Editions addictives (25/05/2023)
4.2/5   86 notes
Elle arrive de Brooklyn... Los Angeles n'est pas prêt !
Sûr de lui et arrogant, Hayden Hayes est habitué à obtenir tout ce qu'il veut. Fils de bonne famille, il n'a jamais manqué de rien, du moins en apparence. Car sa « famille » n'en a que l'appellation : sa mère est morte et, depuis, son père est aux abonnés absents. Alors à part Jay, David et Keon, ses trois meilleurs amis qu'il considère comme des frères, personne d'autre ne compte pour Hayden et ça lui ... >Voir plus
Que lire après Brooklyn GirlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Ce roman fut une véritable surprise pour moi, le seul hic est l'âge très jeune des protagonistes car oui on est à peine à la majorité. J'avais un peu plus de mal à vivre l'histoire néanmoins, l'auteure a si la rendre des plus passionnante avec ce mystère autour du passé d'Emy et des évènements tragiques qu'elle a vécu.

La voilà donc qui emménage avec ce père qu'elle n'a jamais connu, il est le géniteur et le fournisseur de revenu mais ce rôle de paternel n'a jamais vu le jour depuis sa naissance. Ni une ni deux elle va devoir cohabiter non seulement avec ce dernier et sa femme mais aussi avec des deux demi-frères. Elle qui n'a jamais rien eu dans la vie à part de la misère, elle va plonger dans n monde de richesse, une vie dont elle au du mal à s'acclimater. Passer de rien à tout est difficile pour Emy, surtout qu'en voyant tout ça elle ressent une profonde colère envers celui, qui pour elle, n'a jamais pris ses responsabilités, l'abandonnant un enfer.

Malgré ce qu'elle a vécu, elle va montrer au monde qu'elle a su y tirer sa force, elle ne compte pas s'abaisser à n'être que la nouvelle ou encore la fille pauvre qui débarque dans cet univers de riche. Non, elle va vite se prendre d'affection pour Charlie, ce bonhomme au coeur innocent, le cadet qui l'a vite adopté. Quant à David, elle voit en lui un allié et celui qui va lui permettre d'intégrer cette nouvelle vie. Il pourrait la rejeter, elle qui est le reflet de la trahison de leur père mais c'est tout le contraire, dès son arrivé il la prend sous son aile et la présente, avec naturel, comme sa soeur.
Mais voilà, outre les pimbêches qui ne la voient que comme une intruse dans leur monde, le meilleur ami de son frère, Hayden, ne semble pas la porter dans son coeur.

Hayden a tout pour être heureux, rien, de matériel, ne manque à son existence mais voilà ça ne fait pas tout, on dit souvent que l'argent ne fait pas le bonheur et ici Hayden le démontre, sa douleur nous saute au visage, depuis la perte de sa mère, il ne ressent que ce manque d'affection, une affection dont son père le prive. Alors il compense avec les fêtes, les filles chez qui il passe de brefs instants de chaleur où ce trou béant dans son coeur est furtivement comblé.
Il a su se construire une vie dans laquelle il pourra compter sur ses meilleurs amis, toujours présent pour lui, Davide, Jay et Keon, ils sont pour lui comme sa famille. Tout comme la plutôt des gosses de riches, il montre aux yeux de tous une arrogance mais comme souvent dans les romans cela cache une autre attitude car oui en présence des siens il est aimant, protecteur et aimable.
Alors quand la demi-soeur de son meilleur ami débarque dans sa vie, il fera tout pour respecter la limite que David a défini. Eh oui, elle est hors catégorie. Hayden devra agir pour repousser cette sensation qu'il ressent en sa présence, il va la taquiner, la repousser et faire en sorte qu'elle ne remarque pas cette attirance qui crépite autour d'eux.

L'auteure nous offre une histoire magnifique, la relation entre nos deux protagonistes évolue avec lenteur mais très vite on constate que c'est nécessaire pour montrer la profondeur des sentiments. Rien n'est facile dans la vie et quand débarque dans notre vie La personne, il ne faut pas se précipiter de peur de tout gâcher.
L'intrigue de ce roman est intéressante, au fil des pages on en apprend plus sur le passé de la jeune femme, on assemble les pièces du puzzle tout du long jusqu'à la découverte ultime, une qui rendra notre regard humide.
J'avais un doute sur ce qu'il lui était arrivé mais je ne m'étais pas attendu à l'envergure de ce passé trouble. Hayden est un personnage qui m'a conquise, il est protecteur, il a certes cette peur qui le dévore au départ mais une fois qu'il prend les choses en main il nous montre à quel point le bien-être d'Emy lui importe plus que de perdre l'amitié de David. C'est un garçon complexe mais qui saura nous ravir par se tumulte d'émotion qu'il nous provoquera. Emy, elle, sera l'image même de la femme forte, de celle qui est prête à tous les risques pour défendre ceux qu'elle aime et qui ce, même si elle sait que les démons risquent de la rattraper.

C'est une lecture agréable que nous a donné l'auteure, sa plume est un délice, ses personnages sont parfaits, il y a ce goût de risque qui nous tient en haleine tout du long et le lien qui unit les deux personnages les rend si particulier.

Et comme toujours les personnages secondaires nous régalent par leurs singularités, ils ont chacun un rôle dans ce roman et sans eux, les protagonistes ne seraient pas là où ils sont.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Je l'ai dévoré ! Emy débarque dans un lycée et dans une ville où elle ne connaît personne, à part les “membres de sa famille”. Si elle compte rester chez eux le strict minimum, très vite, on la voit s'attacher à Charlie (qui ne fonderait pas devant ce gamin ?) et peut-être même un peu à David 😉. le pardon ne fait pas partie du vocabulaire de la demoiselle et pourtant, il semblerait qu'aux vues de certaines révélations, sa rancoeur soit de moins en moins présente au fil des semaines. Emy n'a pas l'habitude de demander quoi que ce soit à personne. Elle a toujours réglé ses problèmes toute seule, et même si sa meilleure amie est au courant de son passé, elle n'est pas prête à révéler ce qu'elle a vraiment vécu avant atterrir à Los Angeles. D'ailleurs, cela a forgé son caractère et certains de ses nouveaux camarades pourraient en faire les frais. Si au début, sa relation avec Hayden part sur de mauvaises bases, très vite, elle prend conscience qu'il n'est pas vraiment la personne qu'elle pensait. Pire, elle s'aperçoit qu'elle passe plus de temps avec lui qu'avec tout autre personne. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation. Si Hayden n'était pas prêt à tomber amoureux, il réalise rapidement qu'il ressent quelque chose pour la soeur de son pote. Il est même prêt à subir la colère de ce dernier pour elle. Si Hayden parait égoïste, nous comprenons très vite, qu'il fait attention aux personnes qui l'entourent et tente, parfois maladroitement, d'en savoir plus sur Emy. Il voit bien qu'elle ne lui dit pas tout, mais tâche malgré tout de la protéger. Il respecte les non-dits, laisse le temps qu'il faut à Emy pour gagner sa confiance, tout en gardant un oeil sur la demoiselle. Que dire de cette bande de copains ? Quatre mecs tous différents qui se complètent parfaitement. Jay et David sont les plus “gentils”, tandis que Hayden et Keon sont les plus “festifs” (on va dire ça comme ça 😂). J'ai adoré l'intrigue (que je ne vous révélerai pas !). Les pages défilent en retenant votre souffle. Je me suis inquiétée, j'ai parfois soufflé du comportement d'Emy, tout en sachant que c'était simplement son mode de fonctionnement. Même si elle ne souhaite pas, ses frères vont se faire une place dans sa vie par leur attention et leur soutien. J'ai également été touchée par Meredith, la mère de David et par ce père qui ne sait pas vraiment comment rattraper un temps qui n'en finit pas de filer. Bien sûr, vous l'aurez compris, j'ai eu un gros faible pour Hayden 🥰. Bref, lisez-le, vous ne serez pas déçue !
C'était sensuel, piquant, touchant, palpitant, rafraîchissant. J'ai vraiment passé un délicieux moment avec ce livre. Je suis tombée sous le charme de la plume de Luna. Une plume toute en simplicité mais aussi en authenticité et avec beaucoup de cachet, une plume rafraîchissante nous invitant dans une romance où la passion se mêle à l'interdit, où la sensualité donne la réplique au suspense. Just perfect !

Quand Emy débarque en Californie, elle met les pieds dans un monde bien loin de ce qu'elle connaissait mais c'était le deal pour s'éloigner des démons qui peuplent son passé et ouvrir les portes tant espérées de son avenir. C'est un grand bouleversement mais Emy est une jeune femme forte avec un sacré tempérament et ce n'est pas ce tombeur d'Hayden, meilleur ami de son frère, qui dira le contraire. Tout deux se cherchent, se taquinent… et nous savons où ça même tout ça. La tension monte jusqu'à exploser pour notre plus grand plaisir. Et puis la jolie rebelle au coeur hermétique va se laisser aller et ouvrir son coeur à une nouvelle famille, ouvrir les bras à une nouvelle vie. Mais si toute l'histoire se résumait à ça, elle n'aurait pas cette saveur addictive, crépitante et plaisante qui m'a séduite. Non, Emy va voir ses vieux démons débarquer dans sa nouvelle vie et menacer son équilibre fragile et les gens qu'elle a laissé entrer dans son coeur.

C'est une romance vibrante autant par la richesse émotionnelle palpitante que par les rebondissements haletants. Grâce à la plume de l'autrice qui nous immerge totalement dans son récit, on s'attache facilement à Emy, on se retrouve inclus dans la bande et au sein cette famille attachante, on tombe facilement sous le charme d'Hayden, on se voit sourire devant les moments avec Charlie, trembler de désirs et puis de haine, on est touché par les liens qui se tissent entre les personnages.
Lecture personnelle.

Une très belle découverte chez Addictives.
Une très belle plume douce et fluide.
Agréablement surprise par la proposition de Luna March.

Il m'a manqué cependant plus d'approfondissement sur le passé d'Emy et sa relation conflictuelle avec sa mère. Il m'a manqué aussi la partie parents démissionnaires chez nos chers ados. L'auteure zappe un peu son intrigue principale pour se consacrer qu'à la romance.

Je verrais bien un spin sur le groupe Kéon, David et Jay sachant que j'ai de bonnes intrigues autour d'eux.

Un roman qui avait tout le potentiel coup de coeur. Un petit dommage.
Je referme ce roman que j'ai dévoré en à peine quelques heures. Il est très addictif et contient tous les éléments pour nous faire passer un super moment. Les tropes sont aussi très efficaces. Je découvre la plume de l'autrice et je peux vous dire que je suis conquise.

Emy Robinson est une jeune femme qui va quitter Brooklyn pour rejoindre ce père qu'elle n'a pas connu à LA. Autant vous dire que son arrivée sera fracassante mais elle n'a pas le choix. Nous allons avoir quelques bribes de son passé et cela nous fera froid dans le dos. C'est intense, c'est troublant et les questions vont fuser. Elle n'est pas une princesse en détresse et elle nous le prouvera à maintes occasions. Elle devra apprendre à connaître David, ce frère protecteur, et Charlie, qui est un adorable gamin de 6 ans. Hank va essayer de renouer le lien mais il a face à lui un mur . J'ai adoré le personnage d'Emy car elle est très forte et lancera de sacrées joutes verbales. Elle va renvoyer dans les cordes Hayden mais on sent le enemies to lovers se profiler à l'horizon. Mystères, trahison, amour et amitiés seront au rendez-vous.

Hayden Hayes évolue dans ce lycée très select au milieu de sa cour. David est son meilleur ami et il lui fera la promesse de ne pas toucher à sa soeur. Sur le principe c'est facile mais la réalité sera autre. Il va passer plus de temps avec elle et il la verra sous un autre jour. Ce que j'ai aimé c'est qu'il reste égal à lui-même sans grand changement fulgurant et c'est ce qui est appréciable. On va creuser le personnage et comprendre qu'il n'est pas aussi futile qu'il n'y paraît. Il va même comprendre des choses que les autres ne verront pas. Bien entendu, il a un rôle à tenir mais Emy saura rendre coup pour coup. Petit clin d'oeil d'ailleurs à la scène avec Shelby. Son groupe d'amis sera aussi très important car ils se soutiennent malgré tout. Ils ont beau vivre dans une cage dorée, le bonheur n'est pas aussi facile d'accès. On va donc suivre avec grand plaisir l'évolution de cette relation épique mais très romantique à bien des égards.

Bref, je ne peux que vous recommander de lire ce titre car j'ai adoré du début à la fin. L'intrigue est rondement mené, les personnages bien travaillés et l'univers ne peut que nous enchanter.

En gardant ma main dans la sienne, il se rapproche de moi jusqu'à arriver contre mes jambes qui pendent au rebord de la table. Il dégage sa main pour venir la poser sur ma joue. Il y a quelque chose de tendre dans ce geste; une tendresse qui jusqu'ici m'était inconnue
Une fois que nous sommes arrivés à la hauteur de ma classe, il dépose un baiser sur mon front avant de partir en direction de son cours. Je sens une bouffée d'affection me remplir la poitrine. Pour la première fois, j'ai la sensation d'avoir une famille.
Quand je reprends mes esprits, j'attrape le buste de la robe que je rabats sur mon corps. Comme un mauvais enchantement, l'état stationnaire d'Hayden est rompu à la disparition de la cicatrice. Déboussolé, il fait un pas en arrière.
« De tous nos baisers, celui-là est le meilleur, et de loin. Il signifie que, désormais, tout ira bien. »
« J’ai vécu ça pour elle : je le revivrais cent fois s’il le fallait. »