Philippe Loubat-Delranc (Traducteur)
Belfond (01/11/2004)

Une femme est retrouvée morte dans la baignoire d'un brillant avocat. Tous les soupçons se portent sur lui... Un thriller psychologique où fausses pistes, embrouilles et sombres découvertes se bousculent sur un rythme trépidant. Quand Jack Swyteck accepte de défendre Jessie, son ex-petite amie, poursuivie par une société d'assurances, il ne se doute pas que sa vie est sur le point de basculer : la jeune femme a mont... >Voir plus
Que lire après A l'abri de tout soupçonVoir plus
On dit que l'arrière de couverture est bon moyen pour vendre son roman. Je l'avoue que j'ai été tenté par ce roman un peu différent des John Grisham de ce monde. Je n'ai lu que la moitié du roman car j'ai décroché lorsque l'auteur James Grippando a mis l'avocat dans un compte offshore et que la mafia recherche cette argent vivement. Les personnages ne sont pas crédible pour cinq cent même l'intrigue en générale est boiteuse et je ne me suis pas attaché du tout au héros. Trop de fil blanc qui ne tiennent pas ensemble. À éviter au lisez La Firme ou le Client.
Suspens dans l'univers des avocats, une intrigue moyennement captivante.