Olizane (11/05/2000)
4.78/5   9 notes
La civilisation khmère centrée autour du site d'Angkor est l'une des plus extraordinaires que l'Asie du Sud-Est ait connues. Entre le 8e et le 13e siècle, une succession de rois hindous et bouddhistes ont fait édifier de somptueux temples de pierre. La finesse des sculptures et des bas-reliefs ainsi que l'architecture complexe des constructions ont ébloui les premiers Européens qui ont visité les lieux au 19e siècle, et continuent à fasciner aujourd'hui : le site d'... >Voir plus
Que lire après Angkor : Cité khmèreVoir plus
Très bon guide, disponible sur place, pour parcourir les dédales des différents sites d'Angkor. Nombreuses explications historiques, qui enrichissent notre visite. S'écarter du tohu-bohu d'Angkor Vat pour flâner dans les temples un peu excentrés et délaissés par les touristes pressés. S'asseoir sur une marche et alterner les moments de contemplation, voire de méditation avec la lecture de cet ouvrage. C'est alors que l'on se sent envahi par un grand moment de plénitude.
Vous voulez partir au Cambodge visiter Angor ? Voici le guide qu'il vous faut ! Admirablement illustré vous y trouverez toutes les informations que vous chercher de l'histoire de chaque temple à leur description en passant par comment y aller et à quelle heure vous pourrez faire vos plus belles photos en fonction de l'exposition du site... Ce guide a réponse à tout.
Un excellent guide touristique pour le site d'Angkor, au Cambodge.
Au menu : une belle introduction à la civilisation khmère (histoire, religion, architecture, etc.) suivie du détail, un à un, des monuments du site. L'histoire, le plan, les bas-reliefs de chaque monument sont décrits minutieusement, avec la proposition d'un itinéraire de visite guidée. le tout est agrémenté de superbes photos.
Il faut cependant une bonne dose de patience et de persévérance pour se plonger dans tous les textes, car on se perd vite entre les noms de rois, les époques et les mythologies hindoues et bouddhiques.

La civilisation khmère centrée autour du site d'Angkor est l'une des plus extraordinaires que l'Asie du Sud-Est ait connues. Entre le 8e et le 13e siècle, une succession de rois hindous et bouddhistes ont fait édifier de somptueux temples de pierre. La finesse des sculptures et des bas-reliefs ainsi que l'architecture complexe des constructions ont ébloui les premiers Européens qui ont visité les lieux au 19e siècle, et continuent à fasciner aujourd'hui.