Corentin (06/05/2011)
4.6/5   10 notes

Les illustrations d'Arthur Rackham ne cessent de charmer et de terrifier, des générations d'enfants et d'adultes dans le monde entier.

Aujourd'hui encore, ce frisson particulier que fait naître le mélange de grâce et de grotesque, spécifique à son oeuvre, n'a rien perdu de son intensité. Les grands thèmes littéraires de l'imaginaire occidental, du merveilleux des Contes d'Andersen ou de Grimm au fantastique des Histoires de Poe, de l'univ... >Voir plus
Que lire après Arthur Rackham, l'enchanteur bien-aiméVoir plus
Un très bel ouvrage qui fait découvrir l'illustrateur anglais Arthur Rackham sous toutes ses facettes. L'illustration est abondante, la mise en page soignée, les index complets. Traduit de l'anglais du livre de J. Hamilton " A life with illustration" et proposé par les éditions Corentin, on regrettera de l'ancienne version épuisée chez le même éditeur la reliure devenue brochée, surtout pour le prix! Malgré tout c'est un livre incontournable pour qui s'intéresse de près à l'illustration.
Rackham est pour moi le plus grand maître en matière d'illsutration de conte et de féerie,cet ouvrage retrace énormément de ses illustrations et c'est un vrai plaisir pour les yeux! A découvrir et redécouvrir sans modération!