Jean-Noël Chatain (Traducteur)
10-18 (17/01/2002)
3.3/5   20 notes
Londres, 1772. Sir John Fielding, le célèbre magistrat aveugle du 4, Bow Street, informé qu'un vol singulier a été perpétré St. James Street, se rend sur place accompagné de son jeune assistant Jeremy Proctor. La demeure de Lord Liley a été cambriolée tandis qu'il soupait en compagnie de son épouse chez l'ambassadeur de Hollande. Trompant la confiance du majordome de Lord Liley, les voleurs ont réussi à se faire ouvrir la porte et à emporter bijoux et pièces de vale... >Voir plus
Que lire après Brigands et galantsVoir plus
Retrouvant le style de narration de l'époque, Bruce Alexander nous entraîne dans le Londres du XVIIIe siècle avec une maestria étourdissante : on s'y croit ! Dans cette nouvelle aventure du juge Fielding, c'est le fidèle Jérémy qui va mener l'enquête sur des cambriolages bizarres qui se déroulrnt dans les beaux quartiers de la métropole anglaise, grouillants de faux-semblants et de vrais indices. Mystère quand tu nous tiens...
(Quatrième de l'édition 2002 de 10/18)

Un livre très agréable, tout en dialogues, qui en effet nous plonge dans un autre monde. Quand on ouvre ce bouquin, il faut quitter son environnement pour entrer dans clui que nous impose l'auteur (pour la bonne cause)

Cette journée de l'an 1772 devait s'achever par la mise en branle d'un enchaînement d'événements qui bouleverserait de manière considérable la vie au 4 Bow Street.

Video de Bruce Alexander (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruce Alexander
Dalton Trumbo (Trumbo) (2015) - film biographique américain coproduit et réalisé par Jay Roach, d'après le livre Dalton Trumbo de Bruce Cook. Avec Bryan Cranston, Diane Lane, Helen Mirren. Bande-annonce vo sous-titres français.