AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Srafina le 22 août 2021
    Yesss un grand merci Fifrildi
    Nadou38 le 22 août 2021
    Fifrildi a dit :

    Coucou les amis, 

    Me voilà de retour de ma semaine de déconnection, ça fait du bien 

    Voici mes choix : épistolaire (Nadou), les pastilles rouges (Senna) et le grand froid (Srafina) 

    Voici mes thèmes : 

    Nadou38  

    Mourir en Russie / Voyage sans retour / Les boyaux crient vengeance 

    Bonsoir Fifrildi

    Alors, derrière le thème épistolaire se cache le roman Le cercle littéraire des amateurs d`épluchures de patates de Annie Barrows, une lecture qui m'avait beaucoup plus, une jolie histoire à l'anglaise qui fait du bien. J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à le lire. Je l'ai en epub, je peux te l'envoyer si tu veux.

    Quant à mon choix, je vais tenter "Voyage sans retour". 
    Nadou38 le 22 août 2021
    Senna a dit :

    Victor Hugo   Tu me fais peur . Dire que j'ai hésité avec le second thème et j'ai changé à la dernière seconde . Bon va pour Victor Hugo

    😂😂😂 Tu me fais rire Senna 😂😂😂
    Fifrildi le 22 août 2021
    Bonsoir 

    Ce roman à l'air très bien, je veux bien que tu me l'envoies merci. 

    Pour toi ce sera Le voyage d`Anna Blume   de Paul Auster que je peux t'envoyer aussi. 
    J'ai lu tous ses romans et je les ai tous aimés. Celui-ci est peut-être un peu plus sombre... mais pas dépourvu d'intérêt. 

    Bonne soirée.
    Nadou38 le 22 août 2021
    Fifrildi a dit :

    Bonsoir 

    Ce roman à l'air très bien, je veux bien que tu me l'envoies merci. 

    Pour toi ce sera Le voyage d`Anna Blume   de Paul Auster que je peux t'envoyer aussi. 
    J'ai lu tous ses romans et je les ai tous aimés. Celui-ci est peut-être un peu plus sombre... mais pas dépourvu d'intérêt. 

    Bonne soirée.

    Ça Marche, je t'envoie ça ! 

    Je ne connais pas du tout ce livre, mais je connais l'auteur. Je sais que tu l'adores.
    J'ai lu un livre de lui seulement, Brooklyn Follies, c'est donc l'occasion de découvrir autre chose de Paul Auster, merci pour ton choix. 
    Bonne soirée !
    Fifrildi le 23 août 2021
    Senna a dit :

    Srafina a dit :


    Avant la fin de l'année ou pas ?


    Ça serait bien. Je les lirai en septembre.Et si le concept vous plaît on pourra s'en faire un autre avant Noël.


    Personnellement, je pense étaler entre septembre et octobre. J'ai déjà pas mal de lectures prévues le mois qui arrive dont une LC.
    Nadou38 le 23 août 2021
    Pareil pour moi, y’a la LC Samarcande à caser. 😉
    Senna le 23 août 2021
    Hé bien ! Ça papote ici ! Et en mon absence !
    Je vais lire les miens dans l'ordre où ils m'ont été énoncé ici. Comme ça, pas de jalouse , même si j'avoue que Le dernier jour d`un condamné  m'intrigue beaucoup.

    J'va essayé de caler tout ça début septembre, voire, dès que je les aurais.
    Srafina le 23 août 2021

    Je viens de commencer « Les dames à la licorne » de Barjavel que m’a choisi Nadou. 


    Je retrouve bien la plume de Barjavel a la fois poétique et percutante . 


    demain je dois recevoir « Marionnettes humaines ».. 
    je vais donc essayer de tout lire aussi entre septembre et octobre .. 
    bonne soirée les amis .. 

    Senna le 23 août 2021
    Hé bien,Srafina , tu ne perds pas de temps
    Nadou38 le 24 août 2021
    Contente Srafina si ta lecture démarre positivement. 😊
    Moi je lis d’abord le tome 4 des robots d’Asimov, après je m’attaque  à Terre Brûlée. 😊
    Bonnes lectures à tous !
    Senna le 24 août 2021
    Tout est commandé, en ce qui me concerne.

    Nadou38  J'ai hâte de connaître ton tes ressentis en live
    Fifrildi le 25 août 2021
    Bonjour, 

    J'ai reçu hier le livre que m'a choisi Senna   il n'est pas trop long, je le lirai probablement en premier après avoir terminé ma lecture en cours (Mars la bleue). 

    Belle journée et bonnes lectures 
    Nadou38 le 25 août 2021
    Senna a dit :

    Tout est commandé, en ce qui me concerne.

    Nadou38  J'ai hâte de connaître ton tes ressentis en live

    👍😉
    Senna le 25 août 2021
    Ils sont fort à la Fnac . J'ai commandé Le dernier jour d`un condamné  et L`Âme de l`Empereur . Je n'ai reçu que le premier. Le second va être livré dans une autre boîte en carton. C'est vachement écologique . En plus leur carton pèse bientôt plus lourd que le livre de Victor Hugo 

    Je finis La Forteresse noire  (approximativement à la moitié) et je me lance dans L`Âme de l`Empereur. De la Fantasy ? J'espère ne pas être largué
    Nadou38 le 25 août 2021
    En effet, pas très écolo la FNAC… 😕

    Oui, de la fantasy, et non tu ne devrais pas être largué 😉
    Fifrildi le 26 août 2021
    Ah j'ai adoré L'âme de l'empereur   bonne lecture Senna  

    J'ai cassé mes lunettes de lecture et celles de dépannage me donnent mal à la tête.
    Donc j'ai mis de côté Mars la bleue qui est trop dense. 
    J'ai commencé le Sturgeon, en folio les caractères sont plus grands et les pages plus petites  

    Bonne journée.
    Senna le 26 août 2021
    Fifrildi , je vois que tu n'as pas perdu de temps et tu nous as gentiment gratifié d'une citation. J'espère que tu prendras autant de plaisir que j'en ai eu à le lire. Très bonne lecture

     
    Si tu souhaites échanger en live sur ce livre, n'hésite pas, soit ici ou MP (pour éviter les spoilers, divulgaches en français)
    Srafina le 26 août 2021

    J’ai beaucoup aimé aussi L’âme de l’Empereur.


    De la bonne fantasy je trouve. 


    J’ai bien avancé avec Les dames à la licorne . Légendes, histoire d’Angleterre .. terres d’Irlande martyrisées . Et surtout une très belle écriture , fort imagée. 


    des histoires d’amours qui s’annoncent aussi . Tout pour me plaire 😉
    J’ai reçu la pioche de Senna : Marionnettes humaines . 


    comme j’attends deux masse critique ce sera en fonction 😋😉
    Je retourne à ma lecture 
    Bonne soirée à vous trois 😘


     

    Fifrildi le 27 août 2021
    Bonjour  

    Merci Senna   j'ai déjà lu 7 chapitres, l'écriture me plaît beaucoup et l'histoire aussi. Pour l'instant rien d'effrayant, j'essaie d'imaginer ce qui se cache derrière les non-dits de George 

    Je lirai bien dans la foulée Theodore Sturgeon : Le plus qu`auteur   que j'ai acheté lors d'une promo chez ActuSF. 

    Belle journée à tous 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}