Café Dream tome 1 sur 5
Bamboo Edition (11/02/2009)
3.6/5   15 notes
Fils unique d'un marchand de thé ancré dans la tradition, Sasuke entretient une passion immodérée pour le café, au grand dam de son père qui tient ce "breuvage du diable" en horreur. Mais le thé ne se vend plus autant qu'avant et les affaires familiales vont mal. Pour redresser la barre, Sasuke va devoir déployer tout son savoir en matière de café pour trouver des saveurs et des modes de préparation adaptés à ses différents clients.
Que lire après Café Dream, Tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après Les Gouttes de Dieu, voilà un manga qui va nous expliquer les subtilités du café en long, en large et en travers. On pourra reprocher qu'il surfe avec le succès de ce titre, mais après tout il faut bien accepter la diversité de ce nouveau genre qui va se décliner avec tout ce qui peut exister dans la gastronomie mondiale.

Pour ma part, je suis plutôt un grand amateur de café surtout depuis l'explosion du système des capsules. J'apprécie beaucoup le mokka par exemple. J'ai pû apprendre grâce à ce manga que le grain de mokka est originaire du Yémen et d'Ethiopie. Et puis, il y a des recettes intéressantes ainsi que des informations sur le comment déguster au mieux un bon café.

On s'amusera également dans ce combat entre le fils qui souhaite moderniser les affaires d'un père traditionnellement attaché au thé et pour qui le café est le breuvage du diable. Bref, c'est un débat d'un autre temps ! Café dream sera en fait à déguster à petites doses pour une saveur optimale !
Fils d'un marchand de thé, Sasuké se passionne pour le café et se heurte à l'incompréhension de son père très respectueux des traditions.
Le thé ne se vend plus autant, et la pérennité de l'entreprise familiale est remise en cause. Sasuké se met en tête de créer une branche café afin de diversifier l'entreprise. Nous le suivons avec son amie Kuaori dans la recherche des meilleurs grains, des meilleurs mélanges, des différentes façons de servir le café suivant les pays et les régions, Moka, café au lait, expresso.
Un manga bien sympathique qui donne envie de se faire un p'tit café!
asuké est le fils unique d'un marchand de thé passionné par l'art du thé et respectueux des traditions. Au grand dam de son père il se voue d'une passion pour le café et souhaite secrètement ouvrir son propre magasin. Pas du tout intéressé pour reprendre l'affaire familiale qui a bien du mal à rapporter de quoi vivre à la famille, Sasuké trouve un compromis et propose d'ouvrir une succursale tournée vers le café ! Il devient alors fournisseur de café de différents restaurants et développe sa passion pour cette matière première. Entre le thé, son goût pour le café et sa relation avec sa petite amie serveuse dans un bistrot, Sasuké occupe bien ses journées.
Ce manga est tourné vers l'art de la préparation et la dégustation du café. Un manga bien sympathique dont le thème culinaire ouvre nos papilles ! Les personnages sont attachants, une touche d'humour, et une « recette » de café au fil de chacun des volumes. Petite précision, chaque volume est composé de plusieurs « épisodes », plusieurs petites histoires représentant le quotidien de Sasuké sont mises en scène dans chaque volume.
Il y avait déjà la série Les Gouttes de dieu, plongée dramatique et passionnante dans l'univers du vin, on peut maintenant retrouver le plaisir des séries culinaires avec une histoire plus simple et douce, aromatisée au café. Notre héros -gros nounours toujours vêtu de son kimono traditionnel- est l'héritier d'un grand marchand de thé. Mais il est amoureux de la fille du cafetier -ennemi juré de son père, faut-il le préciser- et ils rêvent d'ouvrir leur propre café.Les voilà qui se voient en cachette, pour offrir à chacun de leur client le café qui lui correspond, entre souvenirs oubliés et exigences extrêmes, défis à relever et tradition à poursuivre.

Des héros sympathiques, des pages didactiques concises et intéressantes, ce manga léger et original séduit sans peine, qu'on soit amateur de grains noirs ou non. La série de 5 tomes est terminée, les couvertures me plaisent énormément, et les planches sont toujours soignées.
Lien : http://petitesmadeleines.hau..
Un jeune homme veut vendre du café dans la boutique traditionnelle de thé de son père. Celui-ci doit accepter à contre- coeur pour ne pas perdre plusieurs marchés. En cinq volumes, l'auteur a créé une véritable encyclopédie du café. L'histoire, la fabrication, les différentes recettes, tout est expliqué en détail et ravira les amateurs de café et même de cuisine en général.
(Matthieu)

- Ce café est incroyablement doux, son acidité titille a peine la langue... on croirait... de la rosée. L'amertume est quasi-inexistante c'est incroyable. Cela me procure un tel sentiment de satisfaction et de soulagement, j'en oublierai presque les alliances de saveurs de la cuisine.
- Quand le Blue Mountain est torréfié a un stade appelé medium, il perd, pendant un très cours instant, tout ces composants, exceptés ceux qui donnent son acidité et ses arômes.
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café.