Auto édité (26/10/2022)
Luuk
A presque dix-huit ans, je suis marginal ! Je n’aime pas les gens, donc je ne me mêle pas à eux. Noël arrive ainsi que le spectacle du lycée pour les plus jeunes. Son thème : les métiers traditionnels de Hollande. Les binômes de travail sont constitués mais évidemment personne ne me choisit ! Jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle que l’on va m’imposer. Cette rencontre est un catalyseur pour moi; je vais tomber amoureux dès le premier regard. Mais je suis Luu... >Voir plus
Que lire après A gift foreverVoir plus
Sam. l'm'a contactée pour me proposer sa duologie : Love Forever. Mon planning étant serrée, elle m'a envoyée son prequel/spin off : A gift forever.

Je dois dire que j'aime beaucoup les romances et l'univers young adult. Ce roman est un excellent combo des 2.
La plume est agréable, fluide, douce mais mordante quand il le faut.

Dans ce tome, on fait connaissance de Luuk, de sa famille, de ses amis (peu car il est du genre asocial) et de Juweel, la nouvelle du lycée, une belle rousse que la vie n'a pas épargné. Les personnages sont attachants, drôles et solidaires. Chacun a un caractère bien défini. La famille, ce n'est pas que les liens du sang et ce sujet est parfaitement démontré dans le roman.

L'auteure aborde aussi le sujet du harcèlement scolaire, notamment le harcèlement psychologique ainsi que les conséquences. Même si on est dans un roman, elle a su traiter ce sujet de façon très réaliste, sans en faire trop ni pas assez. Sujet sensible et d'actualité que je trouve très intelligent d'avoir abordé dans une romance car cela le rend plus accessible pour un large public.

Ce roman est un page turner que je n'ai pas vu passer tellement je l'ai aimé. J'ai franchement hâte de découvrir la duologie et faire plus ample connaissance avec la famille Janssen.