Lucia Gaggiotti (Autre)
Kimane (02/06/2023)
3.38/5   4 notes
Tous les animaux de la jungle savent partager et attendre leur tour pour jouer. SAUF COCHON.
Cochon arrache les jeux des mains, se moque et bouscule pour passer devant. Il est glouton, colérique et terriblement, TERRIBLEMENT GROSSIER.
Que faudra-t-il pour que Cochon change son vilain caractère ?
Que lire après Caractère de cochonVoir plus
Dans cet album, un vilain petit cochon ne cesse de faire preuve d'égoïsme. le partage ? Il ne connaît pas. En voilà un qui mériterait une bonne leçon...
Il est rare qu'un cochon est un si mauvais rôle et soit si détestable. C'est pourtant le cas et c'est tant mieux. Cela apporte un peu de diversité ! A travers cette histoire, l'auteure rappelle l'importance du partage, tout comme dans son autre album, "Satanés lapins". La dernière scène de l'album peut prêter à confusion. Personnellement, j'ai d'abord cru que . Celait aurait mérité d'être illustré plus clairement.

Pour la première fois depuis longtemps, la jungle était paisible. Seul le vent faisait entendre sa chanson.
Le vent dans les branches faisait chhh, chhh, chhh.
Le vent dans les feuilles faisait frou, frou, frou.
le figues en tombant faisaient plop, plop, plop.