Le Temps Apprivoisé (18/09/2014)
3.5/5   2 notes
Une mine d’idées pour les 365 jours de l’année !
- Chaque jour, une idée créative à réaliser, une recette gourmande à cuisiner ou une idée bien-être pour adoucir votre quotidien.
- Des anecdotes culturelles autour de la mode, des personnages célèbres, des métiers d’art, des savoir-faire régionaux, des événements importants du calendrier...
- Des astuces simples et judicieuses dans les domaines de la vie quotidienne et du bricolage.
- De n... >Voir plus
Que lire après Almanach créatif 2015Voir plus
Tout d'abord je remercie la maison d'édition Le Temps Apprivoisé qui m'a fait gagner ce livre à un concours. Cet almanach nous propose des idées créatrices pour les 365 jours de l'année 2015 autour du bricolage, des travaux manuels, de la cuisine, de la lecture, des petites astuces, etc. J'ai trouvé l'idée intéressante mais elle nécessite d'avoir beaucoup de temps devant soi, ce qui malheureusement est plutôt rare aujourd'hui. Je regrette aussi que le matériel nécessaire à la réalisation des travaux manuels ou autres soit si spécifique et qu'on doive forcément acheter du matériel spécial. J'ai néanmoins retenu quelques idées de cuisine, de lecture, de DVD. Certaines citations sont bien trouvées également et sont allées rejoindre la base de Babelio. En conclusion je dirais que ce manuel est vraiment destiné aux personnes expérimentées et ayant du temps devant elles.