L'Echappée (22/09/2012)
4.33/5   6 notes

Ça faisait sept ans que Nicolas Lambert préparait cette pièce de théâtre sur le nucléaire, avalant des montagnes d’articles et de livres, allant visiter une centrale, hantant les réunions publiques sur l’EPR de Penly, rencontrant syndicalistes, intérimaires et militants, interpellant des responsables d’Areva et d’EDF quand, soudain, le 11 mars 2011 : Fukushima.
Alors cette énorme tâche qu’il menait seul, dans l’ombre et une indifférence poli... >Voir plus
Que lire après Avenir radieux : Une fission françaiseVoir plus
Interprétant 23 personnages, Nicolas Lambert raconte avec cette pièce de théâtre l'histoire du nucléaire français, rassemblant des extraits de discours, d'interviews et de réunions.
(...)
On nous parle peu de tout cela dans les médias. Mais c'est vrai aussi qu'EDF et AREVA dépense 100 millions d'euros par an en publicité dans ces médias.
Un condensé d'informations capitales.

Article complet en suivant le lien.
Lien : https://bibliothequefahrenhe..

Mais c'est vrai que ces informations-là ont du mal à apparaître dans des médias dont le budget dépend des publicités comme celles d'EDF ou d'AREVA.

Videos de Nicolas Lambert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Lambert
[Lecture musicale] Julie Guinand accompagnée par Nicolas Lambert à la guitare "survivante" (éd. d'autre part, 2019)
Dans ce roman, un journal de fin du monde sur les bords du Doubs, Julie Guinand transpose en toute sobriété le thème universel de la reconstruction de soi après une rupture, avec une belle inventivité et un humour salvateur.
Vidéo réalisée à l'occasion de la deuxième édition en ligne des Littératures suisses d'automne au CCS (2020) Programme complet sur ccsparis.com
"Survivante" 11,5x16,5 cm 144 pages 21 CHF 978-2-940518-66-1