EAN : 9781973550822
Blood Castle (01/03/2018)
Arboria, c'est l'aventure avec un grand A.

Partez à la découverte d'une contrée fantastique peuplées de créatures étranges comme les Orpes ou les Elwings,les nains et les gnomes dans un monde extraordinaire pour vivre une épopée inoubliable. Vous voyagerez avec Alexander petit garçon de 13 ans et ses amis qui tenteront par tous les moyens de trouver un moyen de rentrer dans leur monde, monde qui est également convoité par une sorcière qui cherche depu... >Voir plus
Que lire après Arboria, le monde entre les arbresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'étais impatiente de retrouver le style de l'auteur dans une autre histoire et dans un autre genre, et je n'ai pas été déçue! Une fois de plus il a réussi à me faire voyager et à me faire entrer pleinement dans son récit et dans son univers. Celui-ci est d'ailleurs riche, avec plein de créatures très différentes les unes des autres, ce qui permet d'être totalement dépaysé.

Si ces idées de lutte du bien contre le mal et de passage dans un ​autre monde ne sont pas nouvelles, elle sont bien traitées et l'histoire sait tirer son épingle du jeu, ce qui nous permet de passer totalement à côté d'une impression de déjà-vu. Je me suis rapidement attachée aux personnages et j'ai adoré les suivre dans cette aventure pleine de rebondissements et de surprises bienvenues.

Certaines résolutions sont peut-être un peu faciles, mais globalement, le fil rouge est admirablement tissé et chaque chapitre nous donne envie d'en apprendre davantage et de poursuivre notre lecture. Ce roman qui débute comme un bon divertissement, devient bien plus au fil des pages de par les personnages dont la psychologie est tellement développée qu'ils nous touchent et que nous nous attachons fortement à eux.

Si vraiment il faudrait chipoter un peu, j'aurais aimé en apprendre encore plus sur la sorcière et ses sbires, mais tout est question de goûts et de couleurs comme on dit. Cela n'entache en rien la qualité de l'histoire, mais cela aurait pu être un petit plus.

En bref, ce roman a été une bulle d'oxygène comme je les aime et j'ai refermé cette parenthèse avec une certaine nostalgie en disant au revoir à tous ces personnages et à ce monde si passionnant à découvrir.
Un roman passionnant.

Alexander et ses parents partent rejoindre des amis à Durbuy.
Ils arrivent dans une maison entourée par une forêt , forêt qu'on leur déconseille de visiter , un enfant y ayant disparu quelques années plus tôt.
Mais un jour , Alexander et ses amis Hope, Amy et Meredith s'enfoncent trop loin dans la forêt et se retrouvent par inadvertance ailleurs, à Arboria.

Que dire de ce livre si ce n'est qu'il fait partie de ces livres qui peuvent plaire autant aux jeunes qu'aux adultes.
Dans ce roman , Anthony Stefano , dépeint un monde étonnant et fascinant .

En commençant ce livre on découvre tout d'abord Alexander , un garçon attachant , gentil et toujours prêt à aider les autres.
Il a soif d'aventures mais il ne sait pas encore qu'il va être à coeur d'une formidable aventure.

Ensuite on découvre Amy, Hope et Meredith. On ne sait pas grand chose sur elles mais l'on se prend vite d'affection pour elle ( même si Amy peut se révéler particulièrement agaçante ).

Dès lors qu'ils se retrouvent tous réunis on se doute que bientôt rien ne sera plus pareil.
Et on n'a pas longtemps à attendre avant que l'aventure commence.

Je ne peux pas vous en dire beaucoup sur l'histoire mais je peux vous dire qu'en basculant dans le monde d'Arboria , Alexander et ses amies vont se retrouver au coeur d'une aventure plus grande qu'eux mais qui va les pousser à aller au bout d'eux mêmes.

J'ai beaucoup aimé cette histoire car à travers le parcours de ces jeunes gens , on prend conscience que malgré les obstacles et les difficultés, lorsque l'on est ensemble et soudés on peut venir à bout de tout.
Cette histoire démontre aussi que l'amitié est un moteur puissant et qu'il est parfois bon de faire confiance aux autres , même si cela implique de prendre des risques.

Certes l'histoire est somme toute assez classique , nos chers amis vont devoir affronter une grande menace pour pouvoir rentrer chez eux , mais elle n'en reste pas moins redoutablement efficace.
Ce qui fait la force de cette histoire ce n'est pas forcément son originalité mais plutôt la façon dont l'auteur a construit son histoire et les message qu'il fait passer.

Outre le fait que cette histoire est une formidable aventure c'est aussi et surtout une ode à la nature , à l'écologie et à une meilleure conscience de ce qui nous entoure ( êtres vivants ou non ).
Un message qu'il est bon de faire passer et d'inculquer aux plus jeunes ( et aussi aux moins jeunes ;) ).

Ce roman n'est pas très long, il est assez ramassé mais il est très rythmé et surtout riche en rebondissements. En commençant ce livre on ne voit pas le temps passé, on tourne avidement les pages pour découvrir la suite de l'histoire.
Une histoire qui j'en suis sûre plaira à tous.

Ce livre fait partie de ceux que j'offrirais bien volontiers à ceux qui m'entourent tant l'histoire est passionnante et porte en elle des messages universels.

De plus je rajouterais que la fin est particulièrement bien trouvée. Elle reflète bien ce que sont nos vies aujourd'hui et comment le temps peut dénouer des liens pourtant très fort.
Une fin douce - amère et assez touchante.

Un livre à mettre entre toutes les mains.
Avec le monde entre les arbres d'Anthony Stefano nous partons à la découverte d'Arboria, un monde magique où toutes sortes de créatures fantastiques se côtoient et se livrent bataille. Il ne faut pas se fier aux apparences car l'auteur nous réserve de nombreuses surprises. Il n'y a pas uniquement les “gentils” d'un côté et les “méchants” de l'autre. Ce qui ne devait être qu'une simple sortie se transforme en véritable périple.
Les personnages doivent se battre pour leur survie et celle des habitants de ce monde étrange, mais surtout ils doivent chercher le moyen de retourner chez eux.

Ils se retrouvent ainsi embarqués dans une course contre la montre. Il y a de nombreux obstacles à surmonter et autant de trahisons, de mensonges et de manipulations à déjouer. Un bras de fer contre la sorcière maléfique s'engage avec pour enjeu ce fameux portail reliant les deux mondes. Nos jeunes personnages vont essayer de trouver des alliances afin de faire échouer les plans de cette sorcière.

Concernant les personnages, il y en a qui m'ont touchée plus que d'autres. Alexander, malgré son jeune âge, est un garçon vif et volontaire pour qui le sens de la camaraderie n'est pas à prendre à la légère. J'ai apprécié son caractère et son courage. Par contre je n'ai pas beaucoup accroché avec les personnages féminins mais je ne saurais dire pourquoi.

Un seul point m'a gênée ici, les dialogues que l'on trouve au début du livre manquent de fluidité et quelques détails peu utiles alourdissent la narration.

Toutefois l'histoire en elle-même est bien ficelée, il y a de l'action et des personnages intéressants. L'auteur a créé un vaste monde rempli de mystères qui m'a transportée au-delà des frontières.
J'ai également été sensible au style de l'auteur, simple et entraînant à la fois, ce qui permet de nous immerger facilement dans le récit.

Nous avons une vraie fin avec un épilogue digne de ce nom. Même si ce n'est pas la fin à laquelle je m'attendais, l'auteur m'a entièrement convaincue. J'ai adoré partir à l'aventure avec Alexander et ses amis car même si Arboria est un livre plutôt orienté jeunesse cela ne m'a pas empêchée d'y prendre goût. Je le dis souvent, il n'y a pas d'âge pour lire et apprécier de la fantasy !

À travers ce livre, l'auteur ne nous raconte pas seulement une histoire de fantasy et de magie, il essaie d'amener le lecteur à se poser les bonnes questions sur l'environnement. Il met aussi en évidence l'importance de l'amitié et du rôle possible de nos enfants dans l'avenir de la planète.

Arboria est donc une lecture facile, pleine de charme qui ravira les jeunes et les moins jeunes. Alors n'hésitez pas à partir à la découverte de ce monde caché entre les arbres.
Quel plaisir de lire ce roman, on est plongé dans un univers fascinant et magique
Où les sorcières, les nains les gnomes y sont présents bien sûr.
Une lecture qui peut etre faite à des enfants.
Les personnages : des enfants y sont très bien décrits dans cette foret étrange où l'on découvre un autre monde.
Je n'avais qu'une hâte c'était de tourner les pages pour pouvoir lire la suite, et à chaque page j'étais vraiment ravie de lire des lignes qui me faisaient voyager, rêver….
Aventure pleine de rebondissements et de surprises.
Donc l'histoire, des enfants en vacances avec leurs parents sont dans une maison près d'une forêt où un passage mystérieux leur fera découvrir un monde fantastique.
Je vous conseille vivement ce livre.
Je vais faire partager cette lecture à des adolescents à qui je fais la lecture régulièrement.

Lien : http://meschroniqueslitterai..
Merci à l'auteur pour sa confiance.

Alexander et ses parents doivent rejoindre des amis à Durbuy. Ils arrivent dans une maison entourée d'une forêt qu'on déconseille de visiter. Un jour, leur curiosité les a poussés à s'enfoncer trop loin dans celle-ci, et ce qu'ils vont découvrir ne sera jamais à la hauteur de votre imagination.

J'ai déjà lu un roman de cet auteur, et je dois dire que c'est pour cela que j'ai accepté de recevoir ce service-presse car je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Ce roman me fait fortement pensé à un remake de Narnia : On s'enfonce trop loin dans l'armoire et paf, un Nouveau Monde... C'est ce qui se passe avec nos bois. Il suit la trame classique d'un ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..