Basara tome 26 sur 27

Misato (Traducteur)
Kana (02/03/2006)
4.56/5   9 notes

Dans ce volume, vous trouverez des histoires d'enfance : celle de Hijiri et nachi, et aussi celle d'Asagi. Il y a également une grande histoire annexe sur la quête des quatre sabres de Basara, qui se déroule cent ans avant l'époque de Sarasa et Shuri. Et aussi des Tamutamu time exclusifs.

Que lire après Basara, Tome 26Voir plus

Vampire Knight

Matsuri Hino

4.07★ (8642)

19 tomes

Nous entrons désormais dans d'autres temps, celui des petites histoires complémentaires avec lesquelles l'autrice nous ravis en enrichissant encore son univers et en retrouvant ses personnages dans de nouvelles scènes tour à tour drôles, amusantes ou touchantes mais toujours pertinentes.

Ce tome peut se découper en 2 parties. La première contient 3 histoires concernant les personnages de la saga. Quant à la seconde, l'autrice s'amuse avec de petites parodies décapantes. J'ai adoré les deux bien sûr !

Elle nous offre ainsi une première histoire centrée sur Hijiri et Nachi, où on découvre leur rencontre tandis qu'Hijiri réfléchit à leur avenir à chacun qui va forcément ne plus être aussi exclusif qu'actuellement et qui va les obliger à s'ouvrir aux autres, chacun se trouvant une compagne. J'ai toujours aimé la façon amusante dont l'autrice dessine les enfants comme des êtres courts sur pattes mais plein de perspicacité et la petite aventure que nos deux Tengus vivent le confirme.

La seconde histoire, ultra rapide, revient sur l'origine cocasse de la haine d'Asagi envers Shuri. Comme prévu avec ce personnage c'est à la fois profond et n'importe quoi lol

Enfin, le gros morceau est une longue histoire de 100 pages qui revient sur les premiers détenteurs des sabres et leur révolte contre le Roi de l'époque. Drame et camaraderie au rendez-vous dans cette aventure tragique. J'ai beaucoup découvrir les ancêtres des détenteurs actuels, voir la situation différente et en même temps similaire de l'époque qui les a aussi poussés à se révolter. Cependant l'autrice se centre avant tout sur les relations entre les protagonistes et c'est là qu'elle est la plus douée. Que ce soit Rasho, le jeune observateur, Nahezo qui a la tête sur les épaules, le fragile Asahiko, ou le courageux Gensho et la déterminée Tara, tous ont de très belles histoires vraiment poignantes et tout sauf manichéennes. Un très bel hommage à ces ancêtres méconnus.

Quant à la dernière partie, plus humoriste, elle a cet humour parodique con con que j'aime beaucoup et qui me parle. J'avais déjà apprécié dans certains volumes les yonkoma où l'autrice se moquait de ses personnages en parodiant certaines scènes, c'est à nouveau le cas ici. En plus, elle détaille un peu ses intentions sur ses histoires courtes et c'est éclairant. Quant à l'histoire parodique plus longue où les personnages sont des artistes d'une émission de télé-crochet, c'est excellent ici aussi, car elle exploite à merveille chacune de leur caractéristique vue dans l'histoire principale pour pondre une parodie désopilante. Rire garanti !

Il y a des volumes d'histoires annexes qui n'apportent pas grand-chose à l'univers dont elles sont tirées. Ici, ce n'est pas le cas. C'est à la fois drôle, tendre et dramatique, et cela approfondit vraiment le monde de Basara, expliquant même le titre de la saga. A lire sans se priver une fois la série terminée !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On ne vois plus Sarasa ni Shuri, mais on apprend plein de chose sur l'histoire des quatre sabres, sur le passé de certain personnage comme Asagi et l'origine de sa haine pour le roi rouge.
Et en plus de ça à la fin on a une petite histoire drôle !

Tenmaya a dit qu'il n'y avait ni Dieu ni Bouddha sur Terre. Alors je vais prier cette pleine lune...
Si je porte malheur... Alors je veux maudire la famille royale.
On était une bande de minable...
On n'avait pas pensé la révolution dans un but honorable...
On ne s'était pas tous levés...
Ni liés à la vie à la mort...
On était faible...
On était des hommes...
Mais les seuls hommes sont capables de changer le monde.
Nachi... On va devenir des adultes.
Ça signifie qu'on se construira des souvenirs différents.
On partira chacun avec quelqu'un avec qui... partager la moitié d'une clémentine.
Plus que de s'aimer...
Plus que de s'enlacer...
On arrive à ne faire qu'un.