Les Éditions Québec Amérique (01/05/2023)
3.64/5   14 notes
Quand Manu n’est pas à la course pour le boulot ou les enfants, elle enfile ses espadrilles et... court encore. Malgré tout, elle ne va jamais nulle part, elle qui était jadis une grande voyageuse. Est-ce pour ça qu’elle se retrouve soudain face à une dépression qui la force à s’arrêter? La solution serait-elle de faire un grand ménage, une bucket list, de prendre de la téquila, ou pire, des antidépresseurs?

À trente-six ans, à force de toujours voulo... >Voir plus
Que lire après À côté de la trackVoir plus
Qu'est-ce qui se passe dans la vie intérieure d'une personne diagnostiquée avec un trouble d'adaptation? La plume adroite et le sens de l'humour de l'autrice nous embarquent dans une aventure palpitante dans la vie intérieure de Manu, dans laquelle plusieurs se reconnaîtront. Des mots justes posés sur des états d'esprit pas faciles à évoquer nous font nous sentir proches de ce personnage un peu à côté de la track. On se retrouve dans ses choix pas toujours judicieux et on l'encourage jusqu'au bout!

Quand Manu n'est pas à la course pour le boulot ou les enfants, elle enfile ses espadrilles et… court encore. Malgré tout, elle ne va jamais nulle part, elle qui était jadis une grande voyageuse. Est-ce pour ça qu'elle se retrouve soudain face à une dépression qui la force à s'arrêter? La solution serait-elle de faire un grand ménage, une bucket list, de prendre de la téquila, ou pire, des antidépresseurs?
Avec ce roman, Karine Glorieux met de l'avant les thèmes de la dépression et de la charge mentale. Emmanuelle, 36 ans, mène un combat qui touchera une panoplie de lecteurs. Ce texte aborde la compréhension de ce diagnostic ainsi que la médication avec une pincée d'humour qui fait du bien. L'histoire qu'a écrite l'auteure nous rappelle de prendre du temps pour soi, pour s'occuper de sa santé mentale avant de toucher le fond.

Chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.com/2023/06/a-cote-de-la-track-karine-glorieux.html
Lien : https://au-boulevard-du-livr..

critiques presse (3)
LeJournaldeQuebec
17 juillet 2023
À côté de la track, une comédie douce-amère, raconte le parcours d’une trentenaire à la vie « parfaite » qui finit par craquer sous la pression.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LeJournaldeQuebec
10 juillet 2023
Il faut un ton pour raconter une dépression : que les larmes y soient sans que le lecteur s’y noie. Et Karine Glorieux l’a trouvé !
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LeDevoir
17 mai 2023
Emmanuelle Lazure, 36 ans, mère célibataire, mène une vie en apparence équilibrée jusqu’à ce qu’elle perde « contact avec [s]es désirs. [S]es instincts. [S]a tornade intérieure ».

Videos de Karine Glorieux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karine Glorieux
Le Salon dans tes oreilles - S1E24 - Cabaret P
Sept femmes du collectif Projet P lisent un extrait de leurs textes, dans lesquels elles racontent avec amour, humour, et un peu de douleur parfois, des histoires de pénis.
Avec:
Caroline Allard, Fanie Demeule, Karine Glorieux, Ève Lemieux, Corinne Larochelle, Geneviève Lefebvre, Silvia Galipeau, Nancy B.-Pilon, Véronique Marcotte, Animatrice Guillaume Marchand, Musicien Livre:
Projet P, collectif, QUÉBEC AMÉRIQUE https://www.salondulivredemontreal.com/livres/projet-p
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss