Editions Frimousse (12/04/2018)
4.59/5   11 notes
Un oiseau qui se prend pour un loup, ça peut faire un carnage !
Cette histoire est une imposture totale.
Un oiseau, qui se prend pour un loup, a décidé de manger quelqu'un.
Que lire après C'est l'histoire d'un loupVoir plus
Marrant cet album, totalement farfelu. J'ai commencé à le lire sans vraiment y prêter attention et à la 3 e double-page
" le loup est si vexé qu'il avale le cochon d'un coup"
Je me suis dit que j'avais loupé un truc.
Et voilà comment l'histoire d'un loup m'a brutalement intéressée. Un album très drôle et inattendu à lire à hautes voix aux petits loups, qui en fait n'en sont pas...
Enfin si vous voulez y comprendre quelque chose lisez-le !
Et la fin me direz-vous? Comme le début.... Surprenant et drôle. Une belle idée que cet album, un régal de lecture.
Coup de coeur pour le texte et l'illustration .
C'est l'histoire d'un loup très affamé qui a décidé de manger quiconque se trouvera sur son chemin. Ainsi, notre terrible héros dévore avec ses grandes dents un cochon, une chèvre et un lapin.

Seulement voilà, à la surprise du lecteur, notre loup est rose, a des plumes, un bec et il est loin d'être effrayant.

Les auteurs nous offrent dans cet album un savoureux décalage entre le texte et l'image. Notre loup est donc en réalité un oiseau, qui croise un cochon (ou plutôt un ver de terre)…

Sauf que sur sa route, notre volatile, qui se prend pour un loup, va faire une rencontre plutôt inattendue.

Les petits lecteurs devraient adorer les illustrations colorées et pétillantes de Nicolas Gouny. Un album loufoque dans lequel le message est clair : il vaut mieux éviter de se faire passer pour quelqu'un d'autre et rester soi-même.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Attention! Les petits enfants peuvent ne pas trop comprendre la chute.
Superbe pour les plus grands!
🐦 Pas besoin d'en dire plus tant le résumé est efficace et annonce la couleur 🐼🤭

🐺 C'est l'histoire d'un loup... bah c'est une imposture ! Et surtout des énormes barres de rire ! Ce petit oiseau persuadé d'être un loup va vous embarquer dans son aventure et sa folie jusqu'à la chute tout simplement PARFAITE !
Lien : https://www.instagram.com/le..

C'est l'histoire d'un loup qui a décidé de manger quelqu'un.
Il a si faim que son estomac fait d'énormes gargouillis.