Amber Farrell tome 6 sur 8
Milady (17/06/2020)
4.54/5   14 notes
Amber a pour instruction de se reposer et passer tranquillement Noël avec sa Maison et sa famille à Denver. Mais les vacances semblent mal parties... Une Athanate accompagnée de deux Adeptes rebelles et d'un humain agonisant se jettent à ses pieds pour lui demander l'asile, et les décisions d'Amber vont marquer le début d'un terrifiant voyage dans l'univers des surnaturels les plus secrets : les Adeptes. Elle devra démasquer ses ennemis, persuader des alliés à la lo... >Voir plus
Que lire après Amber Farrell, tome 6 : L'arbre à rêvesVoir plus

Shayne Davies

Jackie May

4.32★ (197)

3 tomes

Amber est censée prendre du repos… Amber, prendre du repos ! Sérieux, qui oserait penser que cette femme pourrait lâcher prise ne fût-ce que quelques jours ? Amber et repos… clairement pas à mettre dans la même phrase.

L'univers créé par Mark Henwick ne faiblit pas de tome en tome, la saga ne se fatigue pas, et personnellement, je suis complètement fan. Cette saga se démarque réellement de ce que j'ai déjà pu lire, c'est rafraîchissant et toujours autant prenant à lire.

C'est vrai que les personnages sont nombreux, mais jusqu'à présent, je ne m'y suis pas perdue, et puis, ils ont tous des personnalités vraiment bien spécifiques, il est impossible de les confondre ou de ne plus savoir qui est qui, même avec plusieurs mois entre les tomes, on s'y retrouve assez vite dès que l'on ouvre un nouvel opus.

Amber est une femme qui sort du lot, ne cherchez pas ailleurs, vous ne la trouverez qu'ici, tout comme cet univers qu'a imaginé l'auteur d'ailleurs. Je me demande encore vers quoi il pourra nous embarquer la prochaine fois, parce que non, rien n'est réellement prévisible. N'est-ce pas ce que nous recherchons, nous, les lecteurs ? Pouvoir être surpris, pouvoir avoir le souffle couper par tel ou tel rebondissement, pouvoir nous émouvoir à la moindre occasion, pouvoir avoir envie de changer d'avis sur tel ou tel personnage ? Faire des hypothèses et que celles-ci soient totalement fausses, pour ma part, j'adore, c'est que l'auteur a su me tromper, qu'il a su tourner son intrigue de manière inattendue.

Le rythme est plus que soutenu, Amber n'est pas au bout de ses peines, mais elle peut mettre sa propre vie en péril pour sauver les siens, elle a certaines valeurs. Bon ok, elle a aussi un caractère de m****, mais personne n'est parfait après tout, il faut un minimum de défaut pour que cela paraisse vrai.

Si vous aimez les détails, vous aimerez forcément cette saga, l'auteur n'hésite pas à nous en fournir à la pelle. Dans certaines parutions, cela me gêne lorsqu'il y a trop de détails, mais ici, il faut bien cela pour que nous puissions tout comprendre, tout visualiser sans nous tromper. le monde autour d'Amber est complexe, alors les détails, il en faut un paquet pour que cela reste cohérent, pour que nous ne ressentions pas de manque.

Je suis chaque fois désespérée lorsque j'arrive à la fin, cela veut dire que je vais devoir patienter pour pouvoir retourner à Denver, je n'en ai jamais assez. Ce n'est pas pourtant pas une parution des plus courtes, mais lorsque nous nous sentons bien quelque part, nous n'avons plus envie de partir malgré les dangers qui menacent !
Dans ce tome Amber cherche à récupérer Tullah qui c'est enfuie car l'Empire (des adeptes d'asie) cherche à lui voler son dragon. Ledit Dragon a du quitter la jeune femme et c'est réfugié avec Diana, la mentor d'Amber.
Les adeptes (mages) ont en effet du mal à s'attaquer aux Athanates (vampires) car ceux ci ont une structure très liée et en attaquer un reviendrait à attaquer tout les autres, trop dangereux.

Mais le dragon ne va pas pouvoir rester séparé de Tullah trop longtemps, c'est dommageable pour les deux.
Amber cherche donc à faire revenir la jeune femme en secret pour qu'elle le récupère.

Mais les adeptes n'ont pas dit leur dernier mots. Tous cherchent à s'emparer du dragon, qui représente un peu le pouvoir ultime. Ils sont prêts à tout, à s'entre tuer, à prendre tout les risques pour ça.

Et bien sur Amber se retrouve en plein milieu et ça part en chaos ...

J'ai bien aimé ce tome car il est très équilibré.
On a aussi bien de la politique Athanates que des avancées du coté des métamorphes et des Adeptes. En tout tout bouge de partout.

Le rythme du récit et le style me fait une fois de plus penser aux Jane Yellowrock. Je trouve que l'ambiance aussi est un peu la même (même si on est un peu plus sensuel ici, sans tomber dans l'érotisme -pas de scènes de popotin)

Du coup ça fait un bon mélange.
Je suis contente d'avoir autant apprécié ce tome ci, après le précédent qui était un peu plus moyen et brouillon.
Lien : https://www.facebook.com/DeL..
Je me suis replongée dans cette univers avec un grand enthousiasme ! J'avais adoré les 5 premiers tomes et celui-ci ne m'a pas déçu.

L'intrigue est débordante de suspense et de rebondissements, on ne s'ennuie jamais !

Amber mets tout en oeuvre pour protéger les siens même si pour cela elle doit se sacrifier (ou sacrifier une partie d'elle-même) et je l'adore pour ça.

On découvre de nouveaux personnages et on en retrouve d'autres qui sont apparus dans les tomes précédents. Bien que je trouve qu'il commence à y avoir beaucoup de monde on arrive malgré tout à faire le lien entre chacun d'eux.

Si vous avez lu le début de cette saga cette suite ne peut que vous plaire !
Et voici que je referme le sixième tome des aventures d'Amber. Il ne m'en reste plus qu'un seul pour terminer cette saga incroyable, intense et tellement aboutie !

Je suis complètement sous le charme de l'univers, des personnages, de la magie présente et de tout. Simplement. L'univers est complexe et s'éloigne totalement des clichés du genre. Déjà Amber continue de vivre aux côtés des deux personnes qu'elle aime et qu'elle a épousé, Alex un métamorphe et Jen une humaine. À côté de cela, elle doit gérer sa mère et sa soeur qui vont avoir du mal à comprendre son couple à trois.

Amber continue d'ailleurs de cacher sa nature auprès de sa famille. Hybride, elle est à la fois adepte, Athanate et métamorphe. Combo difficile à vivre pour la jeune femme mais qui commence enfin à parvenir à gérer ses trois natures. Ce sixième tome est bourré d'action et de révélation et j'ai eu beaucoup de mal à le poser.

Plus les tomes passent et plus on sent le travail fait par l'auteur pour proposer un univers dense et complexe. Il n'est pas simplement question de vampire et loups garous mais bien plus que cela. C'est une série que je recommanderais sans hésiter.

Elle est d'ailleurs dans mon top 3 des meilleurs saga d'urban fantasy. Si vous ne connaissez pas Amber, foncez. Vous ne regretterez pas. Mais attention c'est complexe et dense
Lien : https://www.instagram.com/p/..