankell  qui est surement parmi les meilleurs que j'ai lu. D'ailleurs toute sa série Wallander est digne de mention, non seulement pour la qualité des intrigues mais aussi pour la profondeur des personnages et l'importance des thèmes abordés.
    Maphil le 27 mars 2018
    Mis à part les classiques (Simenon, Christie, ...), que j'ai dévorés dans ma jeunesse,  je dirai "@Qui?" de Jacques Expert.  J'ai horreur des romans dans lesquels la vie de l'enquêteur (presque toujours alcoolique, avec d'énormes problèmes sentimentaux...) prend le pas sur l'enquête.
    Ecureuilbleu le 27 mars 2018
    J'aime beaucoup Mary Higgins Clark, Franck Thiriez, Olivier Norek, Jean-Christophe Grangé. J'aimerais bien découvrir les romans policiers de Pierre Lemaitre.
    ynomra le 27 mars 2018
    bonjour
    difficile d'en choisir qu'un seul, mais Le Temps est assassin  est vraiment l'un des policier qui m'a mise en haleine du début à la fin, et où j'ai été vraiment surprise :)
    bouquindom le 27 mars 2018
    Hello !

    Je viens de découvrir Craig Johnson et son héros Walter Longmire, shérif dans le Wyoming. Les intrigues sont bien ficelées et d'un roman à l'autre le héros et son entourage prennent de l'ampleur. Lui, sa fille, ses collègues et amis sont devenus des proches... De plus, la nature est admirablement bien décrite.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}