Les Editions Eugen Ulmer (02/11/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comprendre l'origine et le fonctionnement des cellules, c'est comprendre à quoi tient la vie sur Terre. Un voyage fascinant dans le temps et l'infiniment petit ! Tout ce qui vit sur Terre (animaux, plantes, algues, champignons) est constitué de cellules ayant toutes pour origine une même cellule ancestrale commune : LUCA (Last Universal Common Ancestor). Comprendre comment cette première cellule est apparue il y a des milliards d'années, puis a évolué pour former to... >Voir plus
Que lire après Cellules - Une histoire de la vieVoir plus

critiques presse (1)
Bibliobs
02 janvier 2024
Nous sommes tous nés d’une seule cellule, issue de poussières d’étoiles, qui s’est animée dans les abysses, formant des réseaux et des symbioses reliant aujourd’hui tous les êtres. L’émergence de la vie, narrée et dessinée par Christian Sardet, est aussi merveilleuse qu’un conte de Noël.