AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Nadou38 le 18 août 2021
    Coucou les amis Srafina, Fifrildi  et Senna ,
    Pour plus de confort et d'échanges entre nous, je lance une conversation pour notre petit défi découverte.
    Le but de notre défi est de découvrir des ouvrages même si ce n'est pas dans nos lectures habituelles.

    J'en rappelle le principe :
    Chaque membre propose 3 thèmes à chacun de ses camarades, thèmes complètement libres derrière lesquels se cache un livre mystère. On découvre le livre une fois le thème choisi.
    Si je reprends à peu près tes mots Senna : chacun.e lira quand bon lui semble son défi, pas de date butoir, juste quand il ou elle voudra. On est libre de proposer les mêmes thèmes pour nos deux camarades ou de différencier.

    Quelques contraintes : les livres ne doivent pas être trop onéreux et ne pas dépasser les 500 pages.

    Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur vos thèmes, mais ça ne saurait tarder.

    A très vite !
    Srafina le 18 août 2021

    Coucou Nadou 
    un grand merci pour l’ouverture de ce post. 
    contente de vous retrouver tous trois pour ce chouette défi littéraire. 
    j’ai déjà fait un choix pour deux d’entre vous. Je vais continuer à réfléchir . 
    Bonne soirée à vous trois et à  très bientôt 

    Senna le 19 août 2021
    Coucou les Amies.
    J'ai bien reçu vos messages, je vous répond ici . Vu que notre famille s'agrandit , comment allons-nous procéder ? On propose 3 thèmes à tout le monde où bien on demande à chaque participant.e 3 thèmes (qui peuvent être identique) ? Woaw ! Ça va faire 3 livres à lire

    J'ai déjà réfléchi à quelques titres, il me reste à savoir s'ils peuvent corresponde à la disponibilité, le prix et la taille.

    Bonne soirée et à bientôt
    Senna le 19 août 2021
    J'en fait générique, mais si l'une d'entre vous souhaite que j'en fasse un personnel, c'est possible

    Bon, le premier thème ;



    Le second :



    Le troisième :

    Nadou38 le 19 août 2021
    Senna a dit :

    Coucou les Amies.
    J'ai bien reçu vos messages, je vous répond ici . Vu que notre famille s'agrandit , comment allons-nous procéder ? On propose 3 thèmes à tout le monde où bien on demande à chaque participant.e 3 thèmes (qui peuvent être identique) ? Woaw ! Ça va faire 3 livres à lire

    J'ai déjà réfléchi à quelques titres, il me reste à savoir s'ils peuvent corresponde à la disponibilité, le prix et la taille.

    Bonne soirée et à bientôt

    Coucou l'ami 
    Je viens de finir ma recherche pour chacun d'entre vous, hi hi. Vous n'avez pas tous les mêmes thèmes.
    Si tu veux garder ta formule pas de soucis.
    J'ai certains titres en numérique (2 sur 3) que je peux envoyer par mail.
    3 livres à lire en effet, mais on n'est pas obligé de courir. Moi en tout cas, je continuerai ma vitesse de tortue légendaire... 🤪
    Senna le 19 août 2021
    Nadou38  Tu me fais languir. J'ai hâte de les découvrir.
    Ne t'en fait pas, je ne suis pas plus rapide que toi
    Nadou38 le 19 août 2021
    Alors voici mes thèmes pour chacun d'entre vous. Je n'ai pas inclus d'images comme Senna, je suis trop nulle, y'a qu'à voir ma galère d'hier pour obtenir une discussion privée. 🤪

    Senna : Scandinavie* / Magie / Uchronie*

    Srafina : Irlande* / Fantastique / Policier*

    Fifrildi  : Expérience* / Magie / Epistolaire*

    J'ai mis une petite étoile aux titres que j'ai en epub. J'espère que vous ne les avez pas lus, normalement c'est bon...
    Voili, voilà ! Vous n'aurez plus qu'à faire votre choix le moment venu ! 
    Nadou38 le 19 août 2021
    Par contre, Comment procède-t-on pour la pioche ? 
    Vu qu'on est 4, est-ce qu'il ne faudrait pas fonctionner en binômes de pioche qui changent à chaque nouvelle lecture ? C'te casse-tête lol ! 
    Srafina le 19 août 2021
    Coucou les loulous, 

    et bien en voilà de chouettes thèmes.
    Dis Senna l'image avec du rouge, c'est de l'hémoglobine lol... Je suis allergique au gore !!! pitié pour mon petit cœur.
    Disons que j'ai peut-être pas trop compris le principe j'ai trois thèmes pour chacun d'entre vous que j'ai mixés...

    Pour Nadou : 
    - L'Amérique, l'Amérique
    - Kon'ichiwa (bonjour en japonais, je trouvais ça joli ;-)))
    - Les cheveux blancs

    Pour Senna :
    - Intrigue policière à la française
    - Au pays du grand froid
    - La folie

    Pour Fifrildi :
    - Le feu
    - Au pays du grand froid
    - L'Amérique, l'Amérique

    Si je comprends bien chacun de vous me donne le thème qui lui plait et je lui donne un titre, c'est ca ? J'ai choisi deux livres au cas où vous en auriez déjà lus...

    J'espère que tout cela vous inspirera.
    Pareil que j'ai Nadou dans les livres proposés j'ai des ebooks.
    Bonne soirée à tous
    Srafina le 19 août 2021
    Je vais choisir chez Senna, le petit homme vert et chez Nadou : L'Irlande... j'adore ce pays.
    Surprise!!!!
    Senna le 20 août 2021
    Je vais jouer le jeu. Je vais partir sur des thèmes qui ne me sont pas familier.
    Nadou38 , ce sera la magie
    Srafina , allons pour l'intrigue policière à la française

    Srafina , je t'envoie le titre par MP pour ne pas gâcher la surprise. Tu pourras l'évoquer ici plus tard.
    Nadou38 le 20 août 2021
    Hello les amis !
    Je vois que ça s'est activé depuis hier soir. 

    Je vais donc déjà me jeter dans l'inconnu et choisir parmi vos thèmes.

    Pour Senna, je vais choisir le 3ème thème, les épis de blé me tentent, c'est de saison. :)

    Pour Srafina, je suis très curieuse avec ton Kon'nichiwa que je vais donc piocher.

    Quant à vos pioches les amis, les voici ! :

    Senna : Derrière le thème Magie se cache... L`Âme de l`Empereur  de Brandon Sanderson. Et oui de la fantasy très cher ! Je sens que tu vas tiquer, lol. Mais contrairement au reste de l'oeuvre de Sanderson, ce titre est un électron libre avec ses 200 pages (c'est plutôt du gros gros pavé d'habitude), l'occasion de découvrir sans s'engager dans une lecture longue ou laborieuse. Et j'avais beaucoup aimé cet ouvrage par la magie inédite qu'il propose. J'espère qu'il te plaira et te surprendra.

    Srafina : Derrière le thème Irlande se cache... Les Dames à la licorne de  René Barjavel. Mon préféré de l'auteur je dois dire, j'espère qu'il te plaira, c'est un livre coup de coeur pour moi. Difficile de t'orienter sur un terrain inconnu vu qu'on a les mêmes goûts. 🤪 Le défi fut davantage pour moi de te trouver une liste de livres que j'ai beaucoup aimés ET que tu n'as pas déjà lu, vorace que tu es 😅 ! Sachant qu'il fallait retirer tous les pavés... Je t'envoie le bouquin par mail, je l'ai en numérique.

    Reste plus que notre amie Fifrildi  qui devrait passer sur le fil durant le we.

    Passez une bonne journée, je retourne à mes cahiers. 😉
    Srafina le 20 août 2021
    Coucou tous,

    Merci pour vos choix les amis..

    Senna  Robert Heinlein est un auteur que je voulais découvrir il y a déjà un bout de temps, ton choix "Les marionnettes humaines" va m'en donner l'occasion.
    Nadou38  Super un Barjavel que je n'ai pas lu et qui se passe en Irlande. Que demander de plus ? 

    Alors Senna  je t'ai choisi pour Intrigue policière à la française " Poulets grillés" de Sophie Hénaff (un polar un peu déjanté et sympa que j'ai bien aimé, je ne suis pas partisante des intrigues trop pleines d'hémoglobine 

    Pour Nadou38  ce sera une pentalogie (5 petits tomes), Le poids des secrets de Aki Shimazaki, je te propose de lire déjà les 3 premiers (Tsubaki, Hamaguri, Tsubame) qui font chacun une centaine de pages. Ce sont des livres que j'ai adoré, plein d'enseignements et de délicatesse. Je suis sûre que lorsque tu les auras commencé tu voudras lire les deux derniers Wasurenagusa et Hotaru..
    J'espère que mon choix vous plaira.
    Bonne soirée à tous.
    Senna le 20 août 2021
    Srafina , en ce qui concerne le livre mystère que je t'ai envoyé, je voulais qu'il reste secret jusqu'à ce que Fifrildi ait choisi un des trois thèmes, c'était pour ça que je te l'ai envoyé en MP. Bon, je ne t'en veux pas
    Allons pour Poulets grillés  , marrant son nom de famille, me fait penser à justement des pâtés

    Nadou38 , je me doutais bien qu'il s'agissait de fantasy .C'est justement le jeu qui permet de nous sortir de notre zone de confort. Je t'envoie le titre par MP, en attendant la réponse de Fifrildi . À moins qu'elle souhaite que je lui fasse un trio de thème personnalisé.

    C'est marrant ce jeu, parce qu'au final choisir trois thèmes c'est compliqué puisqu'il y a tant de titre à partager.
    Nadou38 le 20 août 2021
    Srafina a dit :

    Coucou tous,

    Pour Nadou38  ce sera une pentalogie (5 petits tomes), Le poids des secrets de Aki Shimazaki, je te propose de lire déjà les 3 premiers (Tsubaki, Hamaguri, Tsubame) qui font chacun une centaine de pages. Ce sont des livres que j'ai adoré, plein d'enseignements et de délicatesse. Je suis sûre que lorsque tu les auras commencé tu voudras lire les deux derniers Wasurenagusa et Hotaru..
    J'espère que mon choix vous plaira.
    Bonne soirée à tous.


    Super surprise Srafina  !!! Je ne connais pas du tout, une vraie découverte pour moi.
    J'ai eu droit à un ascenseur émotionnel en lisant ton message. Quand j'ai vu "pentalogie", j'ai fait 😱 5 livres !!! Et puis j'ai regardé plus attentivement, et je suis super emballée par l'idée. 😃
    Bonne soirée à tous !
    Nadou38 le 20 août 2021
    Senna a dit :

    Nadou38 , je me doutais bien qu'il s'agissait de fantasy .C'est justement le jeu qui permet de nous sortir de notre zone de confort. Je t'envoie le titre par MP, en attendant la réponse de Fifrildi . À moins qu'elle souhaite que je lui fasse un trio de thème personnalisé.

    C'est marrant ce jeu, parce qu'au final choisir trois thèmes c'est compliqué puisqu'il y a tant de titre à partager.

    Je vais voir de suite ton message. Super impatiente !!!! 
    Nadou38 le 20 août 2021
    Je suis super contente de mes pioches les amis !!! Hâte de les découvrir. 
    Senna le 20 août 2021
    C'est Noël avant l'heure
    Nadou38 le 20 août 2021
    Senna a dit :

    C'est Noël avant l'heure

    Tout à fait ça !!! 
    Le but maintenant, c'est d'arriver à caser tout ça dans mon planning de lecture... 🤪😂
    Srafina le 20 août 2021
    Senna a dit :Srafina , en ce qui concerne le livre mystère que je t'ai envoyé, je voulais qu'il reste secret jusqu'à ce que Fifrildi ait choisi un des trois thèmes, c'était pour ça que je te l'ai envoyé en MP. Bon, je ne t'en veux pas
    Allons pour Poulets grillés  , marrant son nom de famille, me fait penser à justement des pâtés

    Nadou38 , je me doutais bien qu'il s'agissait de fantasy .C'est justement le jeu qui permet de nous sortir de notre zone de confort. Je t'envoie le titre par MP, en attendant la réponse de Fifrildi . À moins qu'elle souhaite que je lui fasse un trio de thème personnalisé.

    C'est marrant ce jeu, parce qu'au final choisir trois thèmes c'est compliqué puisqu'il y a tant de titre à partager.


    Ahlala désolée Senna, j'avais pas compris... Mon grand âge certainement lol... Peut être que Fifrildi choisira autre chose lol...
    Et oui pâté Hénaff, pâté du taf 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}