AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0C78MZMCS
343 pages
Guy Saint-Jean (14/06/2023)
2.5/5   6 notes
Résumé :
Axelle Roy, alias Lola, alias Poupée, jure qu’elle cessera bientôt de vendre son corps. Promis-juré ! Un an encore, gros max, et elle aura sa maison avec jardin et atelier pour faire du vitrail. Elle sera enfin libérée de son passé de pute et de son enfance de folle à lier.
Le meurtre crapuleux d’un de ses clients vient contrecarrer son plan bucolique. Au deuxième cadavre, elle commence à craindre pour son avenir. Au troisième, rien ne va plus. Jusqu’où... >Voir plus
Que lire après Celle qui s'accrochait au plafondVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 287 pages sur ma liseuse.
Je suis au boulot et je viens de finir ce livre. Alors si vous voulez gagner du temps ne le lisez surtout pas . Je pensais que j'allais passer un bon moment de détente, sourire, et bien non. Je me suis emm..... Désolé pour l'autrice mais l'écriture est simple,les personnages plats. Bref je vais viré passer à autre chose.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Commenter  J’apprécie          130
Premier roman de Christine Foley et comme j'aime les découvertes, j'ai osé me lancer au sein de ce livre. Il faut également que je précise qu'en lisant le synopsis de ce thriller, tout me semblait hors du commun et cela a rapidement piqué ma curiosité.

Dès les premières pages, j'ai constaté à quel point notre chère héroïne était loin d'être tout à fait là! Ses idées, ses pensées ont justement tendance à s'accrocher au plafond, il est donc quelque peu difficile pour notre duo d'enquêteurs de la suivre dans ses délires. Et cela a tendance à rendre Lennox sur les nerfs. Il doit constamment la ramener à l'essentiel, c'est-à-dire l'enquête!

Personnellement, j'ai adoré la personnalité de notre protagoniste. Je ne sais même plus quel nom choisir… Axelle, Axou, Lola, Poupée? Eh bien cette jeune femme est complètement déjantée et elle a su me faire sourire plus d'une fois. Elle ose dire tout haut ce qu'elle pense… et fait extraordinaire, cela a presque toujours rapport au sexe! Une nymphomane qui s'assume et qui aime bien provoquer. Demandez à l'agent Latreille ce qu'il en pense!

En dehors de la personnalité singulière de notre belle Axelle, il y a tous ces meurtres qui surviennent l'un à la file de l'autre, et ce, à une vitesse incroyable. Plusieurs meurtres, mais quel est le lien qui les relie tous? Il y a les clients de Lola qui se font tuer l'un après l'autre. Il y a également toutes les prostituées assassinées que l'on retrouve dans le fond des ruelles. Et il y a l'ex d'Axelle qui se fait tirer dessus et meurt. Lennox cherche le lien entre tous ces meurtres et notre chère Axelle alias Poupée commence à avoir peur. Est-ce que la vie d'Axelle est menacée? Tout de même, je ressors de cette lecture avec un ou deux éléments qui me chicotent encore et qui me semblent quelque peu invraisemblables, mais n'empêche que l'on oublie vite ces éléments car Axelle nous mène par le bout du nez! Elle réussit à nous faire oublier l'essentiel.

Une héroïne hors du commun, des meurtres à profusion, mais qu'en est-il de la plume de l'auteure? Elle cadre à merveille tant avec l'intrigue et les événements qui surviennent sans relâche, mais également elle cadre également avec les personnages. La plume de Christine Foley est tout à fait parfaite pour ce type de roman. Elle rend Axelle encore plus déjantée! L'on ne peut faire autrement que de s'attacher à elle malgré toute la perversité qui l'entoure! J'ai adoré la simplicité et la fluidité de l'écriture de ce thriller.

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman. Les personnages sont singuliers, l'intrigue est intéressante, la structure du roman avec ses chapitres courts permet une belle dynamique et la finale, malgré qu'elle soit quelque peu invraisemblable, il n'en reste pas moins qu'elle cadre parfaitement avec le reste du roman. Pour un premier roman, je considère que le défi est relevé, et ce, admirablement!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
une écriture originale et fluide, rythmée. le personnage principal est atypique et attachant. l'intrigue est originale. le suspens est là, ainsi de nombreux rebondissements, on est bien dans un thriller.
une tension érotique est présente tout au long du roman : on est bien dans un thriller érotique.
J'ai adoré.
Je rêve d'une adaptation au cinéma.
Commenter  J’apprécie          40
Wow! Excellent livre à lire d'une traite puisque l'intrigue nous captive dès le début. Un thriller avec une bonne touche d'humour et un côté érotique et pervers… Âmes sensibles s'abstenir! L'autrice a un style affirmé et un peu cru qui fait tout le charme du livre. J'ai passé un bon moment de lecture. Hâte au prochain?
Commenter  J’apprécie          30
«Thriller érotique» Oui, mais surtout un bon thriller. Une intrigue captivante avec un personnage truculent et savoureux. En lisant, j'entendais, je voyais Axel et je l'ai trouvée absolument attachante.
Voilà une intrigue de laquelle je m'extrayais difficilement avec une grande hâte de m'y replonger.
C'est cru, ça pourrait être même être glauque par moments mais juste avant de basculer… j'ai sourit; et j'ai même ri parfois.
Bref ce premier roman de Christine Foley m'a plu et j'attends le prochain.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J’entre enfin chez moi, m’adosse un instant en enfonçant les gonds entre mes omoplates. Je retiens une envie de chialer. Eh bien Axelle… Je sais Poupée, je sais… Je crains bien qu’on se trouve au cœur d’une affaire de meurtres en série et que notre avenir soit plus qu’incertain… Fuck.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : prostitutionVoir plus

Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..