AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Senna le 27 août 2021
    Fifrildi a dit :

    J'ai cassé mes lunettes de lecture

    Oculus reparo



    J'aime bien Theodore Sturgeon , il y a un côté poétique et très humaniste chez cet auteur. Je ne connaissais pas Theodore Sturgeon : Le plus qu`auteur . Il va me falloir me le procurer

    Ça y est j'ai reçu mon deuxième colis Fnac
    Fifrildi le 28 août 2021
    Bonjour les amis, 

    Oculus reparo, excellent 

    J'ai terminé de lire le Sturgeon et voici mon avis

    J'ai beaucoup aimé la première histoire qui est en fait un court roman, beaucoup moins la deuxième. 
    Dans l'ensemble, un bon moment de lecture. Une chouette découverte. 

    Merci Senna   

    Je vais faire une pause "Expanse" et puis je lirai le livre de Nadou.
    Je garde le plus effrayant pour la fin... 

    Bon week-end!
    Nadou38 le 28 août 2021
    Srafina a dit :

    J’ai bien avancé avec Les dames à la licorne . Légendes, histoire d’Angleterre .. terres d’Irlande martyrisées . Et surtout une très belle écriture , fort imagée. 
    des histoires d’amours qui s’annoncent aussi . Tout pour me plaire ?

    Contente que ça te plaise ! 😊
    Nadou38 le 30 août 2021
    Coucou les amis,
    Un petit mot pour vous dire que je commence mon premier défi à savoir Terre brûlée proposée par Senna. Youpi ! 
    Bonne soirée à vous et à très vite ! 
    Fifrildi le 31 août 2021
    Bonne lecture Nadou 
    Senna le 31 août 2021
    Puisse ton enthousiasme se conclure en belle aventure littéraire

    Srafina le 31 août 2021
    Fifrildi a dit :


    Je vais faire une pause "Expanse" et puis je lirai le livre de Nadou.
    Je garde le plus effrayant pour la fin... 

    Bon week-end!

    Bon week-end!
    Mince alors, pour une fois je propose un livre qui fait peur déjà avant de l'avoir commencé
    Bonne lecture avec celui de Nadou..
    Srafina le 31 août 2021
    Nadou38 a dit :

    Coucou les amis,
    Un petit mot pour vous dire que je commence mon premier défi à savoir Terre brûlée proposée par Senna. Youpi ! 
    Bonne soirée à vous et à très vite ! 


    Une très bonne lecture à toi Nadou, tu pars vers des terres inconnues ou règne la famine... 
    Srafina le 31 août 2021
    Et voici ma chtite critique avec le très bon Les dames à la licorne de René Barjavel Mon avis
    M
    erci à Nadou38  pour son choix. J'ai passé un bon moment en Irlande, terre de mystère et de légendes.

    J'ai attaqué Sunset Park de Paul Auster proposé par Fifrildi, je ne connais pas l'auteur mais j'aime déjà son écriture. Une histoire bien contemporaine au temps de la crise des subprimes. Et la dérive existentielle de certains personnages. J'en ai lu une soixantaine de pages.

    Je garde donc celui choisi par Senna  : Marionnettes humaines de Heinlein pour la fin. 

    Bonne lecture à vous tous les amis et bonne soirée.
    Srafina le 31 août 2021
    Senna a dit :

    Puisse ton enthousiasme se conclure en belle aventure littéraire


    Bon la prochaine fois je te choisirai un petit livre japonais. Tu as l'air de bien aimé l'ambiance  
    Fifrildi le 01 septembre 2021
    Srafina a dit :


    Mince alors, pour une fois je propose un livre qui fait peur déjà avant de l'avoir commencé



    C'est parce c'est le livre le plus éloigné de ma zone de confort 
    Bonnne lecture, contente que l'écriture de Paul Auster te plaise. 
    Nadou38 le 01 septembre 2021
    Merci les amis 😇
    Bon hier soir j’ ai voulu lire le chapitre 1, mais je me suis assoupie très rapidement en milieu de chapitre, la faute à ma journée de pré rentrée. Dur dur de reprendre le rythme avec le masque toute la journée. 😷 Ça promet pour la reprise avec les élèves demain. 🤪
    Nadou38 le 01 septembre 2021
    Senna a dit :

    Puisse ton enthousiasme se conclure en belle aventure littéraire


    Hi hi ! J’espère aussi 😁
    Senna le 02 septembre 2021
    Srafina a dit :


    Bon la prochaine fois je te choisirai un petit livre japonais. Tu as l'air de bien aimé l'ambiance  


    Pourquoi pas



    (Je précise : Je ne fume pas)
    Senna le 03 septembre 2021
    Je passe en coup de vent



    Je viens de finir mon premier défi. Je n'ai pas le temps de poster un avis.
    Srafina le 03 septembre 2021
    Hâte de connaître ton ressenti Senna 😉
    Senna le 04 septembre 2021
    Voilà mon billet. Merci Nadou38  pour cette petite incursion dans le monde vaste de la fantasy
    Nadou38 le 05 septembre 2021
    Senna a dit :

    Voilà mon billet. Merci Nadou38  pour cette petite incursion dans le monde vaste de la fantasy

    Ah super ! Je vais voir ta critique de ce pas ! 😉
    Senna le 05 septembre 2021
    J'ai commencé Poulets grillés  et j'aime bien .J'ai fait la connaissance de Pilou.
    Srafina le 05 septembre 2021
    Bonne lecture Senna, avec la belle bande de bras cassés . Un polar bonne humeur ça fait du bien de temps en temps. Je ne me rappelle plus trop le fond de l’histoire mais je sais que j’avais passé un excellent moment en leur compagnie. 😉





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}