Balivernes (17/10/2013)
De l'Atèle à la Zygène, en passant par le Harfang et le Serval, un abécédaire où chaque animal sort de l’ordinaire par son texte et par sa représentation.

Cet abécédaire déroule sous vos yeux, pour chaque lettre la présentation d'animaux peu connus. Chaque haïku les présente de manière poétique mêlant l’exotisme à l’originalité. Les illustrations réalisées à base de scotch leur donnent vie, couleur et mouvement. Un abécédaire plus qu’original où l’occ... >Voir plus
Que lire après ABC animaux insolitesVoir plus
Encore une belle surprise pour cette masse critique.
Je m'attendais à un livre un peu trop scientifique pour un livre jeunesse, pas du tout. Un nom, une illustration et un peu de poésie.
Les illustrations sont magnifiques, avec cette technique au scotch et son rendu particulier.
Nicolas Lacombe (l'illustrateur) a réalisé un travaille qui m'impressionne, au point de classer ce livre dans les arts, un artiste que je vais suivre.
Si vous avez l'occasion de le trouver en librairie, feuilletez le, vous verrez vite de quoi je parle.
Il n'est jamais évident d'essayer de renouveler les genre de l'abecedaire tellement il existe déjà de tres belles éditions.
Celui ci trouve sont originalité à deux titres : le choix d'animaux insolites m'as surtout par la technique d'illustration de Nicolas Lacombe à partir de scotchs.
Un bel album qui présente des animaux que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer. Les illustrations et les haikus se complètent parfaitement et nous font découvrir ces animaux d'une manière originale et poétique.
La technique d'illustration au scotch est très impressionnante et ajoute encore une aura de mystère à ces animaux.
Les textes, courts, du fait de la forme poétique, permettent une présentation qui incite à se documenter sur ces animaux, sans nous accabler avec des détails trop scientifiques.
Je regrette cependant que certaines illustrations, en pleine page, soient coupées par la séparation des deux pages ce qui gâche un peu leur beauté.

Boomslang

Noués à la branche,