Be-Twin you & me tome 8 sur 11
EAN : 9782302076372
Soleil (02/05/2019)
4.09/5   11 notes
Shizuku et Kaede doivent se retrouver pour se réconcilier, mais Mio débarque chez ce dernier et bouleverse leurs plans...
La voyant déprimée, Nishina essaie de lui remonter le moral. Elle préfère cependant ne pas en parler à Kaede, mais ce petit mensonge va les éloigner encore un peu plus.
Que lire après Be-Twin you & me, tome 8Voir plus

This teacher is mine

Yuko Kasumi

3.90★ (182)

12 tomes

Ce huitième tome de « Be-twin you & me » est encore une fois au top niveau ! Cette série reste l'une de mes préférée parmi tous les shojo que je peux lire. Comme toujours ce tome m'a paru bien trop court. Je vais donc devoir à nouveau ronger mon frein en attendant la sortie de la suite des aventures amoureuses de Shizuku, Kaede et de tout leur entourage.

Ici, l'intrigue ne stagne pas. les personnages évoluent doucement tout comme leurs relations. Une toile d'araignée complexe se tisse au fil du temps, au fil des tomes. Des liens se créent, se resserrent, se distendent… et chacun cherche sa petite place au soleil pour essayer d'atteindre le bonheur.

Le style graphique de Saki Aikawa est toujours aussi fabuleusement beau. Je ne me lasse pas d'admirer ses planches, de me perdre dans la contemplation des visages des différents personnages. La douceur qui se dégage de ce titre est une vrai bulle d'oxygène dans un quotidien qui peut parfois être difficile.

Ce huitième tome n'est pourtant pas tout rose. Bien au contraire. Les non-dits, les petites erreurs de communications, les appréhensions parfois exacerbées par de mauvais concours de circonstances, etc… vont mettre à mal le si fragile couple formé par Shizuku et Kaede. Ces deux là ont beau s'aimer avec sincérité, la vie va mettre pas mal d'embûches sur leur chemin. Il va leur falloir beaucoup de force et de volonté pour ne pas se laisser détourner l'un de l'autre.

Le cliffhanger de fin de tome laisse notre charmant couple dans un position très inconfortable. Tout et son contraire est donc susceptible de se produire lors du prochain volume de « Be-twin you & me ». La mangaka nous indique d'ailleurs dans sa postface que cette ambiance plombée risque de durer encore quelques temps. Cela donne encore plus envi de pouvoir se plonger dans la lecture de la suite de cette série. Mais pour cela il va falloir s'armer de patience… -_-
☼ Résumé ☼

Shizuku a comme projet de retrouver Kaede pour se réconcilier, mais un événement inattendu va bouleverser leurs plans.
Il n'a pas d'autres choix que de rester enfermés chez lui à attendre que son frère arrive.
Mais le temps passe et la situation devient très rapidement compliquée pour Kaede qui souhaite juste prévenir Shizuku de son retard.
Malheureusement, celle-ci ne prend pas la peine de répondre à ces messages, ce qui l'inquiète encore plus.
À cause d'un oubli de téléphone, Shizuku doit attendre son petit ami... Mais l'attente lui crée de nombreux doutes ... " Est-ce que Kaede m'aime encore ? ".

☼ Mon avis ☼

Dans ce huitième tome, on peut apercevoir que la couverture reste assez triste puisqu'elle représente la relation actuelle de Shizuku et Kaede.
Les illustrations sur la jaquette montrent l'ambiance de ce tome, les situations sont souvent très confuses, les personnages sont vides, leurs disputes détruisent leur relation.
Cet ouvrage plombe le moral que ce soit pour le lecteur ou bien pour la créatrice qui à la fin du livre explique que l'intrigue paraît un peu bizarre et sombre mais cela risque de durée un certain temps.
L'autrice n'est peut-être pas habituée à réaliser pendant une longue période des scènes assez dramatiques.
Dans le tome précédent, j'avais trouvé quelques petits bémols, qu'on retrouve également dans celui-ci comme par exemple les expressions des visages qui sont toujours aussi passifs, les nombreuses trames qui essayent de remplir le manque de décors.
Je dois préciser que Saki Aikawa a inséré un peu plus de décoration dans ces cases mais ça reste encore assez vide.
Il est difficile pour moi d'apprécier ce huitième tome. Quand l'histoire, elle tourne en rond.
Les dialogues sont très courts, ce qui donne une lecture très rapide mais finalement, on n'apprend pas grand-chose, il y a aucune évolution ... l'autrice pourrait même faire plus de soixante tomes si elle voulait
Tout est rempli de clichés et de stéréotypes.
Mio est un personnage qui sert juste à dégrader le couple et à profiter des différentes situations.
Malgré mes notes négatives ça ne m'empêche pas d'être contente d'avoir des posters ou bien différents goodies de la série, comme je vous l'ai dit, j'adore certains personnages et c'est d'ailleurs pour ça que je continue la série puis au bout d'un certain nombre de tomes on s'attache aux personnages malgré les nombreux défauts.
Je conseille cette série aux personnes qui sont fans des shôjos avec des amourettes remplis de clichés.
Je la déconseille aux personnes qui ne veulent pas dépenser de l'argent pour une longue série, car celle-ci n'a rien d'innovant, si vous cherchez une relation mature et plus fondée passer votre chemin.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Shizuku se trouve devant un dilemme, dire la vérité et risquer de s'éloigner de Kaede ou lui mentir pour essayer de le protéger… Mais comme souvent lorsqu'on se retrouve devant ce genre de dilemme, le choix de Shizuku va se retourner contre elle…
Serait-ce le début de la fin ?

J'ai dévoré ce 8ème tome ! Shizuku qui voulait s'excuser se retrouve malgré elle a compliquer la situation. Et pourtant une lueur d'espoir était toujours présente jusqu'à… Ce qu'une tierce personne vienne encore plus compliqué l'histoire. En effet Shizuku et Kaede se mettent chacun à douter car ce qu'il voit de l'autre les font penser à croire qu'ils ne s'aiment plus. Personnellement j'ai juste envie d'intervenir dans l'histoire pour tout régler, je ne sais pas si pour vous c'est pareil ! *rires* Maintenant, je sens que le prochain tome risque d'a la fois compliquer l'histoire mais je pense qu'il y aura aussi de la réconciliation dans l'air ! Ce tome est assez triste car on ne voit presque jamais Shizuku ensemble, et on voit qu'ils se sont éloigner. Alors j'espère que la suite sera plus joyeuse !

Ma note : 18/20 La guerre a débuté entre plusieurs personnages, mais qui en seront les véritables gagnant ?...
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...

_ Elle a tellement peur des garçons que je ne pensais pas qu'elle ramènerait un aussi beau jeune homme !
_ Dis donc, maman ! Arrête de raconter n'importe quoi ! C'est vache, en plus !
_ Alors je suis l'heureux premier ?

Lire un extrait