Baltimore tome 3.5 sur 7
EAN : 9782017070986
BMR (15/06/2018)
Policier intègre et opiniâtre, Ernesto Sanchez était promis à un grand avenir au sein de la brigade criminelle de Baltimore? mais la vie en a décidé autrement. Depuis trois ans, il se bat pour remettre sa vie en ordre et oublier le drame qui l'a marqué. Jeune femme issue des quartiers défavorisés, maman à seize ans, Gemma Fernandez travaille dur pour s'en sortir seule et élever décemment  sa fillette de six ans, Helena.  S'ils travaillent dans le même service, Gemma... >Voir plus
Que lire après Baltimore, tome 3.5 : Pour un instant de tendresseVoir plus
Suite de la saga, anciennement «Le Club des A», Lena, Julia et Sam, trois meilleures amies depuis la primaire. Dans cette nouvelle, c'est l'histoire de deux personnages aperçus dans les tomes précédents qui nous est narré, Gemma, amie de Sam, et Ernesto, inspecteur à Baltimore.

Gemma ne peut pas être encore en retard à son poste, et elle n'a personne pour garder Helena car l'école est fermée. Elle ne s'y attendait pas, mais Ernesto va l'aider en s'occupant de sa fille. Helena, du haut de ses six ans tombe sous le charme du latino. Il va prendre petit à petit une place très importante dans la vie de ces deux demoiselles.
Une semaine plus tard, Ernesto sauve Gemma d'une agression, venant du père d'Helena. Il est sorti de prison et compte donner à Gemma ce qu'elle mérite.

Gemma Fernandez, vingt-trois ans est secrétaire à la brigade criminelle de Baltimore, et élève seule sa fillette de six ans, Helena depuis ses seize ans. Mise dehors par sa mère, elle s'est débrouillée seule pour en arriver là aujourd'hui. C'est une jeune femme courageuse, forte et attachante.
Ernesto Sanchez, trente-quatre ans est inspecteur. C'est un latino macho et séducteur. Il y a maintenant trois ans, il a tout perdu et a commis une grosse faute professionnelle. D'apparence imbuvable, froid et arrogant, il peut être aussi attentionné et gentil.

La narration est la troisième personne du point de vue de Gemma et d'Ernesto. La plume est fluide, facile à lire. le rythme est très prenant et soutenu.
Les émotions sont intenses malgré le peu de pages. La jeune Helena apporte une touche d'humour et de fraîcheur. Les scènes érotiques sont très sensuelles et sages en même temps.
L'intrigue commence l'agression et le retour du père d'Helena tout juste sorti de prison, en parallèle est retrouvée une vieille femme morte seule dans sa maison. Pour l'inspecteur Sanchez ce n'est pas un accident, c'est un meurtre mais il doit trouver des preuves.
Les personnages secondaires sont de retour, son partenaire Dino Pedretti et sa femme, Samantha,...

La romance est très plaisante et belle, l'histoire du couple est captivante. le sujet touchant les mères célibataires ayant des enfants jeunes est bien intégré, un manque autour de l'histoire de Ernesto, qui gagne à être plus connu. La plume est toujours un plaisir à la lecture.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Chronique d'Audrey :

A la fin du tome 3, j'avais vraiment envie de découvrir l'histoire de Gemma, la secrétaire de la criminelle et alliée de Sam dans cet univers un peu macho et sexiste. J'avais beaucoup aimé ses apparitions et son caractère et j'avais envie d'en savoir plus sur elle. C'est chose faite et je ne suis pas déçue !

Gemma vient d'un quartier défavorisé, gangréné par les gangs. Elle est peu sûre d'elle et surtout au bout du rouleau : elle ne tient que grâce à et pour sa fille de six ans, Helena. Depuis son arrivée, Ernesto est horrible avec elle : sec, dur, misogyne. Pourtant, il va lui sortir une grosse épine du pied en s'occupant de sa fille et leur complicité immédiate va beaucoup étonner la jeune femme. Il sait s'y prendre avec les enfants mais a l'air d'avoir un lourd passé. Son comportement va changer envers elle, il se rend compte qu'elle ne correspond pas à tous les préjugés qu'il avait … et inversement. le tombeur macho va devenir très protecteur lorsqu'il va comprendre que Gemma et Helena sont en danger : chacun va révéler sa personnalité et nous faire fondre !

Le suspens est présent autour du père de Helena qui essaie de revenir dans la vie de sa mère et ce n'est pas un enfant de coeur ! Une nouvelle très sympa sur deux personnages que j'avais envie d'approfondir. C'est une jolie conclusion pour la saga Baltimore.
Lien : https://followthereader2016...

Chapitre 1 :
«…
— Où est Helena ? Demanda Sam.
— Sanchez l’a emmenée au Starbucks pour que les chefs ne la voient pas ici.
— Ernesto Sanchez ? Le même Ernesto que tu as traité de connard la semaine dernière quand il t’a fait refaire trois fois le compte rendu de la commission de sécurité ? Tu lui as confié ta fille ? Ça m’étonne que tu lui aies demandé à lui plutôt qu’à moi.
— Mais je n’ai rien demandé ! Corrigea Gemma. C’est lui qui s’est proposé.
Le regard étonné de Sam devait être la réplique exacte du sien une heure plus tôt.
Il s’écoula encore plus de dix minutes avant que les portes du bureau ne s’ouvrent sur Helana ravie, tenant la main de l’inspecteur Sanchez.
— Maman ! s’exclama-t-elle en le lâchant et en se précipitant vers elle. Regarde, Ernesto m’a acheté un cahier de coloriage et des feutres !
— Tu n’aurais pas dû, dit Gemma en se tournant vers lui. Je te rembourserai pour ça, et aussi pour le petit-déjeuner.
— Tu ne me dois rien. C’est à Helena que je les ai offerts, et je l’ai fait avec plaisir, pas pour que tu me sois redevable, rétorqua-t-il tandis que son sourire s’effaçait.
Il tourna les talons et se dirigea vers sa place, à l’autre bout de la pièce.
— Je crois que tu l’as vexé, fit remarquer Samantha, perplexe.
— Tant pis pour lui. Ça ne l’a jamais dérangé de me vexer, moi, marmonna Gemma surprise et embarrassée.»
Chapitre 1 :
«…
— Dena, mi bella.
— Ne lui parle pas en espagnol, intervient Gemma en attrapant sa fille par la main.
Ernesto serra les dents sans répondre. Il les regarda s’éloigner, la rage au ventre. Savait-elle la chance qu’elle avait d’avoir cette merveilleuse petite fille ? Lui…
— Pense à autre chose ! Lui ordonna Dino, le faisant sursauter.
— Sí, acquiesça-t-il en se replongeant dans le travail.
Se lever le matin. Travailler jusqu’à l’épuisement. Se coucher le soir. S’occuper. Toujours penser à autre chose. Ne pas se rappeler. Ne pas sombrer... »

Lire un extrait