EAN : 9782729619787
Interéditions (06/03/2019)
3.58/5   6 notes
En 21 défis simples à relever chaque jour, ce livre vous propose de réduire votre charge mentale, en développant une meilleure qualité de vie, en renforçant l’estime de soi et en apprenant à anticiper positivement.
Sophrologue et membre... >Voir plus
Que lire après Allégez votre charge mentaleVoir plus
Allégez votre charge mentale - 1 défi positif par jour de Christèle Rakotokondrainy au édition interédition

J'ai reçu ce livre livre suite à la masse critique de juillet. Merci interéditionet babelio.

La charge mentale ça m'intéressais mais je ne me la représentais pas comme toutes les choses de la vie courante. Mais plutôt comme tous les désagréments que j'ai à gérer seule et ne peux pas partager vu ma situation. Donc ce livre m'a fait prendre conscience de cela (la surcharge mentale c'est le boulot, les courses, les enfants, chéri, le repas,….)

Il est très bien réalisé, 21 jours avec 21 défis. Chaque jour le défi est expliqué clairement, on y trouve une explication du pourquoi, un objectif et une astuce si on veut encore aller plus loin.

Pour mon cas personnel la première semaine, ne m'a pas été utile. Effectivement j'ai déjà un bujo et donc j'allège déjà ma tête en planifiant. La deuxième semaine est plus liée à la relaxation. Et la dernière est plutôt la pour fixer les deux premières.

Ce livre est basé sur les méthodes de sophrologie, donc si vous êtes déjà bien avancer sur le sujet il vous servira à rien. Si toute fois vous avez besoin de lâcher un peu prise, pourquoi pas faire ces trois petites semaines de défi.
Ce livre m'a permis de me poser, de faire un point sur ma vie et mon quotidien et de mettre en place des petites astuces afin d'améliorer ma qualité de vie.
La 1ère semaine de "travail" met l'accent sur la prise de conscience : l'organisation quotidienne, le bénéfice des listes, la gestion du temps... de ce côté-là, j'étais déjà sur le bon chemin avant de débuter ma lecture 😉
La 2ème semaine concerne le lâcher-prise : déléguer, prendre le temps, se détendre... J'ai pu glaner quelques conseils et astuces que je mets désormais en place au quotidien.
La 3ème semaine permet d'opérer de réels changements : apprendre à relativiser, à bien dormir, programmer ses journées pour vivre mieux... Cette dernière semaine a aidé à consolider mes acquis.
Vous l'aurez compris ce livre est assez complet mais traité de manière très simple, accessible à tous. Il permet de faire un état des lieux de son quotidien et de son organisation et d'améliorer les choses pour éviter de se laisser déborder et d'engendrer du stress inutilement.
La lecture est agréable car il faut lire un chapitre par jour, constitué d'explications, d'un conseil, d'un exercice et d'un défi à relever.
Enfin, si une thématique vous intéresse particulièrement, l'auteure ajoute toujours des références ou des liens pour aller plus loin sur le sujet 😉
Un guide pratique clair, précis qui donne envie de se lancer. On a tout à y gagner.
Les premiers mots du livre : « Semer de petites graines de temps pour soi, les entretenir au quotidien pour les laisser s'épanouir » : c'est tellement vrai, je peux vous le confirmer. La sophrologie entraîne une mutation profonde qui aide notamment à retrouver un calme intérieur.
Les premières pages présentent la sophrologie et le principe du livre : 21 défis pour se décharger mentalement. Ce programme est progressif : d'abord une prise de conscience puis le lâcher prise enfin la transformation.
J'ai pris plein de notes tout au long de la lecture : à essayer l'exercice « prenez conscience de votre corps » une détente profonde de la tête, à reproduire sans modération.
Le septième jour est proposé une méditation en sept minutes toute simple à
appliquer.
Dans la partie « lâcher prise », ralentir et prendre le dessus avec sa respiration : une respiration de détente avec une inspiration plus courte que l'expiration.
Tous les conseils sont précieux comme ceux liés pour avoir un sommeil de qualité.
Et pour finir, instaurer des rituels tout au long de la journée avec les techniques de détente présentées tout au long de ce guide.
Un guide réussi à garder près de soi pour y revenir régulièrement.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
Vous avez l'impression de voir votre vie défilée sans n'avoir plus le moindre contrôle sur celle-ci? D'être débordée par la moindre petite tâche?
Ce livre vous propose en 3 semaines de retrouver une certaine sérénité dans votre vie, professionnelle autant que personnelle. Un défi par jour à relever et vous aurez tous les outils en main pour ne plus vous laisser dépasser.
Simple et rapide, ce ne sont que des bases inspirées par la sophrologie. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances quelques livres sont citées pour vous aider dans votre reconquête.
Je ne suis pas certaine qu'on puisse tout régler en trois semaines, mais ce livre reste un bon début.
#Chronique pour les Editions Dunod​ Bien Être des livres qui vous veulent du bien​ : Allégez votre charge mentale de Christèle Rokotondrainy

1 défi par jour pendant 3 semaines. 21 défis pour retrouver un bon équilibre de vie, pour retrouver sérénité et se sentir plus léger, moins surmené... voici ce que vous propose ce guide.
Mon avis complet : http://www.leslecturesdelily.com/2019/04/allegez-votre-charge-mentale-ecrit-par.html#more
Mes autres avis sur les livres des Éditions Dunod sont disponibles sur le blog www.leslecturesdelily.com

Je vous souhaite une bonne journée et de très belles lectures !
Lien : http://www.leslecturesdelily..

Video de Christèle Rakotokondrainy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christèle Rakotokondrainy
Allégez votre charge mentale Que ce soit dans un cadre privé ou professionnel, tout le monde peut être confronté à une surcharge mentale. Devoir penser à tout et tout le temps est épuisant, non valorisant, et cela affecte notre charge émotionnelle. En 21 défis simples à relever chaque jour, ce livre vous propose de réduire votre charge mentale, en développant une meilleure qualité de vie, en renforçant l?estime de soi et en apprenant à anticiper positivement.
Sophrologue et membre de l?Académie internationale de sophrologie, Christèle Rakotondrainy vous accompagne tout au long de ce cheminement en 21 jours, en vous prodiguant conseils, retours d?expérience et exercices pratiques afin de réussir ces défis et de préparer un avenir heureux. Avec la collection « 1 défi positif par jour », consacrez un peu de votre temps pour accompagner le changement de votre quotidien. Par des actions faciles, rapides et positives, ces livres entraîneront un bienfait durable sur vous et votre couple.
--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/allegez-votre-charge-mentale-1-defi-positif-par-jour
*********************************