AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fifrildi le 02 octobre 2021
    Coucou, 

    Je viens de terminer ma MC et donc je vais lire le livre de Srafina   ce week-end. 

    Belle journée et bon week-end 
    Fifrildi le 03 octobre 2021
    Bonjour, 

    J'en suis à la moitié, je trouve le style un peu plat sinon l'histoire est plaisante. 

    Bon dimanche 
    Fifrildi le 04 octobre 2021
    C'est encore moi  

    J'ai terminé ma lecture ce matin, voici mon avis

    Je ne vais jamais vers ce genre de livres (je préfère m'évader dans le passé ou le futur) mais 
    une belle histoire de compassion et d'entraide. 
    Belle journée et bonne semaine 
    Srafina le 05 octobre 2021
    Au moins tu ne t'es pas caché les yeux pour le lire Fifrildi  
    C'est un livre qui m'avait beaucoup touché à l'époque. La suite est pas mal aussi.

    Sinon je viens de terminer mon roman historique, je commence ce soir le livre choisi par Senna, Marionnettes humaines de Robert Heinlein..
    Belle soirée à vous trois et à très bientôt.
    Fifrildi le 06 octobre 2021
    Non 

    Bonne lecture Srafina   
    Senna le 06 octobre 2021
    Srafina   J'ai hâte de découvrir ton ressenti à chaud. N'hésite pas à venir en parler pendant ta lecture
    Srafina le 06 octobre 2021
    Oui oui Senna, je te dirai ce que j'en pense au fur et à mesure. J'ai hâte de m'y mettre, je n'ai pas eu le temps hier soir. 
    A plus et bonne soirée à tous.
    Nadou38 le 06 octobre 2021
    Hello les amis,
    J'avance de mon côté avec le défi de Srafina.
    J'ai terminé aujourd'hui Le poids des secrets, Tome 3 : Tsubame, voici mon avis
    J'ai beaucoup aimé, du coup, même si le défi m'engageait sur seulement 3 livres, je continue l'aventure avec la lecture des 4 et 5. 
    Bonne soirée à tous les 3 et à tout bientôt. 
    Fifrildi le 07 octobre 2021
    Bonnes lectures et bonne fin de semaine 
    Srafina le 09 octobre 2021

    Un petit coucou les amis, 

    j’ai bien avancé dans Marionnettes humaines. Logique le titre avec ces envahisseurs venus de l’espace.. de belles grosses larves à la Goah’uld de Stargate ou Falling Skies.. pas sure des orthographes .. 
    en tout cas c’est marrant comme les livres de l’époque 50/60/70 surfaient plus sur les envahisseurs de l’espace que maintenant où on se retrouve de plus en plus avec du post apocalyptique.. la faute je suppose à nos problèmes de société ou environnementaux.. 
    en tout cas j’aime beaucoup l’écriture de Heinlen, je n’en avais jamais lu mais il faisait parti de mes auteurs à lire . Merci pour la pioche Senna. 😉


    J´aime bien je thème, il y a de l’humour. C’est de l’anticipation de l’époque et j’aime c’est normal c’est mon époque . 😋😂
    J’ai vu qu’il y avait eu un film de sorti en 1994 avec Donald Sutherland dans le rôle du Vieux… ça ne m’étonne pas qu’on l’ait choisit vu le rôle .. je pense que ça doit lui aller comme un gant. 


    sur ce je vais continuer ma lecture . 


    bon week-end à vous trois 😘😘

    Senna le 10 octobre 2021
    Content que ça te plaise Srafina   . Ce livre est une œuvre mineure de l'auteur, il a fait bien mieux. C'est parce qu'il m'avait bien fait rire que j'ai voulu te le faire partager.
    Srafina le 10 octobre 2021
    Oui je veux bien te croire Senna, des opérations Dos nus ou Bain de soleil à toutes époques feraient bien rire .. mais tout est bon pour dégommer les larves 😂😂
    Nadou38 le 10 octobre 2021
    Heinlein, je ne l'ai pas encore lu non plus... 🤪
    Je viens de regarder la bande annonce du film (Les maîtres du Monde) qu'a inspiré le roman proposé par Senna, je suis passée à côté également.
    J'ai l'Age des Etoiles noté dans ma PAL, peut-être en 2022 ? 😉
    Nadou38 le 10 octobre 2021
    Sinon j'ai terminé Le poids des secrets, Tome 4 : Wasurenagusa, et c'est encore une belle lecture, même si elle m'a moins touchée que Tsubame (pas de larmes).
    Voici mon p'tit billet
    Me reste le dernier tome à lire : Le poids des secrets, Tome 5 : Hotaru  
    J'ai une rencontre de lecteurs samedi prochain à la médiathèque de ma commune, je prévois de présenter cette série car je la trouve magnifique. 
    Merci Srafina  
    Bon dimanche les amis !
    Srafina le 10 octobre 2021
    C'est super Nadou38  surtout s'ils ne connaissent pas Aki Shimazaki. C'est vraiment un auteur à connaître je trouve.

    Sinon j'ai terminé mon livre "Marionnettes humaines" de Robert Heinlein Mon avis

    J
    'ai passé un très bon moment en compagnie de Sam, Max et Le Vieux. Merci pour ta pioche Senna je continuerai à lire Heinlein ça c'est sûr. Il parait qu'il en a écrit de meilleurs  ... Belle découverte.
    Je vous souhaite à tous trois une bonne reprise pour demain. Bonne soirée et à très bientôt avec une autre pioche ? 
    Senna le 11 octobre 2021
    Srafina  Content que ça t'ai plus. j'avais un peu peur de ne pas avoir choisi le bon Heinlein pour commencer.


    Tout le monde a bouclé ce premier challenge, avec des belles découvertes . On s'en programme un, avant la fin de l'année, ou on vise après les fêtes ?

    À bientôt les amies
    Srafina le 11 octobre 2021

    Perso je veux bien remettre l’expérience lol. 
    C’est sympa comme idée .. 😊


    Avant les fêtes ça me va mais pas ce mois ci. J’ai pas mal de lectures programmées qui vont arriver. 😉
    belle soirée à tous 😘

    Senna le 11 octobre 2021
    Je suis d'accord.Pour apprécier au mieux ce challenge, vaut mieux espacer.
    Nadou38 le 11 octobre 2021
    Coucou les amis, 

    Alors en fait, moi je n'ai toujours pas bouclé les défis, il me reste encore la pioche de Fifrildi. Je pense la commencer ce soir d'ailleurs car j'ai fini Le poids des secrets, Tome 5 : Hotaru. Voici mon avis. Grand merci à Srafina, j'ai beaucoup aimé cette série. 

    Moi aussi je suis partante pour renouveler l'expérience, mais plutôt après les fêtes. J'y arriverai pas avant... 🤪😂
    Allez ! Je file préparer le dîner. Bonne soirée à tous les 3. 
    Fifrildi le 11 octobre 2021
    Bonsoir, 

    Perso je préfère aussi après les fêtes, j'ai encore quelques LC sous le coude  et j'ai quelques lectures à rattraper pour boucler d'autres challenges. 

    Bonne lecture Nadou38   

    Bonne soirée les amis 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}