Cahiers Théodore Poussin tome 2 sur 5
Dupuis (30/09/2016)
Après dix ans d'attente, Théodore Poussin reprend le large à l'automne 2017, avec une nouvelle aventure, "Le dernier voyage de l'Amok" ! Aux confins des mers du Sud, le Corto Maltese de la ligne claire, ancien employé de bureau converti à l'appel du large dans l'Asie de l'entre-deux-guerres, va se retrouver au centre de dangereuses histoires de flibusterie, d'îles oubliées et de pirates en mal de péripéties, qui vont de nouveau l'amener face à son ennemi, le capitai... >Voir plus
Que lire après Cahiers Théodore Poussin, tome 2 Voir plus
Comme pour le premier cahier la présentation est superbe. Crayonnés, aquarelles, entretien avec l'auteur qui raconte sa passion pour la lecture depuis sa plus tendre enfance. On découvre avec plaisir et surprise quelquefois (Alice de Carolyn Quine) toutes les livres qui ont nourri son enfance et son imaginaire. On est également séduit par la simplicité avec laquelle il aborde ses connaissances littéraires et aussi ses lacunes.
Côté histoire, Théodore Poussin après avoir convaincu un financier, se met en quête d'un bateau, embauche un équipage, tout cela sous le regard discret d'un espion à la solde du Capitaine Crabb. L'histoire commence à prendre consistance et c'est très bien.
Évidemment il va falloir attendre encore 3 mois pour la suite mais cette pré-édition tout particulièrement soignée en vaut vraiment la peine.

critiques presse (1)
Sceneario
21 octobre 2016
Une très belle idée pour nous mettre en appétit en attendant la sortie du prochain tome.
Indispensable !