Big bang cats tome 3 sur 3
Glénat (10/02/2016)
3.79/5   14 notes
Tina n'en croit pas ses yeux : Franck a finalement accepté de sortir avec elle ! Mais elle ignore que c'est seulement par affection, car il est homosexuel. Pour l'heure, une épreuve de taille attend les Big Bang Cats : un concours de jeunes talents rassemblant les meilleurs groupes de la région... y compris celui de Barbara ! Technique, costumes, communication virale... nos apprentis rockeurs doivent commencer à s'organiser sérieusement s'ils veulent gagner. Et quan... >Voir plus
Que lire après Big Bang Cats, tome 3 : ManipulationVoir plus
Un coup de coeur pour la serie Big Bang Cats vraiment très rock ! Dans ce tome, nous retrouvons tous les ingrédients du succès des deux premiers tomes : Graphisme, personnages et histoire bien ficelée. le petit plus est ce descriptif réaliste des amours distordus entre ados. Vite lu et vite impatient de lire la suite
Pour moi ce tome est un "bof". Pas désagréable, mais pas super non plus.
Le scénario se déroule en vitesse accélérée, et du coup on n'a pas bien le temps de croire à l'histoire de manipulation... Un sujet comme celui-ci aurait peut-être mérité de se développer sur un peu plus qu'un tome... La rencontre aurait pu se dérouler dans le tome précédent par exemple. L'histoire de Franck est bien développée sur plusieurs tomes après tout.
Et ce pauvre Baptiste la bonne poire ! Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne dit pas au moins à son groupe qu'il n'est pas homosexuel....

Une BD pour les ados, avec des situations qui leur feront sans doute plus échos qu'à moi :)
Une série de bande dessinée avec de bonnes idées. On voit l'inspiration du dessin au groupe Gorillaz, le style est très cool et l'idée d'un groupe de rock tout en mettant en avant des groupes de métal est GÉNIALE.
Cependant, on a l'impression que la série a voulu briser des clichés en y en rajoutant d'autres... Sans les citer, c'est un peu gros. le groupe marche du tonnerre alors qu'ils sont à peine débutants, ça aussi, c'est dommage. Je ne vois pas trop à quelle tranche d'âge est destinée la bande dessinée. En un sens, elle semble discuter de sujet trop sensible pour les plus jeunes, mais dans un autre, elle semble trop "simple" pour les 13-15 ans.

En autre, Big Bang Cats se lit très rapidement. J'ai passé un bon moment de lecture, mais tout ce que je retiendrais de cette série c'est le potentiel qu'elle avait sans jamais l'exploiter.
Voilà un épisode qui porte bien son titre ! Dans ce troisième tome, il est davantage question de sentiments que de musique, même si au bout du compte les deux sont liés. Nos deux héroïnes sont amoureuses... mais tout cela n'est qu'un leurre. Si la "manipulation" concerne avant tout Eloïse sous l'emprise d'un musicien concurrent, on n'oublie pas que Tina est elle aussi engagée dans une relation non réciproque... Et toujours dans les parages, l'agaçante Barbara qui se mêle de tout et joue les rabat-joie ! Côté graphisme, je trouve que le dessin s'améliore, j'aime beaucoup les associations de couleurs réalisées.
Une petite lecture sympathique !
Lien : http://www.takalirsa.fr/big-..
Un troisième tome toujours aussi juste sur l'amitié et la difficulté à parler de soi et de ses ressentis.

Elo nous déteste. Franck est coincé tous les soirs à son boulot. Et toi, tu préfères ton ordi. C'est la fin du monde...

Lire un extrait