AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Senna le 13 septembre 2021
    Srafina a dit :

    Tu as de la chance j'ai failli te choisir un Maigret. Pour le coup tu aurais dormi avec lol.
    Allez sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et une bonne semaine. A très bientôt. Bisous.


    Sur ce coup, j'aurais triché, en regardant l'adaptation télévisuelle
    Senna le 14 septembre 2021
    Terminé Le dernier jour d`un condamné . Merci Fifrildi  pour cette claque. Voici mon billet. À bientôt
    Fifrildi le 15 septembre 2021
    Coucou, 

    Je suis bien contente Senna  que tu aies autant apprécié ce livre 

    Je dévore celui de Nadou38   qui m'a déjà fait verser quelques larmes. Il sera fini avant la fin de la semaine 
    Ce sera l'occasion de faire quelques recherches sur l'Occupation des îles anglo-normandes, j'adore fouiner. 

    Ce week-end je lirai celui de Srafina  


    Belle journée à vous trois 
    Nadou38 le 15 septembre 2021
    Je sens que tu vas nous trouver des pépites Fifrildi ! 😅
    Contente que tu apprécies ta lecture en tout cas. 😊
    Belle journée à tous ! Même si sous la pluie… 😉😘
    Fifrildi le 17 septembre 2021
    Bonsoir, 

    J'ai terminé le livre de Nadou38  , un vrai coup de coeur  merci, et voici mon billet
     il faudra que je lise Churchill m`a menti  de Caroline Grimm pour approfondir le sujet 

    Demain je commence le livre de Srafina   


    Bonne soirée et bon week-end!
    Srafina le 17 septembre 2021
    Je viens de lire ta critique sur Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Intéressante. Je la retiens dans  ma petite liste à lire.
    Bonne lecture avec Block 46. J'espère que tu ne vas pas trop souffrir, Fifrildi
    Fifrildi le 19 septembre 2021
    Bonjour, 

    J'ai lu les 6 premiers chapitres de Block 46   déjà des scènes bien dures... les trains vers les camps mon grand-oncle m'en a souvent parlé (il l'a vécu) 


    Bon dimanche les amis 
    Srafina le 19 septembre 2021

    Dans ce livre les deux époques  s’entremêlent. certains passages sont vraiment émouvant et rudes c’est un fait . J’ai bien aimé le thriller en lui même et l’historique des camps malgré la rudesse de la narration.. 
    Bonne lecture Fifrildi 😘

    Nadou38 le 19 septembre 2021
    Srafina a dit :

    Je viens de lire ta critique sur Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Intéressante. Je la retiens dans  ma petite liste à lire.

    Je peux te le passer Srafina si tu veux 
    Nadou38 le 19 septembre 2021
    Bonne lecture Fifrildi ! 
    Fifrildi le 21 septembre 2021
    Coucou les amis, 

    Je ne sais pas si je vais pouvoir aller au bout de cette lecture. C'est vraiment trop hard pour moi, j'en ai mal au ventre 
    Je l'ai mis en pause le temps de lire ma MC. 

    Bonne journée 
    Senna le 21 septembre 2021
    Fifrildi  Tu n'as pas été épargné sur ces trois livres en émotions . J'espère que ça va aller pour poursuivre ta lecture
    Srafina le 21 septembre 2021

    Je viens de voir le petit mot de Fifrildi… aïe aïe je ne veux pas que tu te rendes malade pour un bouquin.. 
    je te propose le thème Amérique Amérique : L’arbre aux haricots de Barbara Kingslover . 


    je te souhaite une bien meilleure lecture 😘😘

    Fifrildi le 22 septembre 2021
    Oh merci Srafina   je t'assure que j'ai essayé mais il y a vraiment des scènes insoutenables  
    Ce qui est inventé on peut seulement se dire que l'auteur (ou l'auteure en l'occurrence) est un peu tordu...
    Ce qu'il s'est passé dans les camps c'est une autre histoire.  

    Je ne traîne pas longtemps ici, je dois aller à mon cours de violoncelle. 

    Bonne soirée les amis.
    Nadou38 le 26 septembre 2021
    Hello les amis,
    J'espère que vous avez passé un bon we. 
    Moi je viens de terminer Samarcande, j'ai beaucoup aimé.
    Je me lance donc ce soir dans le défi de Srafina avec Le poids des secrets, Tome 1 : Tsubaki.  
    Fifrildi, ta nouvelle lecture est-elle plus digeste ? 
    Bonne soirée à tous les 3 
    Srafina le 26 septembre 2021
    Coucou Nadou 
    Chouette tu commences avec Tsubaki.. tu verras la lecture est très agréable .. 😉
    J’ai eu pitié de Fifrildi.. quelle  idée j’ai eu de lui proposer un tel livre .. je recommencerai plus , promis 😋
    J’ai un Sp historique (Isabeau de Limeuil) à lire et j’enchaînerai avec le livre de Senna .. 
    belle soirée à vous trois .
    Nadou38 le 26 septembre 2021
    Je vais changer d’univers : passer de l’Orient à l’extrême-orient 😉
    Bonne lecture !
    Fifrildi le 26 septembre 2021
    Nadou38   je termine ma MC ( L`Agneau des neiges  ) et puis je me lance 

    Bonne lecture et bonne semaine à vous 3 

    Nadou38 le 01 octobre 2021
    Coucou Srafina,
    Je fais un petit passage très rapide sur babelio pour te dire que j’ai fini Tsubaki. Cela se lit très bien en effet, je vais commencer le 2 ce soir.
    Pas eu le courage de faire un billet, j’ai peu de temps libre en ce moment et la crève surtout. 🤧😷 Je verrai ce week-end…
    Bonne journée à tous.
    Nadou38 le 01 octobre 2021
    Coucou les amis,
    Terminé le premier tome du défi de Srafina !
    Pas très joyeux le sujet, mais c'est bien écrit, ça se lit tout seul. Voici mon avis
    Je m'attaque à la suite ce soir. 
    Belle soirée et bon we ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}